Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland FP-4 ou FP-7 ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 907 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roland FP-4 ou FP-7 ?
Salut à tous,
Voilà, je désire acheter un piano numérique prochainement, et je commence donc à me renseigner avant mon achat.

J'ai été en magasin essayer différents modèles, et j'ai été plus séduit par le modèle Roland FP-4. Je préfère le son Roland à Yamaha (question de goût), et surtout, le roland a une meilleur conectique que le Yamaha équivalent (SP140).

Pourtant, le vendeur m'a parlé du FP-7 (qu'il n'avait malheureusement plus en magasin), qui d'après lui à un meilleur touché, et une meilleur amplification !

Aussi, j'hésite entre les deux modèles : FP-4 ou FP-7 ...???

J'aimerai donc avoir votre avis. Est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir 200-300€ de plus pour le FP-7, ou vaut il mieux se contenter d'un FP-4 ??

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre aide précieuse.
Je pense que je vais acheter le FP-4, plus dans mon budget, et complété avec un petit ampli !
12
Il y aura juste un petit inconvénient avec l'ampli.
La plupart des sons sont en stéréo, donc un ampli seulement en mono, c'est pas l'idéal pour avoir un son avec l'ampleur de la stéréo.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

13
AH mince !
C'est vrai que je ne m'y connais pas trop, sur ces trucs, tu pourrais m'expliquer, stp ?

Mais je suis sur qu'il trouvera ce qu'il lui faut, non ?

En tout cas, je te souhaite de bien travailler avec le FP-4, un superbe clavier, avec des qualité des arrangeurs :bravo:
Malgré l'absence de pitch bend, après tout c'est avant tous un clavier numérique !
Alex
14

Citation : avec des qualité des arrangeurs


En général les arrangeurs ne sont pas réputés pour leur qualité sonore ni pour leur toucher....contrairement aux claviers dédiés.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

15
Juste pour continuer sur l'ampli externe bon marché, moi sincèrement je te le déconseille.
Les amplis bas de gamme ont en général un son pourri, qui ne sera pas mieux que celui du FP-4.
Ensuite le FP-4 a 2 hauts parleurs ,donc stéréo, en conséquence, les sorties disponibles à l'arrière sont elles aussi stéréo.
Si tu connectes un ampli simple, tu utiliseras la sortie mono de ton clavier, et comme déjà expliqué dans mon précédent post, tu perdras l'effet stéréo qui ajoute quand même beaucoup de relief au son.
Ce qu'il te faudrait ce sont 2 enceintes amplifiées a placer de chaque côté de ton piano, une pour chaque sortie. Malheureusement, ce genre d'engins coûtent assez cher pour avoir une qualité correcte (le but c'est quand même que ce soit meilleur que l'amplification intégrée à ton FP-4 non ?).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

16
D'accord! Merci pour l'explication, par contre, tu pence que ca vaut le coup de mettre 300 € de plus dans le FP 7 ??
Alex
17
Sincèrement oui !

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

18
Ah....
Vous me faîtes douter du coup...

Et le vendeur qui n'a toujours pas reçu le FP-7....GRrrrrrr lol !
Je vais attendre d'essayer le FP-7
19
J'ai reçu le Roland FP 4 White, magnifique !
Je posterais sans doute un avis dans quelques heures...
Je vous avoues que la première fois que je l'est touché ce n'étais pas évident, mais là, sur le coup j'en suis super content!
IL faut un peu regarder la manuel quand même parce que cela se fait par combinaison de touches...

Sinon, super content! Les sons sont pour la plupart de très bonne qualité !

SI tu veut rajouter 300 € n'hésites pas !
mais au niveau toucher c'est parfait le FP 4, sqe probleme c'est juste 'amplification...
Alex
20

Citation : le probleme c'est juste l'amplification



pour avoir testé les 2 en magasin, c'est exactement ce qui m'a fait choisir le FP7 !!! :clin: