Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dexibell Vivo H-7
Photos
1/23
Dexibell Vivo H-7

Piano numérique de la marque Dexibell

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les pianos numériques Dexibell arrivent en France

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 146 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Les pianos numériques Dexibell arrivent en France
Le distributeur Saico (La Zone du Musicien) propose désormais les pianos numériques Dexibell que vous avez pu découvrir en début d’année.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Tous les claviers font du bruit. A essayer...
12
Attention, la vidéo montre un bruit sur les touches, mais rien d'anormal. Le démonstrateur aurait pu couper le son direct...C'est du Fatar (TP100 et TP40 selon le modèle), donc c'est connu sur les Nord Piano et Nord Stage. Peut être pas les meilleurs du monde, mais on a fait bien pire.

Il y a quand même un bon paquets de choses innovantes dans ces pianos:
- la polyphonie: 320 voix! Il faut remonter au GEM Promega 3 pour voir un truc pareil. Sans doute pour les mêmes raisons: mélange de samples et de modélisation.
- La possibilité de modifier des paramètres de la synthèse, comme sur un Roland V-Piano (via application).
- La compatibilité Bluetooth: imparable pour jouer par dessus son morceau préféré et s'entraîner en entendant tout sur son piano
- La définition 24 bits des sons: je crois pouvoir dire que c'est le seul piano à ma connaissance dans ce cas, et des échantillons bien longs.

Le reste est plus commun, et les sons autres que Piano/EP semblent plus accessoires qu'autre chose, mais c'est plus qu'un coup d'essai pour cette nouvelle marque!

13
j'aimerais bien pouvoir l'essayer et le comparer avec le Kawai CA97 (qui et pour moi le top actuel dans les pianos numériques dans cette gamme de prix)

le Dexibell au niveau du moteur sonore semble supérieur sur le papier (en tout cas au niveau "innovation" dans la technologie utilisée) mais le clavier du Kawai est une merveille...et la projection sonore est très réaliste également grâce à leur système maison

malheureusement je ne sais pas si j'en aurais l'occasion, ça n'a pas l'air d'être largement distribué cette marque

quelqu'un a pu l'essayer?
14
Je crois qu'ils sont en train d'arriver dans certains magasins. C'est vrai aussi que les caractéristiques sur le papier ne font pas office de garantir, mais de ce que j'en ai entendu (j'ai passé pas mal de temps sur internet, à ce sujet), ils n'ont pas à rougir.

J'aime bien quand des nouvelles marquent surgissent, ça bouscule un peu les choses et ça dynamise le marché, même si celui ci est déjà trusté par les ténor Yamaha et Kawai qui font des pianos depuis plus de 100 ans!

15
oui , là c'est un peu dur d'arriver comme ça sur ce marché

mais pourquoi pas?...

moi aussi je suis curieux de ces nouvelles marques innovantes
et là, il y a de l'innovation pour le coup...
(ils n'ont pas à rougir du tout!)

Après,
la théorie ne suffit pas,
il y a tellement de paramètres pour le rendu d'un piano...
c'est pour ça que j'aimerais vraiment pouvoir l'essayer car les critères qui seront déterminants pour moi ce sera le clavier et la qualité de projection sonore (surtout le réalisme de cette "projection" par rapport à un acoustique, ce que font plutôt bien les autres marques d'ailleurs)


16
Bonjour à tous,

Ce post date un peu , mais je voudrais savoir si vous avez eu l'occasion de le tester et quand pensez vous ?
J'ai eu l'occasion cette aprem de tester le VIVO S7 et en effet je suis bluffé par la qualité des sons, par contre je le trouve vraiment pas terrible au niveau disign....
Que me conseiller vous dans le même genre en clavier 76 ou 73 pas lourd pour la scène .


[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 18:39:45 ]

17
Le Dexibell S3, ou le P3 (qui lui a une amplification intégrée, pratique pour les petits concerts, mais pas de prises MIDI). Les deux font 73 touches. Pas testé personnellement, mais voici le test AF :

https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/dexibell/vivo-s-7/editorial/tests/la-mariee-est-dexibell.html

Sinon, Nord Electro 5 HP, Nord Stage 3 76 HP, Korg Grandstage 73.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 14:23:35 ]