Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil pour le choix d'un piano

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil pour le choix d'un piano
Bonjour a tous !

Jusqu'a l'année dernière je prenais des cours de piano (acoustique ...), mais maintenant étudiant le problème de la place dans mon appartement c'est posé et n'ayant plus d'instrument pour pratiquer quotidiennement j'ai du arrêter. Mais cela me démange beaucoup, je cherche donc depuis quelque temps une solution. Au gré de mes recherche j'ai donc pensée à la solution claviers pour réglé le problème de la place, mais j'ai rapidement été perdu au milieu de tout ce qui peut exister (clavier maitre, synthé, piano numériques ...). je cherche donc quelqu'un qui pourrais me renseigner sur le choix le plus judicieux à faire sachant qu'a la base c'est pour pouvoir pallier le manque d'un piano acoustique ...

merci d'avance pour vos réponse

Cordialement
2
Bonjour,

Pour ton besoin, je pense que ces 3 modèles pourraient te convenir:

Kawai MP8

Roland FP7

Yamaha CP300

Seul le MP8 n'est pas amplifié (besoin d'un casque) mais il a le toucher le plus agréable avec ses touches en bois :aime:

Bon achat!

FaT.
3
Merci pour cette réponse!

Le seul truc que je n'avais pas envisager ... c'est le prix ...
Je sent qu'il va falloir faire un compromis (snif). Pour moi il va être difficil de mettre plus de 1000 € (et encore).

Sinon pour ce que je veut, si j'ai bien compris c'est vers du piano numérique qu'il faut se diriger.

encore merci

Si quelqu'un à d'autres informations, n'hésitez pas sa m'avancera toujour un peu !!

Cordialement
4
Pour moins de 1000 euros tu peux trouver des pianos numériques intéréssants:
le roland EP880 notamment (je le connais mieux puisque c'est celui que je possède), mais tu peux aussi essayer les Casio, le yamaha p70 (le moins bon ?), ou le korg sp250.

si tu peux mettre un peu plus de 1000 euros il y a aussi le classique yamaha p140, le kawai es4 ou le roland FP4.

Voilà pour les pianos numériques portables, les autres (meubles) je connais moins mais ils ont souvent les mêmes caractéristiques.