Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Clavinova? Clp 230

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 10 985 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouveau Clavinova? Clp 230
Bonjour à tous !
Des gens auraient des informations sur le CLP 230 qui devrait remplacer le mois prochaine le CLP 120 d'apres ce que j'ai cru comprendre ?

J'ai trouvé quelques infos sur le net, mais je suis vraiment curieux de savoir ce que ca pourrait donner:

PS: les tarifs sur ce site sont hallucinants.. quelqu'un saurait si c'est une boutique sérieuse?



Source: http://www.rockingrooster.co.uk/showproductdetails.php?PID=552

Yamaha CLP230 Digital Piano. A brand new concept from the CLP120 digital piano with it's more attractive cabinet available in 3 colours and a song recorder it's for the player seeking a fantastic entry-level digital piano complete with Yamaha's 88-key graded hammer action keyboard, a great new stereo piano sample, All of this with an affordability that makes the CLP series more accessible than ever.

Like previous models the new range of Yamaha digital pianos utilise Yamaha 's AWM (Advanced wave memory) tone generation for the ultimate instrument realism. To ensure a warmer, more natural even more enveloping sound, they also feature new DSS (Dynamic Stereo Sampling) piano samples. The samples are taken at different levels from loud to soft, these new samples provides subtle differences in timbre and volume depending upon how hard your touch is.

Piano and strings balance perfectly with each other, creating a wonderful orchestral sound, whilst keeping to the disipline of playing Piano. The Church Organ is Sweet and a choice of electric pianos to suit almost

Features Include

* Graded-Hammer keyboard
* Stereo Sampling AWM (Advanced Wave Memory) tone generation
* 30 Sampling banks
* 14 voices
* 64-note polyphony
* PC interface (USB TO HOST)
* Dual
* Digital reverb, chorus and brilliance
* Internal flash ROM for song memory
* 7 temperaments
* 20W x 2 amplifier
* Metronome
* 3 foot pedals with half pedal effect
* MIDI IN/OUT/THRU
* Sliding key cover
* Folding music rest
* Dual headphone jack and headphone hanger
* 50 built-in demonstration piano songs with sheet music
* CD-ROM with USB driver, Music downloader and sample songs.
* Available in three colours: rosewood, mahogany, cherry
Afficher le sujet de la discussion
31
Je viens de m'offrir un CLP-230 pour débuter le piano (à 30 ans passés, il est temps que je m'y mette !!!) et il me semble très bien. Pas de véritable expérience avec des pianos avant donc (si ce n'est écoute de CD, concerts...), mais j'ai l'impression que le son et le toucher sont très bons.

Bien évidemment, côté son, un accoustique est toujours plus net, plus enveloppants, plus pur, mais dans mon appartement, c'était difficile (non ma chérie, aïe, pas sur la tête, j'ai pas fait exprès de réveiller le petit ...). Mais c'est vraiment très acceptable. Et côté toucher, là, c'est extra. J'ai vraiment l'impression que ça se rapproche d'un accoustique, même si mes éléments de comparaison sont limités.

Bref, je pense que c'est un bon piano pour débuter (voire un peu plus sans doute) et je vous le conseille si vous êtes dans la même situation que moi (débutant en appartement notamment).

Pour info, je l'ai eu à 1 408 euros chez Centre Chopin à Boulogne (une boutique à Paris 20e également je crois) avec banquette et casque offert (pas la toute première catégorie, mais pas mal pour commencer). Et je n'ai pas trouvé moins cher sur le net.

Je l'avais aussi trouvé chez Piano International rue de Rome (une autre boutique Bld St Germain à Paris). Il était beaucoup plus cher (1 760 euros je crois), mais la boutique s'engaeait à le reprendre au prix d'achat (sic !) si j'achetais chez eux un piano accoustique d'ici 3/4 ans. Intéressant a priori, mais j'ai préféré le bas prix immédiat à cette possibilité.

Enfin, pour les citer, il était à 1 590 euros chez Hamm (rue Monge), et sans reprise comme chez Piano International. Trop cher par rapport à Centre Chopin, mais le vendeur que j'ai rencontré était très sympa. Et ils ont une bonne librairie musicale.

Voilà pour ma petite expérience d'acheteur de piano ... Après, il est peut-être possible de négocier les prix, mais je ne sais pas et je n'ai pas essay (en allant directement chez le moins cher trouvé, je pouvais difficilement demander une ristourne je pense).
32
Il me semble que les kawai ( ca5 ca7 et ca9) ont tous un clavier bois et je crois que ca fais une sacré différence. je les trouvais nettement mieux que les anciens clp mais est ce que quelqu'un connais la différence avec les nouveau yam (c'est quoi le toucher du 280 qui d'apres un autre thread est meilleur que le F01)
33
Le CLP-230 l'echantillonage est de 5 MB, alors que le 240 est de 22 MB.
moi desormais j'hesite entre le 240 et le CA5 dans la meme gamme de prix.......mais je ne connais pas l'echantillonage sur le kawai, j'ai pas reussi a trouvé l'info et au tel Hohner le distributeur francais ne donne aucune infos.......
le CA5 par contre a un clavier en bois....
34
Je ne connais pas les tailles mémoire sur les kawai mais le plus important c qd meme le rendu final ( la taille de la banque ne fait pas tout ) et je trouve que le son du ca5 c pas le top . ( parait que le ca7 est mieux mais on m'a dit que ce sont les mêmes sons que le ca5
peut etre que l'amplification fait une grosse différence )
35
J'ai eu hohner qui vends kawai en france, qui m'a confirmé que la difference entre le CA5/7 & 9 etait la banque de sons et de puissance et qu'il n'y avait pas de difference entre les modeles pour le son de piano principal.
36
Bonjour
je débute au piano et je vais investir dans un clavier numérique
mon coeur balance entre le clavinova Yamaha CLP230 ou le 220
il y a 300 euros d'écart entre les 2, mais perso, comme je n'y connais pas grand 'chose je me demande si le 220 ne me suffirai pas pour débuter?
J'ai testé les 2 en magasin mais au final je suis un peu perdue et je me demande même si d'autres marques ( kawai,Roland ) ne proposent pas des pianos équivalent au niveau technique (et moins chers ? )
mon budjet: autour de 1000 euros ...

need help please :???: