Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?

• 206 réponses
  • 62 participants
  • 13 702 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
Voilà je crois que les prix des differents Rhodes n a jamais été aussi élevé , Mais qu est ce que c'est que cette envie subite de tout le monde !!!!Ca fait grimper la Cotte grave !!!
Et oui pourquoi voulez vous tous posséder un Rhodes !!!!!
Vous avez vu le prix des bébés

presque 1500€ un stage MKI ou MKII
jusqu a 3000€ un suitcase MKI ou MKII

Non mais faut arretter c'est du délire la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout que généralement ils ne sont pas en aussi bon état que ca !!!!!!

Litle
2

Citation : Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?

Parceque ça sonne... et que toutes les émulation, imitation et cie ne rivalise pas avec un vrai rhodes :bravo: :bravo: :bravo:

Un rodhes placé dans un mix ca tue, c comme un orgue hammond....

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
3
Ouai mais t as vu le prix que ca coute maintenant Moi si je revends le miens je gagne 300 €c'est cool juste pour un an d utilisation
4
5
Litle_rom1
ben moi je suis un peu d'accord avec toi...mais la réponse est dans ta question: c'est la simple loi de l'offre et la demande: tout le monde en veut, il y en a de moins en moins donc ça devient chère !! :clin:

c vrai ke Les prix ont vraiment flambé, je me rappelle avoir failli en acheter un en 92/93... à 3000 balles un truc comme ça, et le vendeur voulait absolument me vendre un synthé avec sequencer, boite à rythm et 5 000 000 sons... je me sentai un peu beta à baver devant un gros clavier avec 3 sons au lieu d'une grosse machine hyper performante...
:??:
avec la musique lounge, electro, trip-hop... cette couleur de son est revenu en force alors que quelq années avant, plus grand monde en voulait...comme koi ces histoires de sons, ça change tous les 10 ans...qui aurait parié sur le retour des sons atroces des synthés 80's ?

je crois que ce qui contribue aussi à faire flamber les prix c'est les studios pros qui achètent au prix forts les instruments en vogue. Je me rappelle quand j'ai vendu mon vocoder korg; les 3 personnes qui m'ont appellé bossaient tous dans de studios et était interessé par ce truc parce que ça revenait à fond...
6
Rom,
t'as un rhodes
ben voilà, t'as compris, t'en as joué, quoi d'autre
j'en ai essayé un
depuis, j'en veux un
mais, euh, 1500 euros c'est trop
il y en a un à 500 euros qui m'est passé sous le nez récemment, c'est trop horrible :(((
7
Écoute the headhunters avec herbie hancock dans chaméleon...ou riders on the storm des doors,tu comprendras vite pourquoi le rhodes est tant demandé...(ce ne sont que 2 exemples trés rapides...) :clin:
8
Le rhodes, c'est comme le vintage, ce sera comme le DX7 un jour : repasse de mode, repris, etc...

Aujourd'hui, c'est vraiment super a la mode, et c'est pas le moment d'en acheter un, a moins d'etre riche. QU'est ce que tu veux en dire de plus ?
9
Putain quand est ce que les claviers Bontempi seront a la mode alors???? :bravo: :bravo:

Litle
10
T'as un bontempi??? :aime: J'achette!
11
Bon et bien punaise, après toutes ces hésitations, voilà ça doit faire 6 mois que j'ai craqué j'ai revendu mon Rhodes, :((( :((( :((( :((( , mais bon du coup je suis l'heureux possesseur d'un super suitcase mkI hihihihi trop bien!
C'est une tuerie absolue...