Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano pas cher

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piano pas cher
Salut

je cherche un piano pas cher :D:
je suis plutot guitare mais c'est pour 1 kdo
je veux mettre pas plus de 250€ c'est pour un débutant
pb: quelle difference entre un piano electrique et numerique (ou dénomination keyboard ou keyboard midi, vu sur des sites internet de VPC) j'ai honte :oops:

avez vous vous des idées car à ce prix ca peut pas etre terrible mais quand on a jamais touché un clavier; ca pose pas de bleme

merci de vos réponse :bravo:

@+
2
Salut,

j'arrive peut etre trop tard, je suis débutant et j'ai de la solidarité avec les autres comme moi car j'ai été confronté à cette situation y a a peine un mois.
Les pianistes purs m'ont dit qu'il faut pas confondre clavier (keyboard) et piano, même s'il est numérioque.

Le keyboard MIDI (faut prendre aussi ceux qui sont "USB") c'est bien si c'est pour le brancher sur un ordinateur et enregistrer des accords d'une main pour les monter dans un petit logiciel de musique, il va s'éclater avec un clavier maître de 49 touches (61 si le gamin veut jouer des deux mains, 88 touches ? bof on se sert presque jamais des extrémités ;-)) avec un toucher correct, mon préféré: j'ai nommé le sublime le X-Board 49, yeah! le Axiom de chez M-Audio n'est pas mal non plus. Avec ça tu peux t'amuser à recréer la 5ème de Beethoven juste avec 2 doigts et un peu de patience si tu veux.
Attention il faut en plus des enceintes amplifiées, un logiciel style "The Grand" et un PC avec une bonne carte son (vérifie qu'elle accepte les driver ASIO) pour avoir de la musique! Bref tu exploses le budget de 250€, mais parfois pour les fêtes ya des packs "clavier+logiciel+carte son")

Sinon tu as les claviers style Casio qu'on vend en ce moment chez Carrouf, tu branches, tu joues, e'basta! En plus tu as pleins de sons et des exercices éducatifs, karaoké et compagnie. C'est le fun . Le problème c'est que tu auras des touches "molles", une amplif limite et certains sons un peu foireux. Faudra pas etre trop regardant. Les pianistes disent que c'est de la daube, du jouet pas de l'instrument, et l'idéal pour prendre plein de défauts si on débute car tu n'as que très peu de nuances dans les doigts et des sons tordus. Moi jme demande si c'est pas du chipottage et ça suffit largement pour un cadeau qui doit juste donner de la joie et pas des diplomes de conservatoire. Je crois que Casio fait d'excellents rapport-qualité prix dans ce style de mini-synthés.

Pour le piano de chez piano, il faut prendre un piano numérique (pour moi c'est ce que j'ai acheté, un bas de gamme (Korg SP250) juste pour débuter mais pas avec un clavier trop mou et des sons un minimum crédibles) mais tu trouveras rien à 250€ en neuf. L'avantage: c'est ce qui se rapproche le plus du piano. Avantage: tu branches, tu joues, et ça l'fait. Tu fermes les yeux t'as l'impression que c'tun piano en vrai bois tout dur qui sent bon le Plizz. L'inconvénient: tu n'as que le son de piano (pas de synthé) voire queqlues sons d'orgues pour jouer à la messe avec Mamie, et c'est gros, c'est lourd, c'est tout moche, noir et blanc, style "Marie-Jeanine qui sort du Conservatoire", pas l'fun quoi.

Voilà, ya l'ocarina, aussi sinon.
3
Merci pour ces infos :bravo: c'est complet mais ca me facilite pas la tâche
va falloir que je me décide :???:
4
==> quel est le BESOIN de la personne a qui tu veux faire le cadeau?

par exemple moi j'aurai bien pris un clavier-maitre semi-piano, semi-synthé, semi-clavier-maître style le M-Audio Pro88sx car j'utilise bcp le PC et ça m'aurait intéressé de faire du séquençage avec Reason, mais ma femme tout ce qu'elle veut c'est de s'asseoir, et de jouer avec les 2 mains, etque ça sonne comme un piano, et pas avoir un tableau de bord de Boeing 747 devant elle. Alors j'ai pris un piano numérique tout bête avec une connexion MIDI pour le brancher au PC.

Si tu sais pas, un Casio CTK-800 à 230€ est EXACTEMENT ce qu'il te faut.

Sur "Woodbrass.com" (fais une recherche avec kelkoo pour voir s'il y a moins cher sur le web)

"Multi-talentueux
Un son impressionnant : les 61 touches du type mécanisme de marteaux du CTK-800 offrent les meilleures possibilités et l'espace de liberté idéal pour vos créations musicales. La carte son HL-Dual-Elements intégrée garantit des sonorités exceptionnelles.
Spécificités produit
61 touches du type mécanisme de marteaux
500 sonorités
120 rythmes
Entrée microphone
USB (MIDI)
Données techniques
Polyphonie à 32 voix
SMF Song Expansion (70 Kb)
Gestion de la banque de morceaux
Fonction division et superposition
8 effets numériques
Boutons de préréglage (120)
100 morceaux / exercices
Séquenceur de morceaux (2 morceaux, 2 pistes, 12 000 notes max.)
Ecran à cristaux liquides (éclairage de l'arrière-plan)
Système d'apprentissage en 3 étapes
Fonction réglage et transposition
Raccordements : écouteurs, pédale, USB, mic
Hauts-parleurs (bass-reflex) : 2 x 2,5 W
Alimentation : AD-5G ou 6 piles D (facultatives)
Dimensions approx. (L x P x H) : 960 x 375 x 140 mm
Poids : 5,4 kg

moi jdis c'est cool
5
Ca c'est cool

c'est exactement comme ta femme
jouer des 2 mains (mais avec deux doigts au début je pense!!)
bon tuyau que tu me donnes :bravo:
ca va peut être le faire
j'me rencarde
@+ :D:
6
:D:
ca y est je l'ai acheté le casio ctk 800
rapport qualité/prix impeccable
impressionnant :bravo:
il manque une méthode précise d'apprentissage du piano
mais le logiciel fourni avec est déjà suffisant pour les 1er pas
quelqu'un a t il entendu ^parler de la méthode poisson?
:?: @+