Quel est le piano numérique que vous préféré ?
- 45 réponses
- 21 participants
- 11 840 vues
- 1 follower
junior76
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2003 à 15:05:59Quel est le piano numérique que vous préféré ?
Je choix est de plus en plus grands et on ne sais plu à quelle sein (saint) se vouer ???
Entre Kurweill et son SP88X, PC88, Yamaha et son P80,P120, GEM, ...
Donc ma question est simple, je compte acquérir un piano numérique pour compléter mon Trinity à la maison et je ne sais pas trop quel clavier choisir -> j'ai cru comprendre qu'un mécanisme marteau était plus sympa qu'un simple toucher lourd, mais je dois avouer que je suis un peu perdu. On va peut-être mettre le Mega 3 de coté qui est hors de prix.
Bien sur la sonorité tien un rôle très important pour moi car je ne cherche pas exclusivement un clavier maitre.
Junior76 un peu perdu devant l'offre.
Entre Kurweill et son SP88X, PC88, Yamaha et son P80,P120, GEM, ...
Donc ma question est simple, je compte acquérir un piano numérique pour compléter mon Trinity à la maison et je ne sais pas trop quel clavier choisir -> j'ai cru comprendre qu'un mécanisme marteau était plus sympa qu'un simple toucher lourd, mais je dois avouer que je suis un peu perdu. On va peut-être mettre le Mega 3 de coté qui est hors de prix.
Bien sur la sonorité tien un rôle très important pour moi car je ne cherche pas exclusivement un clavier maitre.
Junior76 un peu perdu devant l'offre.
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 16/09/2003 à 19:21:49
Vous pensez quoi du Korg EC-120 ?
Anonyme
521410
22 Posté le 16/09/2003 à 20:41:38
Ya qq temps, les canards étaient élogieux sur le Wersi.
c'est out maintenant ?
c'est out maintenant ?
hal3000
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 25/09/2003 à 23:44:39
Je suis à la recherche d'un piano numérique transportable, j'aimerai bien avoir un avis sur le FP3.
J'ai essayé le FP5, P80, RD170.
Le RD170 est sympa si vous voulez splitter le clavier, vous pouvez l'utiliser comme clavier maître.
Le FP5, il a beaucoup de fonctionnalités mais bon est-ce que c'est cela que recherche les gens ?
C'est pour ça que le P80, RD170 ou le FP3 devrait suffir.
Pour en revenir au P80, il a l'avantage d'être simple et facile à transporter.
Cela dépend de l'utilisation, personnellement je ne recherche pas 1000 et 1 sons, ni pleins de fonctionnalités avec des combinaisons de touches pour les activer.
J'essaye de me simplifier la tache et d'avoir accès rapidement au son désiré.
Je suis aussi d'accord que le fait d'avoir un piano avec hp c'est pas toujours bien car les hp ne sont pas toujours à la hauteur.
Mieux vaut une sono ou un bon casque, j'ai écouté le FP5 au casque par rapport aux enceintes intégrées, je préfère le casque.
J'ai essayé le FP5, P80, RD170.
Le RD170 est sympa si vous voulez splitter le clavier, vous pouvez l'utiliser comme clavier maître.
Le FP5, il a beaucoup de fonctionnalités mais bon est-ce que c'est cela que recherche les gens ?
C'est pour ça que le P80, RD170 ou le FP3 devrait suffir.
Pour en revenir au P80, il a l'avantage d'être simple et facile à transporter.
Cela dépend de l'utilisation, personnellement je ne recherche pas 1000 et 1 sons, ni pleins de fonctionnalités avec des combinaisons de touches pour les activer.
J'essaye de me simplifier la tache et d'avoir accès rapidement au son désiré.
Je suis aussi d'accord que le fait d'avoir un piano avec hp c'est pas toujours bien car les hp ne sont pas toujours à la hauteur.
Mieux vaut une sono ou un bon casque, j'ai écouté le FP5 au casque par rapport aux enceintes intégrées, je préfère le casque.
Nico65
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 29/09/2003 à 12:32:50
> J'ai essayé le FP5, P80, RD170.
et tu trouves pas le P80 au dessus des autres en terme de toucher ?
j'ai éssayé les trois, j'élimine direct le Roland et son touché mart-lésté. Le FP5 à un toucher correct sans plus, trop leger et à la course un poil courte. Gagnant P80, facile. Après ca dépend des utilisations, moi c'est jouer du piano
Mais le P80 a encore un défaut dans le toucher. Il suffit d'éfleurer la note pour produire un son. J'ai touché un vieux Bayer 1/2 queue récemment et j'ai rencontré le pb : il faut bien appuyer à fond sur la note pour faire "décoller" le marteau, ce qui n'est pas le cas sur le P80. C'est le cas de tout les pianos numériques d'ailleurs, ne geulez pas sur le pauvre P80 innocent
et tu trouves pas le P80 au dessus des autres en terme de toucher ?
j'ai éssayé les trois, j'élimine direct le Roland et son touché mart-lésté. Le FP5 à un toucher correct sans plus, trop leger et à la course un poil courte. Gagnant P80, facile. Après ca dépend des utilisations, moi c'est jouer du piano
Mais le P80 a encore un défaut dans le toucher. Il suffit d'éfleurer la note pour produire un son. J'ai touché un vieux Bayer 1/2 queue récemment et j'ai rencontré le pb : il faut bien appuyer à fond sur la note pour faire "décoller" le marteau, ce qui n'est pas le cas sur le P80. C'est le cas de tout les pianos numériques d'ailleurs, ne geulez pas sur le pauvre P80 innocent
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 29/09/2003 à 12:50:58
J'ai un P80, je ne dirais qu'une chose :
J'avais essayé le Kawai Es5. J'avais trouvé le toucher plutôt bon, avec une mécanique simulant les marteau, comme dans le p80. Je pense qu'au niveau toucher les deux se valent, par contre le Es5 est bien plus cher je crois, mais il est amplifié. Ah oui, ya un stand donc pour le transport, c'est pas top.
Jul
J'avais essayé le Kawai Es5. J'avais trouvé le toucher plutôt bon, avec une mécanique simulant les marteau, comme dans le p80. Je pense qu'au niveau toucher les deux se valent, par contre le Es5 est bien plus cher je crois, mais il est amplifié. Ah oui, ya un stand donc pour le transport, c'est pas top.
Jul
Jul
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 15/10/2003 à 14:10:13
J'ai un A90ex de chez Roland et franchement je suis ravi.
Il a dejà qq années et je pense qu'on ne le fait plus. Mais d'occas, tu ne sera pas décu c'est hyper costaud ( j'ai d'ailleurs entendu dire que toutes les prises MIDI roland étaient garanties à vie).
Anyway la seule et unique facon de choisir est d'essayer, car tout est question de gout ...
Il a dejà qq années et je pense qu'on ne le fait plus. Mais d'occas, tu ne sera pas décu c'est hyper costaud ( j'ai d'ailleurs entendu dire que toutes les prises MIDI roland étaient garanties à vie).
Anyway la seule et unique facon de choisir est d'essayer, car tout est question de gout ...
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 15/10/2003 à 14:20:12
J'ai adoré le dernier Kawai (MP9500 je crois) mais les avis sont partagés dessus
sinon, j'utilise un Roland RD600 correct
sinon, j'utilise un Roland RD600 correct
junior76
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 15/10/2003 à 14:26:31
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 15/10/2003 à 14:38:06
Justement j'aime bien GEM, j'aime gem ! ! ! quand je suis allé essayer, pareil que toi, j'ai trouvé le touché du P80 moins bien que celui du pRP7 et pareil pour les sons... J'en ai un chez moi depuis un an, et il m'a accompagné dans bien des nuits..
Nico65
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 15/10/2003 à 14:49:44
Citation : J'en ai un chez moi depuis un an, et il m'a accompagné dans bien des nuits
il prend pas trop de place dans le lit ? nan pasque je pensais remplacer ma copine
- < Liste des sujets
- Charte