Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
- 206 réponses
- 62 participants
- 13 780 vues
- 18 followers
Anonyme
Et puis avec un rhodes d'occase, rien ne t'assures que tu es protégé de toute interventions futures pour une révision, voir une réparation..., et puis qui n'est pas midi...
En plus, pour une production studio, cela t'évites de devoir réenregistrer directement le son du Rhodes avec ton matos, alors que là, c'est déjà numérisé dans les meilleures conditions (convertisseurs)...
Sinon, quand tu investis dans un PC pour de la MAO, ce n'est pas seulement pour lire une librairie de son... donc cet argument ne vaut pas grand chose...
Frranchement, va écouter les démos du Scarbee et si tu le peux, va l'essayer.. cela t'évitera de dire des inepties...
rollo
Je possede un E-mu Vintage Pro et un Hammond A 100 avec Leslie et ben je peux te dire que jouer sur le Hammond est un plaisir tout autre que jouer sur l'E-Mu quelles que soient ses qualités .C'est comme une vieille voiture : les neuves sont mieux équipées ; vont plus vite .... mais les vieilles ont quand meme plus de charme non ?
Ceci dit tu as raison et la différence de budget est considérable .Par ailleurs en ce qui concerne l'enregistrement c'est sur que les Vintage ne sont pas équipés de SP/DIF
.
Rollo
Anonyme
Citation : Je possede un E-mu Vintage Pro et un Hammond A 100 avec Leslie et ben je peux te dire que jouer sur le Hammond est un plaisir tout autre que jouer sur l'E-Mu quelles que soient ses qualités .C'est comme une vieille voiture : les neuves sont mieux équipées ; vont plus vite .... mais les vieilles ont quand meme plus de charme non ?
Non, je pense que ta comparaison est intéressante mais moi, je dirais plutôt que un Scarbee par rapport à un Rhodes, c'est comme conduire une vieille voiture sans les desagréments que sont la fiabilité, la consommation, ... etc mais avec le même plaisir de conduire mais avec un volant différent...
Moi, ce qui me fais plaisir c'est que des grands comme Hancock, utilise des émulations plutôt que les instruments originaux, ce qui démontre clairement la qualités de ces derniers et ce qui fait taire les petites langues de bourgeois collectionneurs qui sont dans leur délire de vomir sur le virtuel alors que ces derniers depuis déjà longtemps, arrive à donner une véritable alternative aux instruments d'origines.
rollo
2 Je ne crois pas que les émulations aient quoi que ce soit à démontrer .
3 dans tout usage il peut y avoir des facteurs autres qu'objectifs qui fassent qu'on puisse
préférer un objet à un autre ; un original à la copie .Le monde serait triste si on n'avait
tous les memes gouts et qu'il n'y existait pas un peu de subjectivité .
CC : ma petite langue de bourgeois collectionneur (je cite ) ne se taira donc pas et je préfèrerai toujours jouer sur Hammond que sur E MU , sur Rhodes que sur E mu (ou autre ) .... c'est une réalité .Ceci dit si quelqu'un me prétend l'inverse c'est son opinion et il a aussi raison Non ?
Rollo .
zill
Citation : Moi, ce qui me fais plaisir c'est que des grands comme Hancock, utilise des émulations plutôt que les instruments originaux, ce qui démontre clairement la qualités de ces derniers et ce qui fait taire les petites langues de bourgeois collectionneurs qui sont dans leur délire de vomir sur le virtuel alors que ces derniers depuis déjà longtemps, arrive à donner une véritable alternative aux instruments d'origines
ha haha
allez nico38 avoue on t 'offre un rhodes on te donne le choix: tu prend le vrai ou un emul(pc/mac)?
fut un temps ces instruments encombraient les gens qui ne savaient plus quoi en faire et les prix etaient au ras des paquerrettes, (si tu savait combien m'ont couté mes instrus vintage),
ce qui veut dire que l'on peut etre collectionneur sans etre bourgeois.
il ne faut pas suivre la tendance c'et tout, sauf si tu a les moyen d'un "jet setter"
Quand à herbie c'est un peu dommage pour son public, mais il ne faut pas se leurrer s'il joue avec de tel instruments cela doit aussi etre pour des raisons publicitaires
Pov Gabou
zill
pour ceux qui aime le musicien et l'instrument , il manquera un ptit quelque chose
c'est un peu comme si pat meteny changait les preset d'une variax, au lieu de choisir parmis toutes ses guitares .
zill
bara
rollo
Et Vive la Musique !
Rollo
litle_rom1
C'est une tuerie absolue...
- < Liste des sujets
- Charte