Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

P80 (P90 ?) ou SXP 50 ?

• 49 réponses
  • 15 participants
  • 8 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P80 (P90 ?) ou SXP 50 ?
Bonjour tous

Je sais qu'un sujet quasiment identique est en dessous, désolé, mais je ne trouve pas les réponses satisfaisantes

étant pianiste de formation sur piano acoustique, j'aimerais me payer un piano numérique avec un toucher le plus proche possible de celui d'un piano acoustique (vous allez me dire, c'est large le "piano acoustique". Disons le plus éloigné possible du touché synthétiseur). Bien sur le(s) son(s) piano m'interesse aussi (les autres je m'en fiche...). Je me fiche aussi de l'amplification.

Pour cela on m'a vanté les mérites du P80

Mais le seul que j'ai pu éssayer est le P60, qui ne m'interesse pas plus que ca avec ses 32 notes de polyphonie. Le P80 n'est plus fabriqué, et donc pas trop facile à dégoter, le P90 est fantomatique ou presque, et le technics SXP50 n'est plus importé et se trouve de façon beaucoup plus disparate que les produits Yamaha car beaucoup moins vendu !!

Certains disent du toucher du P80 qu'il est trop lourd. Je joue sur un Petrof 1/2 queue, donc je sais ce qu'est un toucher lourd ca me fait pas peur :clin: . Qu'en est il du SXP50 ?

Si quelqu'un a éssayé un ou deux (ou les trois) des trois là, qu'il m'aide SVP
Afficher le sujet de la discussion
41
Maintenant y'a peut-etre des gens qui ont eu le temps de bien essayer le P90 ? j'aimerais assez avoir un petit retour si c'est possible.

Et pour le casque a brancher dedans la prise, est-ce qu'un AKG 240 irait ?
42
Meme un tout petit retour :oops:
43
Bon allez, un dernier up (sinon je crée carrement un nouveau thread, vindieu !). Sinon y'a 2 demandes d'avis pour le P90 (nardzir et moi-meme). Donc voila, vous feriez 2 heureux si vous nous aidiez :bravo: .
Une tite comparaison avec le P80 serait egalement la bienvenue m'enfin je voudrais pas abuser :non:

Merci.
44
Ya un avis qui cause de lui même non ? le gars regrette presque de ne pas avoir pris un P80 :clin:
45
Ah oui c'est vrai. Je fais mon boulet moi parfois.
Le truc c'est que je l'avais lu y'a deja un petit moment (mais depuis j'etais retourné voir que dans "test", et pas "avis"), et j'aimerais assez avoir d'autres avis malgre tout.

Faudra de toute maniere que je vois : je compte investir d'ici ... 1 mois et demi a 3 mois. Je sais pas s'il sera encore facile de trouver de P80 (donc autant, je n'aurai meme pas le choix). A moins de se tourner vers l'occasion bien-sur. Ca craint d'acheter un piano numerique d'occas ? moi ca me parait pas trop risqué mais bon en meme temps j'y connais ked' en piano alors...

Bon et sinon Nico, t'en es toujours aussi content de ton P80 ? tiens je me demandais, tu l'ecoutes avec quoi (casque (modele ?) ou ampli) ?
46
Comme je l'ai dit... ailleurs, mon P80 me convient parfaitement. Certes niveau son on doit pouvoir faire mieux maintenant, mais franchement c'est déja très bien. Le toucher est juste nickel.

je l'écoute avec un casque Sennheiser HD200 dont j'ai aussi fait le test. En ampli externe, comme tous les pianos numériques, il est assez chiant à amplifier, et sur une chaine bas de gamme ca sort franchement mal. Faut sortir les Marshall, ptet ? :clin: en tout cas si ton but c'est de l'amplifier (ce qui n'était pas le mien), la solution de facilité est de se diriger vers le P60 (32 de polyphonie, arg!!!) ou le P120 (argh argh). Ou ptet oublier Yamaha alors :bravo:

mon P80 et mon Sennheiser se portent toujours très bien, touchons du bois... du PVC je veux dire :clin:
47
Non, un ampli marshall t'es ouf :oo:

1- c'est mono
2- c pas neutre
3- ça coupe des frequences

le p80 je le branche direct sur mon PC et j'envoie ça sur ma chaine et le son est TOP
48

Citation : le p80 je le branche direct sur mon PC

tu veux dire que c'est le PC qui génére le son (MIDI OUT du P80) ? si oui, tu as quelle type de carte son ? car j'ai entendu que pour que la latence ne soit pas trop grande dans ce cas il fallait que la carte son supporte un standard... dont le nom m'échappe :clin:

moi j'ai une Sound Blaster, donc... :clin:
49
Je branche la sortie line out du p80 sur mon entrée line IN de ma carte son tarratec DMX 6 fire
j'utilise aussi le midi mais pour d'autres choses

tu dois parler de l'asio ?
50

Citation : tu dois parler de l'asio ?

ouai

mais alors le PC n'est qu'un intermédiaire, c'est comme si t'envoyais direct sur la chaine, non ? ou tu modifie le son depuis le PC (reverb, chorus, ...) ?