Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le piano numérique que vous préféré ?

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 11 740 vues
  • 1 follower
1 Quel est le piano numérique que vous préféré ?
Je choix est de plus en plus grands et on ne sais plu à quelle sein (saint) se vouer ???

Entre Kurweill et son SP88X, PC88, Yamaha et son P80,P120, GEM, ...

Donc ma question est simple, je compte acquérir un piano numérique pour compléter mon Trinity à la maison et je ne sais pas trop quel clavier choisir -> j'ai cru comprendre qu'un mécanisme marteau était plus sympa qu'un simple toucher lourd, mais je dois avouer que je suis un peu perdu. On va peut-être mettre le Mega 3 de coté qui est hors de prix.
Bien sur la sonorité tien un rôle très important pour moi car je ne cherche pas exclusivement un clavier maitre.

Junior76 un peu perdu devant l'offre.
Afficher le premier post
11
Le p80, c'est de la bombe et en + il n'est + fabriqué du coup il est bcp moins cher !
David.
12
Comparativement à un piano accoustique je ne vois pas comment il est possible de dire que le touché du p80 est trop lourd :oo:
Sinon, ne pas oublier qu'en la matière, le son est une affaire de goût et d'accoutumance.
Ayant possédé un rd300, un fp8 et un a90 je peux dire que j'ai une oreille "pro-Roland" :8) .
J'ai acheté le p80 pour sa "portabilité" et son prix ainsi que pour la confiance que j'accorde à yamaha (j'ai bcp de matos yam à la maison, cartes son, clavier arrangeur, batterie electronique et même ma.... moto :clin: ) que du bon.
Mais voilà, je dois m'adapter à ce son de piano qui ne me satisfait pas vraiment, 10 ans chez Roland fatalement ça marque son homme :mdr:
Par exemple, moi qui vous cause, je n'aime pas kurzweil :((
Ni alesis dont je possède le nanopiano. Trop "métallique" tout ça, pas assez "rond" :non:
13
Personne ne semble aimer les KAWAI, avec mon peu de connaissance en piano, je devrais peut être pas la ramener, mais j'ai déja joué sur un KAWAI et ça m'avait troué le C...
14
Heu.... :???:
Et si tu l'essayais avec un tabouret :oo:



:mdr: :mdr: :mdr:

Connais pas Kawai, à priori on en dit tjs du bien :bravo:
15
Moi je suis aussi sponsorisé Yamaha, j'adore mon P80 et je ne le changerait pour rien au monde, même pas un MP9000 (bon d'accord, j'ai pas éssayé le MP9000 :clin: ). Et vous, le P90 vous en dites quoi ? j'ai pas eu la chance d'éssayer mais a premiere vue ca a pas l'air génial

Roland > toucher pas bon à mon gout, rien à faire... dès que j'en touche un ca fait ... "crap". J'ai ptet pas éssayé les bons :clin:

et Kawai fait effectivement d'excellent pianos acoustiques (aussi), ceux que j'ai éssayé étaient excellent
16

Citation : Par exemple, moi qui vous cause, je n'aime pas kurzweil




ouai ben ca se respecte
en tout cas juste pour information moi j en suis tres content du piano du Kurz :bravo:
mais surtout en allant a l opera a Lyon qu est ce que j ai vu? Des beaux piano a queu sublime dans leur robe noir. Mais quand on s en aproche qu est ce qu on voit? u K2600!!
le piano était vidé il avaient posé un K2600 a la place du clavier et ca faisait comme si il avaient u piano a queue. :mdr:
et je vous parle de l orchestre de LYon qui n est quand meme pas le plus merdique.
17

Citation : Mais voilà, je dois m'adapter à ce son de piano qui ne me satisfait pas vraiment, 10 ans chez Roland fatalement ça marque son homme



(P80) le Grand Piano est pas mal, son tres rond et ample, et la variation à mon sens encore meilleure. Je dirais dans l'ordre Steinway et Beschtein. J'aime beaucoup. Les autres pianos sont nuls, malheureusement.

mais clair que le P80 doit être loin en dessous de ses concurrents question son maintenant (FP5, Technics SXP50, ... me parlez pas du P120 ou je me fache :clin: (à mon sens franchement décevant)) . M'en fous, moi j'aime :clin:
18

Citation : Des beaux piano a queu sublime dans leur robe noir. Mais quand on s en aproche qu est ce qu on voit? u K2600!!
le piano était vidé il avaient posé un K2600 a la place du clavier et ca faisait comme si il avaient u piano a queue.
et je vous parle de l orchestre de LYon qui n est quand meme pas le plus merdique



C'est dingue cette histoire !!!! :oo: :bravo: :mdr:
19
Ben voila, je suis allez tester !!!!

J'ai pu voir et essayer le FP5(Roland), P120(Yamaha) et ES3(Kawaï).

Mes impressions ??

FP5 -> effectivement le toucher est court, très court, l'amplification est vraiment moyenne et au casque le son est sympa mais pas de quoi fouetter un chat !!!! :??:
P120 -> un toucher assez sympathique, une amplification au-dessus des autres (mais tout de même à chier à mon gout) et des sons correcte mais beaucoup, beucoup trop bruillant -> même en jouant sur le Brightness, les aigus attaquent vraiamnt les tampans -> ce n'est pas agréable. :|
ES3 -> un toucher fort sympathique, une amplification à chier mais un son vraiment très sympa (au casque) -> c'est mon préféré sur le rapport toucher/son :aime: :aime:

Pour info, l'amplification la meilleur est sans contexte le P120 suivi de FP5 et enfin ES3. Perso, je trouve ces amplifications vraiment très mauvaises, mieux font avoir une belle paire d'enceintes pour amplifier ses claviers.

J'ai pu tester par la même occasion des VRAIS pianos 1/4 de queue en Yam et Kawaï. Ma préférence à porter sur le Yam car le Kawaï avait certaines faiblesses dans la justesse des notes (pourtant le piano avait été accordé -> dixit le vendeur).

Voilà un résumé de ma petite expérience de ce week-end.

Junior76
20
Et un S90 ?...
Peut etre suis-je hors sujet :| mais on en dit tellement de bien :P:

Teuf