Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
- 206 réponses
- 62 participants
- 14 643 vues
- 18 followers
Pov Gabou
un sampler, tu y a accés par le midi, qui est très lent. Il faut autour de 1ms pour envoyer une note, donc si tu joues un accord, il faut autour de 10 ms pour l'envoyer vers le sampler hard. Tu rajoutes la latence d'un sampler hard (ou soft, même le soft a moins ce problème, surtout avec des layers multiples), tu as autour de 20 ms de retard pour des accords lourds.
En jazz, par exemple, ça fait une différence énorme au niveau du feeling.
Biboulon
C'est INCOMPARABLE!
Le toucher influence le jeu...
L'objet infuence le jeu...
Et le son! C'est à croire que les mecs qui disent que les softs ou les samples sonnent aussi bien qu'un vrai n'en ont jamais touché un.
Un Rhodes , un Piano sont de vrais instruments!
Alors, il faut arrêter de dire que les emulations peuvent tout remplacer, c'est FAUX.
J'ai un pote qui a un MARK 1, je peux jouer des heures dessus et c'est incomparable comme pied.
Il y a bien des mecs qui prétendent que le NOVA sonne mieux qu'un 2600.
Faudrait peut-être arrêter de jouer avec des boules QUIES et enlever les mouffles...
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
Anonyme
Citation : Ben si tu sens pas une différence entre un clavier type A90 et cie, et un pleyel, faut que tu changes tes moufles.
t'as raison....
j'accompagne un mec et il y a souvent des vrais pianos( la chance) et pas des merdes......et bien je ne joue pas de la même façon que sur mon clavier electrique.
il se passe des choses naturellement que tu n'a pas sur un electrique. si l'inge du son n'a pas besoin de casser certaines frequences liés à la salle etc.....alors la c'est le pieds.. tu plaques un accord et tu entends la drum tres doucement qui vibre, une sensation que je compare au vent dans les cheveux de ma douce( pas elle le vaut bien).c'est de la poesie, pas de la technique.....
le piano, tu ne le connais pas, lui non plus t'as jamais vu, il faut lui parler.....;alors que mon rd500, le kawai, et autres electriques......ils se laissent toucher comme une femme de mauvaise vie...... je remercie le vrai piano apres chaque concert, je vais le carresser comme un pur sang et lui dire au revoir.....l'ot je le fout dans mon kangoo !
ça pe po ête pareil
le rhodes........la.........en ayant acheté les "scarbee" j'avoue avoir revu ma position sur le sujet......mais...;pour aussi pour des raisons... pratiques. le rhodes c'est du lourd, un truc à tendinite.....c'est po du ronsard, c'est de l'armerloc !! mais putain qu'elle son !!
A@@@@
Pov Gabou
Personne a cette impression ? Vous trouvez quoi de particulier au toucher d'un rhodes ? Je trouve ça assez plastoque, moi.
Biboulon
Perso, j'adore le toucher du Rhodes, question de feeling...
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
eTine
Choc
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
eTine
eTine
Visiblement ce genre de trucs ça va en home studio... ok le son a l'air très proche d'un vrai (et encore, il y a plein de rhodes avec des sons différents) mais sur scène c'est quasiment inexploitable. Donc le mieux reste le Rhodes.
En attendant qu'une marque sorte un "rhodes" numérique avec plusieurs Go de sample... ce qui finira bien par arriver... on en reparlera !
cecgwen
Anonyme
encore un peu de temps, de ram si elle baisse et la, ca le fera je pense.
A@@@
ambsys
Je suis moi aussi a la recherche d'un rhodes et je voulais savoir si par hasard certains d entres vous avez essayés d en ramener un des etats unis et si tous c etait bien passé.Car comme il est simple de le constater la cote ici c est un peu n importe quoi et qu en plus le choix est plutot restreint...merci d avance pour les conseils....
camillo7505
Pour repondre à une question posée:
J ai acheté il y a quelques temps un suite case sur Ebay à une personne vivant aux US.
Je l ai payé 1000 dollars plus les frais de transport en sus. Je suis passé par un systeme de transaction sécurisée qui permet à l acheteur (de meme qu au vendeur) d etre sur de bien recevoir son argent. Certe ce mode operatoire nécéssite un surcout mais e nattendant en procedant de cette maniere vous etes sur d une chose: NE PAS VOUS FAIRE N*****!!
Je l ai reçu quelques temps apres, ( transport oblige), et maintenant il trone dans mon petit home-studio en bonne place. Franchement, on pourra me dire tout ce qu on veut, apres avoir entendu et ré-entendu tous les plugs et autres artifices pour copier le grain du maitre: il est vraiment unique!! Alors certe, l'achat peut paraitre conséquent mais je peux vous assurer d une chose: vous le regretterez jamais et préfererez vendre tous les autres claviers dont vous disposez pour ne pas vous séparer de celui-ci!
PS: j ai vu trainer sur ebay d autres "affaires" concernant ce magnifique instrument et en plus pas tres loin de chez nous ( allemagne, belgique, suisse) alors prenez le temps de chiner car trouver un rhodes demande du temps et s assimile parfois au parcour du combattant!
bonne peche!
PS(2): j ai vu un membre d audiofanzine vendre des pieces qu il rapporte des US (si ma mémoire est bonne je crois que son pseudo c est vintage-passion...enfin un truc comme ça).
c est peut etre une piste à creuser
Grans
Je préfère déplacer mon Nord Electro et ses 6 petits Kilos, oui c'est encore loin d'un vrai Rhodes mais le Grain est pas mal.
Edd El Manouche
Malheureusement des emulations.
J'en ai un à dispo, celui d'un pote qui traine dans son grenier, mais il est tellement naze qu'il faudrait debourser + de 300 euros d'entretien, et encore il sonnera pas au top!
Faut quand même preciser que y a des rhodes qui sonnent pas terrible!
Certain vieillissent très mal!

Anonyme

faya vince
on a bien ri...
Pov Gabou
Citation :
Tiens pour infos, j'ai un pote qui vend son nord electro en parfait état et niveau émulation de Rhodes, ça le fait plutot pas mal...
Perso, je le trouve tres mauvais. J'ai ete tres decu in fine par ce synthe.
Edd El Manouche
De toute façon en live un lounge lizard convient!
litle_rom1
Mais bon ct quand même le pur bon plan
faya vince
Citation : Perso, je le trouve tres mauvais. J'ai ete tres decu in fine par ce synthe.
bah déja, c'est pas vraiment un synthé...je t'accorde que le Rhodes pour un puriste, c'est pas le top ( encore qu' a côté de l'émulation de Native, c'est de la bombe ). Par contre sur la Clavinet ou l'orgue Hammond B3, je le trouve particulièrement éfficace..
on a bien ri...
eTine
Citation : Certain vieillissent très mal
boah pas pire qu'un PC !!!
mais bon après 30 ans voir plus de loyaux services, il faut l'entretenir et le régler pour qu'il soit au top... et là ça déchire tout...
eTine
Pov Gabou
Citation :
bah déja, c'est pas vraiment un synthé..
Fais pas ton gabou !
Edd El Manouche
Citation : bah déja, c'est pas vraiment un synthé...je t'accorde que le Rhodes pour un puriste, c'est pas le top ( encore qu' a côté de l'émulation de Native, c'est de la bombe ).
réessayer l'emulation de native, et surtout la dynamique, chose qu'il manquait a toutes les emulations! ;)
Citation : mais bon après 30 ans voir plus de loyaux services, il faut l'entretenir et le régler pour qu'il soit au top... et là ça déchire tout...
bah oui mais si les lamelles et les capteurs ont mal vieillis, ça te coute très cher!

litle_rom1
C'est une tuerie absolue...
- < Liste des sujets
- Charte