Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos numériques de marque COLMANN

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 26 559 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pianos numériques de marque COLMANN
Certains ont du lire ces derniers mois dans la presse ou entendre parler d'une nouvelle marque de piano numérique française: COLMANN , lancée en 2004 par le pianiste Oliver Colin, en ces termes (dixit leurs publicités):

"Les pianos numériques Colmann sont conçus et dessinés en France.
La fabrication est ensuite effectuée en quatre étapes.
Le Japon par l'intermédiaire de DENON pour la partie électronique.
Taïwan pour la partie acoustique.
La Corée pour la partie mécanique (touches complètes en bois naturel et systèmes d'émulation de marteaux).
La Chine pour la partie ébénisterie et assemblage

Le créateur, également pianiste passionné, a pour objectif de pouvoir offrir à chacun, quels que soient ses moyens financiers, le privilège d'apprendre et de pratiquer le piano, avec sous les doigts un clavier disposant de réelles touches de pianos acoustiques.
Colmann, seul fabricant à offrir un clavier avec touches en bois sur des modèles très accessibles est également le seul à produire des pianos à queue numériques de grande taille. "

Leur show-room est basé à St-dizier en haute-marne et leur distribution assurée par la société Orange-Liv. Leur site web est ici -> www.colmann.com il vient tout juste d'être refondu et donne un petit peu plus à voir.

Je lance ce sujet afin de rassembler ici les témoignages et informations autour de cette nouvelle marque, étant interessé par l'acquisition prochaine d'un piano numérique.
Car je ne suis certainement pas le seul ici à avoir été intrigué par cette marque, surtout avec leurs diffèrents modèles qui pour l'entrée de gamme se place en terme de prix au niveau des peu réputées marques Delson ou Sussuki. Surprenant quand on sait la jeunesse de la marque.

Donc si vous entendu/essayé ou deja acquis du Colmann, votre avis et vos impressions nous interesse
2
Salut,
J'ai moi même un piano Colmann (concerto1), et c'est absolument fabuleux, le meuble est sublime, le toucher est réaliste, le son est super sympa et le prix est 3 fois en dessous des autres marques ! Que voulez-vous de mieux. Un ami a acheté un Concerto 2, il a voulu le monter lui-même sans faire appel au service "install" de chez Colmann France, il a abimé le tableau de bord. Un mail sur sav@colmann.com et 5 jours plus tard, un tableau de bord neuf lui était livré, et le tout gratuitement avec toutes les explications nécessaires.
Colmann est une marque qui va faire très très fort, on en reparlera !
3
Ah enfin un premier témoignage!
Comment as-tu découvert cette marque? Et avais-tu essayé d'autres modèles avant d'acheter? Si oui, oû et quel modèle?

Peux-tu nous en dire plus sur ton concerto I ? (connectivité, USB?) Si tu peux mettre des photos détaillés ce serait l'idéal...
4
Je suis allé directement au magasin d'usine à st-Dizier (Haute-Marne). J'ai tout essayé, le plus dur est de choisir. L'oméga a des son sympas, et son toucher est très bien, le meuble est impeccable, pour le prix c'est impressionnant (690e de mémoire)

Le premium, c'est comme un piano droit, mais en numérique. Sur chaque piano j'ai vu une mini table de mix avec des entrées et des sorties audio, + entrée pour un micro que l'on peut règler.
Le son et le toucher son super, les touches en bois c'est vraiment autre chose, on sent que c'est pro !

Les modèles avec arrangeur sont chouettes, l'arrangeur n'est pas le top du top, mais il fait son boulot. Les écran et les tableaux de bord font bien "Boeing 747" !
Le concerto2 quand vous êtes devant est impressionnant, beaucoup mieux que sur les photos que j'avais vues sur les pubs.

L'Oméga 2 lui tue absolument tout, pour moins de 1000€, vous avez un meuble, des touches en bois un arrangeur, un séquenceur, un écran LCD, une super gueule, un encombrement réduit etc...

Les pianos à queue Royal quant à eux sont... Royaux !!! Je n'avais jamais vu ça avant, les meubles sont impressionnant et impeccablement finis, le son est génial, pour du numérique évidement. Car comme le disait M. Colin (qui d'ailleurs est un super pianiste d'enfer qui déchire grave !) "nous n'avons pas la prétention de recréer un piano acoustique".

Voilà ce que je peux vous dire. Le plus simple est d'aller sur place. J'ai envoyé un mail, et on m'a fixé un rendez-vous.

Pour les photos, impossible, je n'ai pas d'appareil !

J'invite tous les heureux possesseurs de COLMANN à se manifester et à témoigner !
5
Bonjour, j'ai moi aussi un Colmann à la maison depuis décembre 2004. Je suis allé également à St-Dizier sur rendez-vous, il y avait plein de pianos en stock. J'ai également tout essayé, le plus impressionnant c'est le toucher "bois" avec l'émulation marteaux. Moi j'ai acheté un Premium, à l'époque il n'y avait pas encore la série 2 disponible. j'en suis super content, c'est vraiment un superbe meuble, aucun souci avec, et tout ça pour 10000 francs, c'est completement fou. Comme il y a des prises entrées et sorties, le jour ou j'en aurai marre des sons, je n'aurai qu'à acheter un expandeur, le mettre à l'intérieur et à le connecter en MIDI et audio pour le commander du tableau de bord.
Les défauts : le noir brillant est salissant, les magasins ne veulent pas en mettre en vitrine pour la simple raison qu'ils ont trop de stock en yamaha, kawai etc à écouler, et que si il y avait du colmann en vitrine, les gens n'acheteraient que ça !!! Dommage pour nous, mais les voyages forment la jeunesse...
:mdr: :mdr: :mdr:
6
C'est pas de la simili-pub ça ? :|
7
C'est ce que je me demande aussi...Là je suis perplexe, le problème est que ces témoignages viennent de 2 pseudos nouvellement crées, sans aucun post antérieur...
8
Ca fait longtemps que je viens sur ce forum et jusqu'à présent,je n'avais rien à dire.Ca fait plusieurs fois que je vois des messages sur les Colmann et J'ai pensé que je pouvais donné mon avis mais à ce que je vois c'est pas le cas.
9
Etrange aussi que le boite ai été crée par Colin Oliver, et que le pseudo du premier posteur soit ColinOl :p

(et aussi qu'il y a pas de réponse pendant 10 jours, et que 2 personne donnent des avis tres similaires en mois de 3 heures :p)
10
Si c'est comme ça que vous traitez les nouveaux,je crois que je ne vais pas rester longtemps.Je serais resté tout au plus quelques heures.Merci de votre acceuil.