Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6

  • 79 réponses
  • 21 participants
  • 10 893 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6
Clavia Nord Electro 6 HP
Ce sont trois claviers de série Nord Electro nouvelle génération que Clavia va présenter jeudi au NAMM 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Mr :

Perso je trouve que cela n'apporte rien de neuf en tout cas pas de quoi revendre pour racheté ....

Et pourtant, dans l'année qui suit, on trouve plein de modèles version n-1 dans les petites annonces :-D
Perso, je suis plutôt écolo, recyclage, occasions, ... les instruments qui ont eu une ou plusieurs vies avant. Donc, je ne saute jamais sur les nouveautés. La preuve, j'ai toujours un Nord Piano version 1 :bravo:
12
Citation :
Déjà le NE6? J ai l impression que le 5, c était hier.


C'est le NE3HP qui est venu en fin de vie de la série 3 qui n'a pas duré longtemps (2011-2012).
Ensuite le NE4HP a duré 3 ans (2012-2015), ainsi que le NE5HP (2015-2018).

Bref, l'amour dure 3 ans (en espérant que le NE6HP soit meilleur que le film :lol:)
13
J'ai acheté le ne5d en 2015 sur un coup de tête et ce qui me manque c'est le changement de sons sans coupure, la griffe nord, ainsi que le pitch de modulation
Bref le 6 n'apporte pas assez à mon goûticon_facepalm.gif
Ouf..
Peut être dans le prochain nord électro 10!!!
14
ça me fait penser à une sortie d'iphone... c'est plus cher, c'est un tout petit peu mieux que le précédent mais on s'en fout pas mal :-D

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 19:32:37 ]

15
La vraie différence avec le NE3HP, c'est qu'il est rouge!
C'est par là... :fleche:
16
Je le suis arrêté au 3 . Et je suis ravi ! Ça fait super bien le job
Citation de Jr0001 :
Une version rack est-elle prévue?
Citation de Jr0001 :
Une version rack est-elle prévue?


Les racks sont tous arrêtés chez clavia
17
Il y aura bientot un nouveau NE à chaque sortie de nouvel iphone !

J'aimerais bien que Nord passe un peu plus de temps à développer de nouvelles idées (ou à en retravailler des plus vieilles abandonnées comme le modular ou le wave) mais bon, c'est leur boite, leurs choix...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

18
Personne n'a penser cacher ça au Pico, c'est pas humain...:oops2:;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

19

Toujours pas de molette ni de pitch bend, je passe.

J'adore Nord mais là ils exagèrent quand même. Ce n'est pas un NE6 c'est un NE5 EX.

20
Citation :
Personne n'a penser cacher ça au Pico, c'est pas humain...:oops2: ;) :-D

Non pour une fois je suis assez déçu, pas de quoi m’entrainer vers un achat compulsif;)