Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore une qui ne sait lequel choisir . !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 260 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Encore une qui ne sait lequel choisir . !
Bonjour à tous !

Voila je me suis (re)mise au piano ( après 13 ans d'arret donc retour a la case départ !) ces dernières semaines mais il me faut faire l'acquisition d'un nouveau piano et c'est la que les problèmes commencent !
On m'a dit qu'il y a plusieurs critères importants dans le choix du clavier numerique, notament le toucher et la largeur des touches. Mon budget étant assez limité ( à moins que mes parents decident de faire une folie, j'avais vu ce clavier qui au niveau de son prix me plaisait particulièrement : le Delson NP10
https://www.cdiscount.com/high-tech/musique-animation/delson-np10-piano/f-1061602-DELSON_NP10.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

j'aimerais donc avoir votre avis sur la qualité de ce piano numerique et aussi sur le fait qu'il ne possède que 61 touches, est ce pas penalisant pour la suite quand mon niveau sera quelque peu plus elevé?

Quel piano numerique ou clavier auriez vous à me conseiller dans une gamme de 200 à 400 euros ?


Mirci :)
2
Je ne sais pas si tu as jouer sur un piano acoustique avec ni combien de temps , mais si tu as jouer quelques années sur un piano acoustique ,tu risques d'être déçue en essayant ce piano !
Si tu cherche un toucher qui se rapproche d'un piano acoustique ,c est de 5 a 10 fois ton budjet ,fais nous savoir si tu as été habituée a des touches de piano acoustique ( en bois ) ou de piano numérique bas de gamme comme celui la , mais pour avoir quelque chose de correct , je pense que 200 € ce sont des jouets ...

je n'ai pas du répondre à ta question mais ca nous aidera à y répondre mieu ^^
3
Bonsoir

Quelques conseils (qui n'engagent que moi) :

Pour choisir un piano numérique dans l'optique "je veux apprendre le piano, le vrai", il faut obligatoirement prendre un 88 touches avec un clavier lourd.
De plus, Delson fait partie des marques à fuir !
(même si le prix peut paraître séduisant...)

>Quel piano numerique ou clavier auriez vous à me conseiller dans une gamme de 200 à 400 euros ?
Aïe, c'est très léger comme budget. (pour un piano numérique, j'entends)
Essaye de voir du côté des Yamaha, Kawai, Korg ou Roland d'occasion parce qu'un instrument "potable" à ce prix là, même fabriqué en Chine, ça n'existe pas.
(sauf si quelqu'un en trouve un mais alors, qu'il le dise !)

A+
4
Je te conseil un yamaha P90 d'occasion.
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,20838,mao,yamaha_p90.html

C'est peut-être au delà de ton budget, mais en dessous tu risques de le regretter. Si tu veux t'approcher des sensations d'un vrai piano, c'est le minimum. Acheter un DELSON, c'est un peu comme vouloir faire du saxophone et acheter une flûte à bec en plastique à 10 euros.
5
Je n'ai fait que 2 ans de piano lorsque j'avais environ 5 ans donc mes souvenirs au niveau de la sensation du toucher sont très lointain, mais le piano que j'avais ( on l'a donné y'a 2 ans) était un piano en bois.

En fait je cherchais un piano qui ressemble plus à un accoustique parce que l'on m'a dit qu'il est très difficile lorsque l'on a appris à jouer avec un synthé de passer sur un piano accoustique.

Pour le budget, en fait mes parents ne veulent pas mettre beaucoup parce qu'il existe toujours le risque que dans 6 mois je decide d'abandonner devant la difficulté, mais je vais surement aller voir du coté des occasions, je pourrais peut être en trouver.
Après je peux toujours commencer avec un piano bas de gamme ( le 61 touches est aussi pratique pour le transport) puis en acheter un beau dans quelques années mais ca fait un peu mal au coeur d'acheter du bas de gamme dans l'optique de racheter après !


Merci ^^
6
Merci pour le lien, c'est vrai qu'en voyant ca, j'ai envie de revoir mes exigences à la hausse !
7
Sinon en neuf, il y aussi le P70 qui a l'air pas mal.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,77696,mao,yamaha_p70.html

J'achète mon matériel en Allemagne, c'est moins cher et j'ai jamais eu de problèmes.
https://www.thomann.de/fr/yamaha_p70.htm
Je pense que c'est une bonne affaire. Si un jour tu dois le revendre, un Yamaha, ça se revend toujours bien.
8
Je pense, pour les avoir essayé tous les deux, qu'un P90 d'occasion, c'est beaucoup mieux qu'un P70 neuf ! (soit dit en passant...)

A+
9
Tu peux aussi penser au Casio PX-110 (sur Thomann, il est à 485euros avec le stand et des écouteurs)

franchement pour le prix tu ne seras pas déçue, mon frangin qui est pianiste et qui cherchait un modèle pas trop cher pour pouvoir continuer à travailler à des heures moins raisonnables (il a un piano droit Kawai en appart) a été enchanté d'essayer le mien ce WE

et moi meme j'en suis entièrement satisfait ! (toucher lourd, dynamique, son piano ok, prix imbattable !)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
10
Je rejoins marco sur les casio Privia :bravo: