Sujet de la discussionPosté le 14/04/2003 à 18:34:39Quel piano numérique pour débuter ?
Bonjour à tous,
Depuis quelques années je souhaite me mettre au piano, hélas, les études et autres aléas m'ont empêché de le faire
Je souhaite donc acquérir un piano numérique portable car je n'ai pas la place d'installer un droit... On m'a conseillé le P80 de Yamaha, qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne solution pour débuter
Et puis voilà les P-60 Yamaha qui sont amplifiés et sont issus de la génération sonore du P120 mais à tout petit prix. J'ai testé à Francfort le P90 qui remplace aujourd'hui le P80 arrêté en fabrication. Le P90 possède les mêmes caractéristiques techniques que le P80 mais avec le nouveau toucher du P250 et surtout son nouvel échantillon Piano. Un vrai régal. Pour le prix et bien c'est le même que le P80, alors à suivre...
D'après ce que j'ai entendu, le P90 serait dispo en France début mai. J'ai essayé dans un magasin la version P250. C'est vraiment bien. Yamaha font des instruments incroyables, ils doivent avoir aujourd'hui récupéré un bon nombre de développeurs et Sound Designers ce différentes manufactures d'instruments électroniques. Alors que certaines marques américaines et japonaises se prélassent dans du réchauffé, Yam sort la 01x, le P250, les consoles MG et la série DM. C'est fort. A pour conclure : je l'ai vu à 1090 euros ttc.
Le mieux c'est quand même de te rendre dans un magasin style HAMM à paris et de les essayer tous pour te rendre compte.
en plus y'a une vendeuse qui est assez mignone....
j'ai passé des après midi à les essayer chez HAMM sans jamais rien leur acheter... (les pauvres... )