Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel piano numérique acheter pour avoir le son d'un "vrai" piano -- budget 800 euros envi
Bonjour,
j'ai envie d'acheter un piano qui logera dans mon appart de 25 m².
Ce que je recherche avant tout c de retrouver au plus proche le son du piano, du vrai.
Aujourd'hui j'ai essayé le P70 de chez Yamaha aujourd'hui et je vous avoue que j'ai été déçu du son rendu, notammment dans les graves.
Par contre le design m'a vraiment séduit.

J'attends vos conseils de pianistes émérites
à bientôt
2
Salut,

L'ideal serait d'avoir un yamaha P90 (pour le toucher) associé au logiciel Native Instruments Akoustik Piano (pour le son)...

Bon, c'est vrai qu'avec cette config. ton budget va s'envoler... Mais la qualité sera là!! En tout cas je m'oriente vers cette config. (me manque le soft, la carte midi et le portable).

p.s: le toucher P70 fait un peu plastok face au P90.

my 2 cents.

fx
3
Bonjour ,
alors pour le soft et le piano ok ( je l'ai vu sur le site woddbrass à 950 euros).
Pour l'ordinateur j'ai déjà.

Mais comment ça se passe pour installer le logiciel?

Faut forcément que le pinao soit branché au micro ou bien seulement lors de l'installation?

Et une carte midi je suppose que sur mon micro y'en a une?

Sinon, faut que 'jachète également les cables qu'il faut pour relier le piano à mon ordi,non?

D'autre part, une fois le logiciel installé, y'a pas besoind 'ajouter des enceintes extenrs suplémentaires?

Merci pour tes réponses
4
Salut,

Alors en principe d'apres ce que j'ai lu, ca doit pas etre trop compliqué:
La carte son https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,43584.html dans le pc. Le piano branché sur la carte en midi. Et les enceintes (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,53644.html)au cul de la carte son... Et quelques paquets cables bien entendu...
Mais rends-toi quand meme dans un magasin de musique pour avoir de plus amples conseils.

@++
5
Il y a également de trés bon son de piano dans le Motu Symphonic Instrument à 450euros...