Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

P80 (P90 ?) ou SXP 50 ?

• 49 réponses
  • 15 participants
  • 8 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P80 (P90 ?) ou SXP 50 ?
Bonjour tous

Je sais qu'un sujet quasiment identique est en dessous, désolé, mais je ne trouve pas les réponses satisfaisantes

étant pianiste de formation sur piano acoustique, j'aimerais me payer un piano numérique avec un toucher le plus proche possible de celui d'un piano acoustique (vous allez me dire, c'est large le "piano acoustique". Disons le plus éloigné possible du touché synthétiseur). Bien sur le(s) son(s) piano m'interesse aussi (les autres je m'en fiche...). Je me fiche aussi de l'amplification.

Pour cela on m'a vanté les mérites du P80

Mais le seul que j'ai pu éssayer est le P60, qui ne m'interesse pas plus que ca avec ses 32 notes de polyphonie. Le P80 n'est plus fabriqué, et donc pas trop facile à dégoter, le P90 est fantomatique ou presque, et le technics SXP50 n'est plus importé et se trouve de façon beaucoup plus disparate que les produits Yamaha car beaucoup moins vendu !!

Certains disent du toucher du P80 qu'il est trop lourd. Je joue sur un Petrof 1/2 queue, donc je sais ce qu'est un toucher lourd ca me fait pas peur :clin: . Qu'en est il du SXP50 ?

Si quelqu'un a éssayé un ou deux (ou les trois) des trois là, qu'il m'aide SVP
Afficher le sujet de la discussion
41
Maintenant y'a peut-etre des gens qui ont eu le temps de bien essayer le P90 ? j'aimerais assez avoir un petit retour si c'est possible.

Et pour le casque a brancher dedans la prise, est-ce qu'un AKG 240 irait ?
42
Meme un tout petit retour :oops:
43
Bon allez, un dernier up (sinon je crée carrement un nouveau thread, vindieu !). Sinon y'a 2 demandes d'avis pour le P90 (nardzir et moi-meme). Donc voila, vous feriez 2 heureux si vous nous aidiez :bravo: .
Une tite comparaison avec le P80 serait egalement la bienvenue m'enfin je voudrais pas abuser :non:

Merci.
44