Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison Roland RD700sx et Roland FP7

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 7 179 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comparaison Roland RD700sx et Roland FP7
Le RD700Sx et le FP n'offrent pas les mêmes fonctions ( ils ne sont pas destinés au même usage)

Ces deux instruements suscitent beaucoup de commentaires positifs.

Mais je recherche un piano numérique avant tout pour la qualité de son de piano : sur ce point précis peut on les mettre sur le même plan ?
(Tout argument de prix mis à part)

Est ce le même "moteur" sonore ?, les mêmes échantillons...?

Tout avis m'interesse je n'ai testé en magasin que le FP7 qui m'a quasiment convaincu, mais je serais prêt à monter en prix si la différence le justifie
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur woodbrass il y a une super demo du FP7
[u]https://www.woodbrass.com/ROLAND+FP-7+PIANOS+NUMERIQUE+%2B+BANQUETTE+EN+X+ET+CASQUE+OFFERTS+-+FP7[/u]

Quelqu'un saurait-il si, a part la guitare electrique qu'on entend brievement, la guitare, la flute et le saxo sont realistes comme sur le E300 par ex ? Merci !
12
Vous êtes en train de comparer un clavier de commande le RD700SX avec un piano de scène le FP7 . Ce n' est pas le même échantillonnage trois niveaux sur le 4 niveaux sur le FP ,de plus l 'amplification lui confère dans le jeu des vibrations améliorant les sensations . si vous chercher un instrument pour piloter des expandeurs le RD700 si vous voulez un clavier ayant un très bon son un clavier correcte de bonne sensations à un prix abordable le FP .Le clavier du FP4 est vraiment moins lourd ,solution choisie par ROLAND pour alléger le poids et en faire un portable très portable .
13
C'est sûr ce n'est pas le même produit, d'ailleurs c'est bien le sens de mon post de départ : si les sons de piano sont aussi bons dans les deux pourquoi ne pas choisir le RD700sx, c'était bien le sens de ma question

Et ma réponse a été de choisir le FP7, ce que je ne regrette pas d'ailleurs, car ma priorité était le piano le toucher et le côté immédiat : on allume et on joue

3 mois après l'achat je peux confirmer tout le bien que l'on dit du piano, mais je suis réservé sur certaines fonctions :

audiokey : ça c'est bien encore faut il avoir les fichiers audios utiles pour travailler ( où les trouver ?)

Séquenceur : alors là : non , franchement en retrait pas tres professionnel comme arrangements, assez clinquants, il faut enlever les arrangements et ne garder que la batterie et encore ; le set de batterie utilisé est carrément pénible, le son de la caisse claire nul et celui de la basse idem

Enregistreur 2 pistes : ça c'est bien on appuie et on enregistre une séquence, que l'on peut mettre en mémoire, c'est intuitif

Module midi : bof sauf exceptions, le sc88 que j'ai acheté en 1994 est incomparablement plus riche en timbres et qualité d'échantillonage sur les basses, les cuivres,

Quelques nappes quand même tres tres bien, et les pianos electriques itou

Le gros point fort : le piano acoustique
Toucher extra
Son : idem, ( manque un piano plus brillant sans doute type yamaha)
en plus le paramétrage du piano est maximal : son des marteaux, couvercle du piano + ou - ouvert...
Le son passe dans les doigts pour peu que l'on paramètre l'équaliseur sur "power", la résonnance des graves est physiquement ressentie
Finalement, on se retrouve avec bien plus de possibiltés qu'avec un piano réel !

En résumé un piano pour les pianistes, un instrument de travail top
14
Ah , j'oubliais : les orgues à tirettes avec le leslie, sont très bonnes aussi ( pas celles du module midi)