Sujet de la discussionPosté le 19/08/2005 à 00:06:49Conseil Achat Kawai Cn2
Bonjour. Je souhaite acheter un piano numérique dans une limite de 1000/1100€.Trois pianos m'intéressent: Kawai Cn2, Yamaha clp 115 et roland hp 110. J'ai entendu dire que le Kawai Cn2 était le meilleur (toucher ,sonorité piano) pour mon usage, cad pour l'apprentissage du piano uniquement.Qu'en pensez-vous?Et les pianos colmann:sont-ils fiables et ont-ils un bon rapport qualité/prix?
Merci
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/08/2005 à 00:14:40
Regarde ce lien pour ce qui est de la marque à ne pas citer : /piano-numerique/forums/t.115225,pianos-numeriques-de-marque-colmann.html
les deux premiers à parler sont de mèche poru faire du buzz marketting et on retrouve ce monsieur ailleurs dans le monde de la musique comme dans le lien présent à la fin du sujet dont jj'ai mis le lien.
Donc si tu peux essayer essaye ce que tu peux et ton choix se fera forcément à ce moment et en fonction de ton budjet.
Se laisser attirer par des pubs prometteuses est le propre des gens qui sont néophytes.
Donc fais toi accompagner de quelqu'un qui s'y connait ou bien renseignes toi sur les prix et fais jouer la concurrence. Il y a moyen de vraiment négocier si on sait trouver les bons interlocuteurs.
Voilà bon courage à toi si tu n'es pas toi aussi un fake.
Ce message date un peu mais je me permets d'y répondre car j'ai un avis assez éclairé.
J'ai essayé c'est 3 pianos.
C'est simple pour le toucher, le yamaha simule une lourdeur dans le toucher en lestant les touches, le roland lui je sais pas ce quil fait mais c'est pas terrible pour l'avoir essayé (très, très leger), alors que le kawai possede un systeme de marteau, et je peux te dire que tu le sens, ce n'est pas comparable honnétement.
Pour le son, le yamaha est un peu trop metallique, le roland c'est assez neutre d'autant que je me souvienne, le son du kawai est meilleur,plus pronfond, bien que lassant à la longue.
J'ai donc acheté le kawai et je suis toujours sidéré par le toucher, mais comme je le dis précédement, le son est pas mal mais lassant au bout de quelques heures (peut être un peu trop etouffé)....En tout cas pour 1200euros c'est le meilleur y'a pas photo!