Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre a 40 ans

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 522 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Apprendre a 40 ans
Bonjour à tous,

Voila, j'ai 40 ans le 3 janvier et depuis tout petit j'ai envie d'apprendre à jouer du piano... Je joue un peu de guitare mais ce n'est pas ca!!! Je ne l'ai pas fait avant surtout par manque de temps et surtou de courange... Je souhaite donc acheter un piano numérique et plus précisement un piano arrangeur car quelqu'un m'a dit qu'on risquait de moins s'ennuyer avec ce genre de truc et donc d'abandonner moins vite..

Donc j'ai eu l'occasion d'aller voir le magasin de musique et j'y ais vu quelques modèles soit le KR 103 ROLAND ou le clavinova cvp 301... Est ce que ca vaut le coup d'investir autant? Lequel est le mieux pour moi? Existe t'il des modèles a peu près équivalents et moins chers...

Merci à tous

Thierry
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors justement, tout cela m'intéresse, car, à 35 ans moins trois mois, je me mets au piano, après 10 ans de trompette et 17 de guitare, et avec l'expérience et les mauvaises habitudes du pianotage sur synthé (ce qui fait que je peux à peu près massacrer quelques chansons basiques, en versions simplifiées).
J'ai choisi l'option piano numérique (je suis en appartement), j'ai pris, sur le conseil d'un ami qui travaille chez un revendeur, le tout nouveau P-70 de Yamaha (tellement nouveau que j'ai créé la fiche sur AF ce matin).
A mon avis c'est la meilleure solution, car pour apprendre la piano, le minimum est d'avoir un toucher lourd et réaliste, et c'est plus pratique d'avoir un instrument toujours disponible (plutôt que de devoir lancer les logiciels quand on a 5 minutes pour jouer).
Bref, je suis maintenant à la recherche de méthodes adaptées à un adulte déjà musicien, et pas trop orientées "classique". Si quelqu'un a des pistes...
12
Bonjour,

Je n'ai pas tout à fait 40 ans (plutot 21 en fait ^^), mais moi aussi je souhaiterais débuter.
J'ai un budget trop serré pour me permettre d'acheter un piano numérique, mais j'ai trouvé ça :

https://www.univers-sons.com/audio/keystat88es.html

C'est un clavier maître à touches semi-lestées (donc à priori sans mécanique "marteau", mais déjà mieux qu'un synthé)

Que pensez vous de ce type de clavier pour débuter? Est ce que ce type de toucher se rapproche vraiment d'un toucher lourd?

Merci pour vos réponses ;)
13
Bonjour,

Un fp8 roland à 400€ :toucher lourd tres naturel, prise casque, amplification intégrée et tres satisfaisante.des rayures mais fonctionne tres bien.blanc
bref un piano numerique pour debuter si ça interrsse quelqu'un....
cordialement

fred

ps moi aussi j'arrive a 40 ds 1 mois!!...