Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel piano numérique pour débuter ?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel piano numérique pour débuter ?
Bonjour à tous,

Depuis quelques années je souhaite me mettre au piano, hélas, les études et autres aléas m'ont empêché de le faire :??:
Je souhaite donc acquérir un piano numérique portable car je n'ai pas la place d'installer un droit... On m'a conseillé le P80 de Yamaha, qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne solution pour débuter :???:

Merci pour vos réponses :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Nico2, quel est ton budget ?
Si tu es riche, pour moi, le meilleur piano est le GEM pro mega (tu peux voir mon avis sur le bestiau dans la rubrique ad hoc du site audio fanzine) :aime: Ce piano est FABULEUX
Le yamaha P200 est également très bien et déjà amplifié avec des enceintes très correctes pour jouer seul :| Ces franchement la classe très au dessus d'un P80.
On en trouve d'occase à moins de 1500 euros et pour le prix, c'est une affaire avec un clavier excellent et des sons de piano très satisfaisants avec de plus un equalizeur (d'utilisation simple) pour les adapter à ton goût. J'en ai un que j'ai gardé malgré l'achat du GEM pro méga. J'ai joué 2 ans avec et je n'ai jamais regretté mon choix et c'est nettement meilleur que tout ce que j'ai pu essayer en neuf dans la même gamme de prix. Le Roland FP5 (je crois) est également bien mais comme le disais un des participants de ce forum, tout cela est une affaire de goût et il faut essayer.
Pour le magasin, va à Pigalle .... chez Piano Show ou Starr Music pour essayer mais pas pour acheter (j'ai donné dans ces 2 magasins et j'ai regretté ensuite...). Pour acheter, va chez SOS Music (tu trouveras l'adresse dans Keyboard ou Recording). C'est un petit bouclard qui paye pas de mine mais c'est un pro qui connait son boulot et qui est plutôt moins cher que les autres.
Mais vraiment, l'occase pour un piano numérique, cela me semble valoir le coup.
22
Je ne veux pas mettre beaucoup car c'est uniquement pour débuter et en attendant de déménager... De toutes façons je n'ai pas la place de mettre un droit numérique ; je pense qu'un P90 ou 120 serait très bien pour débuter ;)