Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
- 206 réponses
- 62 participants
- 13 718 vues
- 18 followers
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2003 à 09:49:38Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
Mouais
Moi je trouve cela tres nul pour le public , si je me deplace pour aller voir herbie, c'est pour le voir lui et son rhodes, si le laptop fait l'affaire le voir jouer sur un vsti ou autre soft assimilé je trouve ça devalorisant ,voir même c'est un manque de respect pour son public.
Merci à supertramp de garder sur scene le b3 et le wurlitzer, et le vrai piano à queue acoustique,car franchement j'aurai eu la déception musicale de ma vie si ils avaient debarqué sur scene avec des ordi portables.....
Moi je trouve cela tres nul pour le public , si je me deplace pour aller voir herbie, c'est pour le voir lui et son rhodes, si le laptop fait l'affaire le voir jouer sur un vsti ou autre soft assimilé je trouve ça devalorisant ,voir même c'est un manque de respect pour son public.
Merci à supertramp de garder sur scene le b3 et le wurlitzer, et le vrai piano à queue acoustique,car franchement j'aurai eu la déception musicale de ma vie si ils avaient debarqué sur scene avec des ordi portables.....
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 11/12/2003 à 00:41:32
Mais ouai Zill
T as raison
Sur scene on va pas voir herbie pour qu il joue avec un un ordinateur , t as trop raison !!!!
les mecs qui font de l electro , ou les jeunes je dit pas , mais surtout pas un des gars qui a le plus valorisé l instrument et le plus popularisé!!!!!!
T as raison
Sur scene on va pas voir herbie pour qu il joue avec un un ordinateur , t as trop raison !!!!
les mecs qui font de l electro , ou les jeunes je dit pas , mais surtout pas un des gars qui a le plus valorisé l instrument et le plus popularisé!!!!!!
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 11/12/2003 à 10:08:55
Anonyme
521410
53 Posté le 23/12/2003 à 09:24:47
Citation : Je rappelle que niveau émulation Rhodes, j'ai jamais entendu aussi bien que sur la library Scarbee RSP 73'. Allez écouter les démos, c'est tout simplement magique... Profitez en pour écouter la démo de leur nouveau produit : la library Scarbee WEP (Wurlitzer) à tomber...
je l'ai depuis 4 mois et je vais certainement craquer pour le wurlitzer. je ne connais pas de meilleur simulation et suis quasiment certain que peu de gens pourraient faire la dif avec un vrai.
A@@
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 23/12/2003 à 09:44:43
Le vrai y a que çà de vrai les gars.
Arrêtez avec les émulations.
C'est vrai que c'est bien en dépannage, mais çà ne vaudra jamais un vrai Rhodes. D'abord pour le son, mais aussi pour le touché.
En dehors du son, le Rhodes a un touché bien caractèristique, qu'on ne retrouvera jamais sur un clavier maitre (même à marteau) et même sur un piano acoustique.
C'est un instrument à part entière, et seul un Rhodes sonne vraiment comme un Rhodes.
Et concernant le problème de poids, je peux vous dire que depuis que j'ai mon Rhodes (çà fait 2 ans à peu près), le clavier maitre reste à la maison pour les concerts. C'est clair que c'est super lourd (en plus j'ai le 88 notes et 3 étages à descendre), mais c'est tellement mieux sur scène pour s'éclater (et pour se la péter aussi.... ).
Mais c'est vrai que les prix ont bien augmenter et c'est souvent abusé de vendre un Rhodes en état plus que moyen à près de 1500 €.
Arrêtez avec les émulations.
C'est vrai que c'est bien en dépannage, mais çà ne vaudra jamais un vrai Rhodes. D'abord pour le son, mais aussi pour le touché.
En dehors du son, le Rhodes a un touché bien caractèristique, qu'on ne retrouvera jamais sur un clavier maitre (même à marteau) et même sur un piano acoustique.
C'est un instrument à part entière, et seul un Rhodes sonne vraiment comme un Rhodes.
Et concernant le problème de poids, je peux vous dire que depuis que j'ai mon Rhodes (çà fait 2 ans à peu près), le clavier maitre reste à la maison pour les concerts. C'est clair que c'est super lourd (en plus j'ai le 88 notes et 3 étages à descendre), mais c'est tellement mieux sur scène pour s'éclater (et pour se la péter aussi.... ).
Mais c'est vrai que les prix ont bien augmenter et c'est souvent abusé de vendre un Rhodes en état plus que moyen à près de 1500 €.
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 26/12/2003 à 06:51:58
Tain juljazz , t es courageux , moi aussi j ai un stage MKI 88 notes , et franchement , en un an je l ai déplacé une fois !!!c'est vraiment trop lourd , puis j ai pas vraiment eu l occaz de le deplacer , il a juste servi pour une séance Studio !!!!!
Mais bon je pense que si j avais réellement l occaz de le deplacer je le ferait aussi , mais je peux pas tout emmener a moins que j achete un renault master , parceque entre la batterie et le rhodes si il faut tout bouger en meme temps , ca prends de la place et c'est lourd
Enfin vive , le rhodes et le vrai, peut etre un de ces 4 si j ai les moyens je vais investir dans un Wurli , je crois que c'est un peu moins lourd (mais encore plus fragile)!!!!
Mais bon je pense que si j avais réellement l occaz de le deplacer je le ferait aussi , mais je peux pas tout emmener a moins que j achete un renault master , parceque entre la batterie et le rhodes si il faut tout bouger en meme temps , ca prends de la place et c'est lourd
Enfin vive , le rhodes et le vrai, peut etre un de ces 4 si j ai les moyens je vais investir dans un Wurli , je crois que c'est un peu moins lourd (mais encore plus fragile)!!!!
jimi john and the unplugged
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 26/12/2003 à 09:40:36
Le piano électrique portable ?
-> le pianet de hohner !
(ok, c'est pas un rhodes, mais y a moyen)
-> le pianet de hohner !
(ok, c'est pas un rhodes, mais y a moyen)
Anonyme
521410
57 Posté le 26/12/2003 à 09:56:30
Vous avez raison !...
le public de handcock il y va pour voir des rhodes !!! ...
et même il prend des photos de l'instrument !...
il n'y va pas pour le talent du gars... bien sur...
perso, handcock sur un bontempi j'y vais...
et tuck andress sur une cort aussi !...
le public de handcock il y va pour voir des rhodes !!! ...
et même il prend des photos de l'instrument !...
il n'y va pas pour le talent du gars... bien sur...
perso, handcock sur un bontempi j'y vais...
et tuck andress sur une cort aussi !...
Anonyme
964
58 Posté le 26/12/2003 à 13:27:46
Euh, bah moi j'ai le stage 73, et un hohner pianet t...je m'étais dis que je transporterai seulement le pianet t pour les concerts, à la place du rhodes, et bin j'ai pas pu, j'adore trop jouer sur le rhodes.
Bien évidemmment, je prend le pianet quand je dois dois jouer dans des conditions pas "très sures" comme des boeufs, des trucs comme ça.
Mais c'est vrai qu'au lieu de prendre une ému rhodes, essayez de trouver le pianet.
Note:
Pour moi, tout ce qui est rhodes, pianet, synthés analo....donc vintage, ça me fait plaisir de chercher pendant un à six mois l'instrument sur le net, dans les petites annonces....
car quand je l'ai, j'ai réellemenbt un plaisir à l'avoir en plus d'avoir le plaisir de jouer dessus, c'est pas de la consommation, on va pas dans un magazin, "bonjour est ce que vous auriez un pianet?, "oui bien sur, je vous l'emballe ?",
(perso je l'ai fais dans le plus grand magazin de ma région, ds le truc d'okaz, ils m'ont rigolé au nez en me disant qu'il en avaient pas vu depuis 10 ans. Je me suis bien marré quand je suis revenu leur dire 3 semaines après que je l'avais)
Tu a donc toute une démarche avant de les trouver, c aussi un plaisir (meme si au boot de 3 ans c un peu chiant de chercher)
Alors les emu, pour moi, c'est de la pur consommation, et personne ne sera content d'avoir trouvé telle émuation à vendre à carrefour (il sera peut etre content de l'avoir parce qu'il coute cher)
edit: mais je peux tout de meme comprendre qu'au niveau tunes et poids ça peut être pratique pour jouer, mais perso, je prefere jouer sur un seul instru comme le rhodes que de jouer sur un petit synthé numérique qui émule 40 fois le rhodes, le clavinet, le hammond, le wurli...
Bien évidemmment, je prend le pianet quand je dois dois jouer dans des conditions pas "très sures" comme des boeufs, des trucs comme ça.
Mais c'est vrai qu'au lieu de prendre une ému rhodes, essayez de trouver le pianet.
Note:
Pour moi, tout ce qui est rhodes, pianet, synthés analo....donc vintage, ça me fait plaisir de chercher pendant un à six mois l'instrument sur le net, dans les petites annonces....
car quand je l'ai, j'ai réellemenbt un plaisir à l'avoir en plus d'avoir le plaisir de jouer dessus, c'est pas de la consommation, on va pas dans un magazin, "bonjour est ce que vous auriez un pianet?, "oui bien sur, je vous l'emballe ?",
(perso je l'ai fais dans le plus grand magazin de ma région, ds le truc d'okaz, ils m'ont rigolé au nez en me disant qu'il en avaient pas vu depuis 10 ans. Je me suis bien marré quand je suis revenu leur dire 3 semaines après que je l'avais)
Tu a donc toute une démarche avant de les trouver, c aussi un plaisir (meme si au boot de 3 ans c un peu chiant de chercher)
Alors les emu, pour moi, c'est de la pur consommation, et personne ne sera content d'avoir trouvé telle émuation à vendre à carrefour (il sera peut etre content de l'avoir parce qu'il coute cher)
edit: mais je peux tout de meme comprendre qu'au niveau tunes et poids ça peut être pratique pour jouer, mais perso, je prefere jouer sur un seul instru comme le rhodes que de jouer sur un petit synthé numérique qui émule 40 fois le rhodes, le clavinet, le hammond, le wurli...
L-Ancien
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 01/06/2004 à 18:46:01
Pour donner mon avis sur la question de départ, à savoir, pourquoi tout le monde veut-il un Rhodes ? Je ne pense pas que ce soit le cas, car, il doit exister des gens comme moi qui n'arrive pas à trancher définitivement entre le Rhodes et le Wurlitzer. Je trouve ces 2 instruments, sensationnels
Si j'étais plein aux as, j'aurais acheté les 2.
Si j'étais plein aux as, j'aurais acheté les 2.
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 21/04/2009 à 04:31:23
Bon et bien punaise, après toutes ces hésitations, voilà ça doit faire 6 mois que j'ai craqué j'ai revendu mon Rhodes, , mais bon du coup je suis l'heureux possesseur d'un super suitcase mkI hihihihi trop bien!
C'est une tuerie absolue...
C'est une tuerie absolue...
- < Liste des sujets
- Charte