Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bête.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question bête.
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert la pédale du milieu sur un CLP 130 (Yamaha ?) :(((
merci :D:
2
Je n'ai pas ce clavier mais le principe est le suivant :
appuyes sur une ou plusieurs touches , maintiens les enfoncées puis appuye sur la pédale. Ces notes seront sutainées. Tant que tu ne relaches pas la pédale, à chaque fois que tu appuieras sur ces touches elles seront de nouveau sustainées...

Voilà
3
Sur un piano acoustique on appelle ça une pédale tonale...
4
A propos de pédale sur numérique, quelles marques et modèles de pédale peut-on brancher sur un ROLAND FP8 ?
5
MERCI pour vos réponses....

hélas ca ne répond pas à ma question...j'ai essayé la technique ci-dessus..y'a aucune différence....quant aux accoustiques, la pédale tonale est à gauche...et non au milieu.
6
Je persiste et signe, appelons un chat un chat, sur un piano à queue acoustique, la pédale de gauche se nomme douce ou una corda, celle de droite forte et celle du milieu tonale ou sostenuto à moins qu'elle ne soit parfois une sourdine comme sur les pianos droits.

Tu pourrais toujours contredire le pro du piano que je suis, mais tu ne ferais que t'enfoncer.

Sans rancune, je te laisse même cette adresse (p22) où tu pourras trouver la réponse à ta question beaucoup moins bête que ta réponse...

http://music.yamaha.com/product/clp-130/manual/fr_FR/CLP130_1.pdf
7
LOL gislyd je parlais des pianos droit .... héhé
excuse moi d'avoir déranger un vrai "pro" au fait ca va les chevilles ? moi les miennes vont bien..lol :mdr:
8
:P: en revanche, merci beaucoup pour le fichier pdf...
9
Les chevilles vont très bien également.

Force est de constater encore une fois une ineptie de ta part, ce n'est pourtant pas faute de t'avoir prévenu. Sur les pianos droits la pédale tonale n'existe pas, même à gauche... Elle continue à s'appeler douce comme sur les pianos à queue !

Vraiment désolé de ramener ma "science", mais il se dit tellement de contrevérités sur la toile que le professionnel que je suis se doit de rectifier le tir de temps à autre, surtout sur un site de qualité comme Audiofanzine. Il n'y a donc là aucun dérangement me concernant, juste une mise au point.

Toujous sans rancune...
10
J'avais pas faux il me semble