Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland FP-4 ou FP-7 ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 901 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roland FP-4 ou FP-7 ?
Salut à tous,
Voilà, je désire acheter un piano numérique prochainement, et je commence donc à me renseigner avant mon achat.

J'ai été en magasin essayer différents modèles, et j'ai été plus séduit par le modèle Roland FP-4. Je préfère le son Roland à Yamaha (question de goût), et surtout, le roland a une meilleur conectique que le Yamaha équivalent (SP140).

Pourtant, le vendeur m'a parlé du FP-7 (qu'il n'avait malheureusement plus en magasin), qui d'après lui à un meilleur touché, et une meilleur amplification !

Aussi, j'hésite entre les deux modèles : FP-4 ou FP-7 ...???

J'aimerai donc avoir votre avis. Est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir 200-300€ de plus pour le FP-7, ou vaut il mieux se contenter d'un FP-4 ??

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous !

J'envisage d'acheter un clavier, et pour le moment j'hésite entre le FP-4 et le FP-7. Le fait que le 1er nommé n'ait pas d'écran digne de ce nom me refroidit un peu, mais il parait qu'on prend vite le pli. Sa faible puissance sonore ne plaide pas pour lui non plus.

En revanche, le FP-7 pèse près de 24 kg, contre 15 pour le FP-4 et il est 400€ plus cher. Niveau son, je crois que ça se vaut à peu près. Comme je compte un peu trimballer l'instrument, ces deux derniers arguments sont en passe de me faire pencher pour le FP-4. Apparemment, les critiques sur le FP-4 sont bonnes, donc je ne me trompe pas. Mais je ne veux pas regretter mon choix. Vous en pensez quoi ?

Sinon, est-il possible de transposer avec le FP-4 ?

Merci d'avance pour votre accueil !
22
Up :|
23
Salut Rachmaninov du 67 :P:

Je te dis tout de suite, je ne possède ni l'un ni l'autre mais je les essayé cote à cote dans les boutiques parisiennes cette semaine.
Pour moi le son du fp7 est meilleur (essai au casque), mais ça dépend surtout de l'utilisation que tu veux en faire: scène, appart, enregistrement...? et de ce que tu entends par trimballer un peu :P: c'est vrai que 24kg c'est très lourd. Déjà je trouve que mon P120 à 18kg c'est pas tous les jours un plaisir, alors 24!!
The Flying Dancer
24
En fait je vais faire un peu de scêne, et puis sinon jouer de temps en temps pour animer un anniversaire, une messe de mariage, etc... Et puis pour jouer chez moi lorsque j'aurai déménagé et que je n'aurai plus de vrai piano à portée de main.
25
Si tu n'as plus d'acoustique à disposition, je t'orienterais vers le fp-7 qui s'en rapproche plus. J'espère juste que t'ira pas tous les jours à la messe avec ton fp-7 sinon tu pourras aller prier pour ton dos :P:
Ceci dit le fp-4 est un très bon piano aussi :)
The Flying Dancer
26
Finalement j'ai opté pour le FP-7... je l'aurai dans quelques jours, j'espère ne pas m'être planté :|
27
Alors qu'est ce que ca donne ?
Content de ton FP 7 ?
Alex