Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter à 5ans

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 476 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour débuter à 5ans
Bonjour,
ma fille de 5 ans débute les ateliers piano et nous ne savons pas quel piano choisir. Nous sommes plutôt partis vers un clavier numérique d'occas, dans les 400/500 €.
Nous avons des possibilités pour des yamaha CLP 411 ou CLP 260? Quelle durée de vie pour ces produits et quel entretien ?
merci d'avance !
2
Bonjour,

J'étais dans dans un cas semblable au tien; ma fille de 8 ans vient de débuter le piano.

Pour le prix d'un clavier d'entrée de gamme comme le Yamaha P70 ou Casio PX200 on peut avoir un Clavinova CLP ou CVP qui sera beaucoup plus proche d'un piano acoustique et que tu pourras garder beaucoup plus longtemps.

Je viens de trouver un CVP96 d'occasion pour 650€, en parfait état, pas de touches qui coincent, les 3 pédales fonctionnent, lecteur de disquette ok.
Ma fille est aux anges.

Pour la durée de vie, je crois que les premiers modèles sont sortis il y a environ 20 ans et fonctionnent toujours.
D'après ce que j'ai lu sur différents forums, les rares problèmes concernent surtout les touches du clavier, mais ça se voit et vérifie facilement en essayant le piano, même si on ne joue pas comme c'est mon cas.

Et il n'y a aucun entretien.

Je me suis pas mal renseigné et j'ai même fait une liste des Clavinova par annéee de sortie pour pouvoir me repérer plus facilement. Par exemple le CLP260 est sorti en 1990 et le CLP411 en 1996.
Sur le site Yamaha tu as une liste d'anciens modèles avec leurs caractéristiques:
https://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/List/ModelSeriesList/0,,CTID%25253D203500%252526CNTYP%25253DPRODUCT%252526LGFL%25253DY,00.html

Pour 500€ il y avait récemment un CLP920 à vendre à Paris sur Audiofanzine. J'ai failli aller le voir mais j'ai trouvé entre-temps le CVP96.

Bonne chance.
3
Je te conseille le FP4 de Roland, même si c'est le double de ton budget.
Il est à 1033€ neuf chez Thomann, c'est un excellent piano d'étude (malgré qu'il soit classé comme piano de scène).

L'avantage immédiat que je lui trouve pour un môme par rapport à la concurrence, est que la dureté du toucher des notes est réglable (soft / mid / hard), et le mode Soft est particulièrement indiqué pour les enfants qui débutent.

En plus, tellement magnifique en version blanc laqué :ange:

Durée de vie ..... un Roland dure très longtemps. Je possède encore un 4500S qui doit dater d'environ 1990, et à part le potard de volume qui crachote... il est nickel, le clavier n'a pas bougé. Pour info ce genre de potard coute moins de 1 €.
Aucun entretien sur les pianos numériques, mais il faut recouvrir le clavier après usage, et éviter la poussière de manière générale.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

4
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! nous hésitions encore, justement entre de l'occas et du neuf entrée de gamme...on vient de rater un clavinova à 550€ ! flûte !
encore merci ! :)
et peut être à une autre fois
5
Bonjour,
pour une peu plus de 700 euros tu peux avoir un px 200 qui au niveau du toucher est bien superieur a un clavinova d'occasion de plus de cinq ans