Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Studiologic Numa Compact 2x

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 071 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Studiologic Numa Compact 2x
Fatar / Studiologic Numa Compact 2x
Studiologic participe au NAMM 2018 où il présente des évolutions de ses claviers, et notamment la version 2x de son piano/contrôleur Numa Compact.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Hello les zicos :aime:

Bon ben depuis 2019, il est arrivé à la maison ! Et j'ai trouvé toutes réponses. :D:
Donc je réponds moi-même au cas où des zicos s'y intéressent : le split permet 2 zones. La polyphonie reste tellement correcte que je n'ai jamais remarqué un "trou" dans les accords.
Le clavier est très polyvalent. Bien entendu, pas bien pour un pur "pianeu classique intégriste" … Mais très bien pour tout, orgue, synthé et …piano pour s'amuser. Si vous préparez le concours reine Elisabeth, de toutes façons vous n'êtes pas en train de lire ceci. :mdr: , je pense ....
Pour la transposition, oui bien sûr. Mais depuis je m'oblige à ne plus l'utiliser. C'est un choix perso pour arriver à jouer nos compos partout ou l'on va avec le matos que l'on trouve quand c'est pas le notre. Et ça fait progresser. :clin:

Juste pour l'info pour ceux qui savaient pas : :idee:
Studiologic sort un nouveau numa compact : le ….X SE …. L'occasion de me rendre compte que mon 2X était en V.1.0.0 …. Et que le site présente la V.2.0.1 … c'est gratuit ! allons y ! :bravo:

Le chargement se fait très bien avec la nouvelle application "Numa Manager". :D:
Cela permet de récupérer quelques fonctions et "preset" de sons ; dont qqs pianos/claviers bien sympathiques. Qqs uns se trouvaient déjà embarqués dans l'application "Numa Player". Maintenant ils sont ajoutés dans les banques correspondantes. Plus besoin de connecter la tablette pour en disposer.

A noter que depuis, j'utilise aussi une petite pléiade de "i synthé" sur tablette connectée au 2X en "full duplex" (pas de cordon audio. tout passe par le câble USB). J'ai trouvé bien pratique la mixette Audio AUM de Kymatica qui est très puissante et surtout permet de se faire des "layers" au-delà des 2 seuls proposés par le "numa 2X".
Ben il semblerait que là l'application "Numar Player" ne tolère pas la cohabitation ? :( Ou alors j'ai raté un paramètre dans la config ? pas trouvé dans Numa player ni dans numa 2x ni dans AUM.
Si je connecte la tablette au Numa2x NumaPlayer seul tout va bien. Mais si j'ouvre AUM et que je tente de le gérer dedans avec d'autres claviers virtuels …. Bah je tombe sur des conflits midi bizarre que la touche "panic" ne parvient pas à résoudre. Il faut les réinitialiser (OFF puis ON). Bon je vivrais avec, ce numa 2X est tellement polyvalent.
Pas trop grave au fond.
A partir de 3 ou 4 machines ensembles ça commence à être bien complet. Il faut laisser aussi du son libre pour les autres instruments hein ….:clin:

Bref voilà , c'était juste pour partager un peu de mon utilisation de ce fabuleux claviers numa 2X….. et de ses 7 kgs. Quel bonheur ! :bravo:
Alors oui, il lui manque des petites choses qui font que l'on peut être tenté de craquer pour ces merveilleuses machines de scènes …. beaucoup plus chères … dont les rouges… bahhh pour ce que nous en faisons cela suffit.
Surtout en groupe avec d'autres zicos, la partie clavier devient nettement moins sensibles que pour les groupes "tout seul" ….
Et puis il est tout de suite dans le coffre. Même en vacances …. … là y a pas photo... :8)

A noter que la housse numa2X faites pour cette série, (vendue un peu chère) a pour seul défaut un énorme logo "Studio logic" peu discret .... mais des bretelles de sac à dos de série ! ça va même en vélo !!! La petite pochette permet de loger une petite pédale, des cordons ... et .... une batterie ...pour jouer en pleine nature !!! cool ! :lol: Mais le petit cahier A4 de partoches doit être logé avec le clavier.
info ! :!::idee: : si vous le mettez dessus et non dessous pensez à la mettre à un bout où il est en bas quand tout est sur votre dos....les boutons du numa sont quand mêmes assez fragiles. voilà :P:

Très bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays. :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays