Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg sp 250 décevant !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 855 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg sp 250 décevant !
Bonjour.
Je fais du piano depuis 13 ans. Il y a quelques temps j’ai décidé d’acheter un piano numérique pour l’installer dans mon studio d’étudiant. Ne voulant pas mettre trop cher mais avoir de la bonne qualité j’ai acheté le korg sp250 à une société allemande très sérieuse. Cependant je suis déçu du son des pianos Etant un habitué des clavinova (je joue avec depuis que j’ai 6 ans très bonne qualité néanmoins). Sur le korg je trouve que les graves sonnent plutôt pas mal, les aigus sont acceptables mais certaines notes me chagrinent : notamment du la5 au ré5 qui ont un son de « canard » et pire le sol6 qui est très métallique comparé à ses voisines. Alors je me demandais si tout cela est normal. Il faut dire que j’ai l’oreille très musicale et que la moindre petite dissonnance me gène. Cependant lorsque je parcours les forums personne ne se plaint de cela. Est ce un problème ou bien je cherche peut être trop loin? Il faut dire que le piano a été fabriqué en Chine … Voilà tout le reste fonctionne bien mais il est vrai que je m’attendais à mieux : on a un design parfait, un toucher très acceptable et lorsque je joue je trouve un son décevant quant aux pianos.
Merci de votre réponse.
2
Pour 699 euros tu pouvais pas avoir un steinway alors pour ce prix le sp 250 c'est bien non ?
3
Bonjour,

je me rapelle l'avoir testé pendant une heure à coté d'un casio px11 et d'un yamaha p70...

Le sp250 était loin devant en terme de son. Le piano est plutôt très bon pour la gamme de prix. Mais effectivement je me rapelle avoir remarqué que sur l'échantillonage il y avait une transition un peu rude et pas très agréable. Je me rapelle l'avoir fait remarqué au vendeur.

Ceci dit celà m'avait sauté à l'oreille en jouant les notes une par une pour justement repérer les changement d'échantillons mais en jeu celà ne m'avait pas choqué. Je pense que dans sa gamme de prix c'est le meilleur son de piano dispo...

SC
4
D'accord avec le message precedant pour le prix y a pas photo et en plus maintenant il existe en blanc c'est plus jolie