Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano pas cher

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piano pas cher
Salut

je cherche un piano pas cher :D:
je suis plutot guitare mais c'est pour 1 kdo
je veux mettre pas plus de 250€ c'est pour un débutant
pb: quelle difference entre un piano electrique et numerique (ou dénomination keyboard ou keyboard midi, vu sur des sites internet de VPC) j'ai honte :oops:

avez vous vous des idées car à ce prix ca peut pas etre terrible mais quand on a jamais touché un clavier; ca pose pas de bleme

merci de vos réponse :bravo:

@+
2
Salut,

j'arrive peut etre trop tard, je suis débutant et j'ai de la solidarité avec les autres comme moi car j'ai été confronté à cette situation y a a peine un mois.
Les pianistes purs m'ont dit qu'il faut pas confondre clavier (keyboard) et piano, même s'il est numérioque.

Le keyboard MIDI (faut prendre aussi ceux qui sont "USB") c'est bien si c'est pour le brancher sur un ordinateur et enregistrer des accords d'une main pour les monter dans un petit logiciel de musique, il va s'éclater avec un clavier maître de 49 touches (61 si le gamin veut jouer des deux mains, 88 touches ? bof on se sert presque jamais des extrémités ;-)) avec un toucher correct, mon préféré: j'ai nommé le sublime le X-Board 49, yeah! le Axiom de chez M-Audio n'est pas mal non plus. Avec ça tu peux t'amuser à recréer la 5ème de Beethoven juste avec 2 doigts et un peu de patience si tu veux.
Attention il faut en plus des enceintes amplifiées, un logiciel style "The Grand" et un PC avec une bonne carte son (vérifie qu'elle accepte les driver ASIO) pour avoir de la musique! Bref tu exploses le budget de 250€, mais parfois pour les fêtes ya des packs "clavier+logiciel+carte son")