Sujet Avis d'achat d'un piano numérique pour un adolescent

• 999 vues
Sujet de la discussion Avis d'achat d'un piano numérique pour un adolescent
Bonjour,
mon fils souhaite débuter le piano.
je me dirige vers l'achat d'un piano numérique pour des raisons de prix, de discrétion et d'encombrement.
j'ai remarqué un piano qui me semble intéressant en terme de qualité/prix: le roland F-50.
qu'en pensez-vous ?
mon fils de 13 ans peut-il commencer sur ce type de piano, ou peut-on envisager un piano meilleur marché ?
merci d'avance.
Bonjour.

Je ne suis pas spécialiste de la question : n'hésitez pas à fouiller dans les rubriques de ce forum : bien des avis y sont répertoriés.

De même me permettrai-je de vous conseiller également de faire remonter votre question en postant comme je viens de le faire, ou votre sujet partira vite aux oubliettes.

Salutations.
Merci pour le conseil mais je n'ai rien trouvé concernant le piano mentionné.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

Merci encore...
cet avis date de février 2005 et seulement après seulement peu d'utilisation. quelqu'un peut-il me confirmer la bonne impression de cet avis ?
est-ce qu'un piano moins cher pourrait convenir pour un débutant ?
Ici la liste des pianos numérique par ordre décroissant de prix

et ici la liste de tous les piano numériques référencés avec pour certains des avis (cliquer sur les étoiles)

et enfin la liste des forums sur les pianos numériques avec les dernières discussions en premiers :
/piano-numerique/forums/

merci audiofanzine !!!!! :bravo:

J'ai 13 ans bientôt 14, j'ai fais de la musique depuis tout petit, je me suis arrêter à l'age de 11 ans et j'ai repris cette année, ma commande est quasi faite pour le Roland FP 4.. Notamment pour le fait qu'il soit compacte, son toucher qui est tres honorable pour du numerique, ainsi que ses 333 sons, dont celui du piano..

D'autant que celui ci est magnifique en blanc :bravo:
Alex