Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland FP-4 ou FP-7 ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 900 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roland FP-4 ou FP-7 ?
Salut à tous,
Voilà, je désire acheter un piano numérique prochainement, et je commence donc à me renseigner avant mon achat.

J'ai été en magasin essayer différents modèles, et j'ai été plus séduit par le modèle Roland FP-4. Je préfère le son Roland à Yamaha (question de goût), et surtout, le roland a une meilleur conectique que le Yamaha équivalent (SP140).

Pourtant, le vendeur m'a parlé du FP-7 (qu'il n'avait malheureusement plus en magasin), qui d'après lui à un meilleur touché, et une meilleur amplification !

Aussi, j'hésite entre les deux modèles : FP-4 ou FP-7 ...???

J'aimerai donc avoir votre avis. Est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir 200-300€ de plus pour le FP-7, ou vaut il mieux se contenter d'un FP-4 ??

Merci d'avance !
2
Salut !

Je devrais prochainement aquerire le Roland FP 4...
J'ai donc essayé les 2 claviers le FP 4 ainsi que le FP 7...
Honnêtement, je trouve le toucher du FP 7 à mon gout un peu trop lourd, de plus les sonorité de ses 2 claviers sont à un poil près les même.

Il est vrai que l'amplification est meilleure sur le FP 7, mais a ce compte là tu t'achete un petit amplis.. d'autant que si tu veut le transporter, le Fp 4 est beaucoup plus pratique et compacte.

Après si tu ne compte pas sortir ton piano de chez toi, tu peut te poser la question.

J'ai essayer les 2 et le Fp 4 peut sembler à premier abords pas terrible masi détrompe toi...

==> conclusion: Si tu veut un clavier pour chez toi dans ton salon ou ta chambre, le FP 7 peut être pas mal ( toujours est t'il que je te conseil le FP 4) , si tu joue avec un groupe je te conseil le FP 4 plus pratique et moins lourd
Alex
3
Merci pour ta réponse !
A vrai dire, débourser 300€ de plus pour le FP-7 me fait un peu mal au tripe !
Mais ce qui me gène chez le FP-4, c'est plus son amplification moyenne que son toucher qui reste correct.

C'est vrai que je n'avais pas penser à acheter un petit ampli !
Où pourrais je trouver un petit ampli pour ce clavier, pour pas trop cher ?
4
Sur Thomann: https://www.thomann.de/fr/index.html
Je ne trouve pas la page precise, mais tu as des truk de 15W à 40 € chez behringer, ce ne sont pas les meilleurs amplis du monde, mais ils vont déjà tres bien.. apres si tu veut un truk a 150W il faudra forcement mettre un peu plus d'argent...

Masi regarde sur ce site je suis sur que tu y trouvera ton bonheur...
EN plus c'est un site répandu pour son sérieux au cas ou tu ne connaitrais pas.
:)
Alex
5
Merci !
Je connaissais Thomann, mais par contre niveau ampli j'y connais rien !!!
D'ailleurs, les prix de clavier chez Thomann sont intéressant, croit tu que ça risque quelque chose si j'achète mon clavier par internet chez thomann ?
6
Alors pour ce qui est des amplis: Je n'y connais RIEN !
A part que des amplis clavier sont en fait des amplis polyvalent ou tu peux y brancher une basse ou une guitare...
https://www.thomann.de/fr/amplificateur_keyboard.html ==> regarde là ...

Après même si Thomann est un site super bien...
Je te déconseille de l'acheter par internet, car en cas de problèmes ou défauts du clavier, même si c'est garantit, et ben ca m'énerverais d'ajouter 100 à 200€ e frais de ports + reparations...
Pour cela rien de mieux qu'un vendeur qui te dira pour combien de temps il y en a et qui t'expliquera tout parfaitement...
Voilà ! :bravo:

Maintenant: A tes risques et périls :clin:
Alex
7
Juste cet aprem , je viens de tâter du FP-4 et du FP-7 et j'avoue avoir préféré le touché plus lourd du FP-7 ainsi que son amplification.
Il y avait aussi un Yam SP140 et j'ai trouvé le toucher trop léger et le son pas top.
Possédant un Roland RD-700SX, le FP-7 avait à peu près le même touché, mais une chose m'a choquée sur ces 2 FP : c'est l'absence de levier modulation/pitch bend. Alors pour les utiliser en clavier maître ca c'est une grosse lacune. (Déjà que le RD700-SX est pas terrible en clavier maître, alors avec FP-4 ou FP-7 c'est encore pire)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Oui c'est vrai, c'est un défaut, mais bon... c'est avant tout un piano numérique... Mais c'est vrai que c'est embattant mais
le generateur de sons est génial, et je ne peut y résister :aime:
Alex
9
Oui, c'est vrai que l'absence de pitch défaut.
Quand au toucher du Yamaha P140, j'adhère pas perso.

D'où ma préférence pour le Roland FP-4. Même si là, l'amplification me fait douter.

Mais croyez vous qu'avec un petit ampli à 40€ de 15Watt, c'est suffisant pour amélioré la qualité du son ?

Je suis dsl de vous embêter avec toutes ces questions, mais j'hésite vraiment...

En tout cas merci pour toutes vos répones
10
Ne t'inquete pas, je t'assure, pour jouer tout seul tranquille c'est vachement suffisant, pas besoin de mettre des millions dans un amplis de 15W...
:8)
Alex