Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
- 206 réponses
- 62 participants
- 13 778 vues
- 18 followers
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2003 à 17:54:50Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
Et puis surtout herbie a mon avis si il prends des emulations c'est juste pour ne pas avoir a se faire chier avec des millions de synthés sur scene , vu qu il a juste un laptop un clavier qui midi qui ne doit pas etre une merde !!! et puis voila c'est moins galere sur scene !!!!
Et franchement moi je te dis je peux comparer j ai un vrai rhodes et le lounge lizard aussi ,
c'est bien mais c'est pas tout a fait ca , par contre le son de wurly sur le lounge il déchire !!!!!!!
Et franchement moi je te dis je peux comparer j ai un vrai rhodes et le lounge lizard aussi ,
c'est bien mais c'est pas tout a fait ca , par contre le son de wurly sur le lounge il déchire !!!!!!!
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 07/12/2003 à 18:00:28
Je rappelle que niveau émulation Rhodes, j'ai jamais entendu aussi bien que sur la library Scarbee RSP 73'. Allez écouter les démos, c'est tout simplement magique... Profitez en pour écouter la démo de leur nouveau produit : la library Scarbee WEP (Wurlitzer) à tomber...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 07/12/2003 à 18:06:35
Citation :
Et puis surtout herbie a mon avis si il prends des emulations c'est juste pour ne pas avoir a se faire chier avec des millions de synthés sur scene , vu qu il a juste un laptop un clavier qui midi qui ne doit pas etre une merde !!! et puis voila c'est moins galere sur scene !!!!
Tu crois que c'est Hancock qui porte son matos ? Et les yamaha, quand il joue du piano, c'est parce que c'est plus pratique ? Le gars, c'est une star, il en joue d'ailleurs à fond, alors je crois pas que ce soit là le problème. Si lui peut se permettre de pas emmener son matos, je crois qu'on peut tous ici, j'ai pas encore entendu de gars qui approchait un tant soit peu son niveau aux claviers ici même...
Le son sur thrust et sur le live at tokyo aussi est différent... Ah, ben oui, c'est pas le même rhodes, peut être ! Ce qui me fait marrer, c'est que ce genres de réflexions, si un Hancock se les était faite au moment où l'electrique était décrié dans le jazz (bou, c'est un truc de rockeur, musique de merde), il aurait jamais joué sur autre chose qu'un piano.
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 07/12/2003 à 18:40:49
Bon gabou pourquoi tu te prends la tete !!!!!!!!!!!!Si c'est ce que tu penses pour Herbie tant mieux pour toi qu est ce tu veux que je te dise , voila t as raison , herbie il kiffe les emulations et ils les utilisent a outrance sur scene c'est bien tant mieux pour lui !!!!
Je t ai dit que j avais rien contre les émulations au contraire meme je trouve que certaine sonne mieux que l original !!! ou ont des avantages en plus !!!!
Comme le Fm7 de native beaucoups plus interressant q un vrai yamaha dx7 , deja le fm7 il ne souffle pas et a plus de possibilités que son grand frere !!!!!
Le pro53 , beaucoups plus stable qu un vrai prophet 5 qui tombe en rade assez souvent , la preuve j en ai un il ne marche plus pour l instant !!!!!!!
Mais moi les émulations je l ai prends pas comme des copie je les prends comme des instruments a part entiere !!!!c'est tout !!!!!!
Je t ai dit que j avais rien contre les émulations au contraire meme je trouve que certaine sonne mieux que l original !!! ou ont des avantages en plus !!!!
Comme le Fm7 de native beaucoups plus interressant q un vrai yamaha dx7 , deja le fm7 il ne souffle pas et a plus de possibilités que son grand frere !!!!!
Le pro53 , beaucoups plus stable qu un vrai prophet 5 qui tombe en rade assez souvent , la preuve j en ai un il ne marche plus pour l instant !!!!!!!
Mais moi les émulations je l ai prends pas comme des copie je les prends comme des instruments a part entiere !!!!c'est tout !!!!!!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 07/12/2003 à 18:45:01
C'est marrant, j'avais l'impression que c'est toi qui te prenais la tête avec émulation ou pas, Hancock qui comprends rien parce qu'utilisant des émulations, etc...
Moi, je m'en fous, du moment que le son est correct, le reste, il faut savoir jouer un minimum, puis basta.
Moi, je m'en fous, du moment que le son est correct, le reste, il faut savoir jouer un minimum, puis basta.
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 07/12/2003 à 19:39:10
Ba c'est bien on est au moins d'accords la dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 07/12/2003 à 21:25:40
Ouais moi aussi chuis d'accord avec vous deux !!!!!!! mais c'est pas une raison pour pas gueuler !!!!!!!
Pour ceux qui se soucient encore de mon Rhodes à 350 zoros, j'avais répondu par mail : la bête était salement poquée mais encore réparable, je l'ai laissée à un pote qui le retape peu à peu et espère le vendre 1500 eu environ. Walla
pour ma part ce sera émulation pour une raison simple : j'habite au 6ème sans ascenseur et j'ai pas les roadies de Hancock ;)
//WetChen// >>VraqzzazJazz<<
Pour ceux qui se soucient encore de mon Rhodes à 350 zoros, j'avais répondu par mail : la bête était salement poquée mais encore réparable, je l'ai laissée à un pote qui le retape peu à peu et espère le vendre 1500 eu environ. Walla
pour ma part ce sera émulation pour une raison simple : j'habite au 6ème sans ascenseur et j'ai pas les roadies de Hancock ;)
//WetChen// >>VraqzzazJazz<<
Marsupio
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 09/12/2003 à 18:16:22
J'suis mort de rire avec ce post.
Une des principales raisons (et elle n'a pas encore été citée) pour lesquelles Herbie utilise l'Emagic EVP, c'est une question d'endorsement (comme avec le Rhodes d'ailleurs à l'époque). Ok, j'suis d'accord y a pas que cette raison mais je m'étonne qu'elle n'ait pas encore été citée. Sinon pour infos, il fait tourner l'EVP sur un Imac G4 portable et en guise de "super clavier maître", ce sont des Korg Karma !
Une des principales raisons (et elle n'a pas encore été citée) pour lesquelles Herbie utilise l'Emagic EVP, c'est une question d'endorsement (comme avec le Rhodes d'ailleurs à l'époque). Ok, j'suis d'accord y a pas que cette raison mais je m'étonne qu'elle n'ait pas encore été citée. Sinon pour infos, il fait tourner l'EVP sur un Imac G4 portable et en guise de "super clavier maître", ce sont des Korg Karma !
Baker street
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 09/12/2003 à 18:40:34
Salut,
je crois que vous vous égarez un peu les gars !
Quand vous voyez à la télé un cycliste buvant son coka avec la marque bien en vu vous croyez qu'il aime forcément cette boisson ???
Ben pour handcock et pleins d'autres connues et célèbres c'est pareil.
Les marques leurs font des ponts d'or pour utiliser leurs matos et entres nous, il a bien raison .
Par contre en scéance de studio si il a besoin d'un rhodes, il n'aura jamais d'émulateur
vous pouvez en être sur !!! ( pour le grand malheur de ceux qui le trimbale !!)
a+
je crois que vous vous égarez un peu les gars !
Quand vous voyez à la télé un cycliste buvant son coka avec la marque bien en vu vous croyez qu'il aime forcément cette boisson ???
Ben pour handcock et pleins d'autres connues et célèbres c'est pareil.
Les marques leurs font des ponts d'or pour utiliser leurs matos et entres nous, il a bien raison .
Par contre en scéance de studio si il a besoin d'un rhodes, il n'aura jamais d'émulateur
vous pouvez en être sur !!! ( pour le grand malheur de ceux qui le trimbale !!)
a+
Marsupio
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 09/12/2003 à 18:42:46
T'es sûr d'avoir lu et compris mon post ?
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 21/04/2009 à 04:31:23
Bon et bien punaise, après toutes ces hésitations, voilà ça doit faire 6 mois que j'ai craqué j'ai revendu mon Rhodes, , mais bon du coup je suis l'heureux possesseur d'un super suitcase mkI hihihihi trop bien!
C'est une tuerie absolue...
C'est une tuerie absolue...
- < Liste des sujets
- Charte