Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quid du PX-320 et du PX-120 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 890 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quid du PX-320 et du PX-120 ?
Bonjour a tous,

Dans la catégorie des pianos numériques d'entrée de gamme, au vu des tests et avis glanés un peu partout, j'étais presque décidé à acheter le PX-200, vu que le PX-110 manquait de polyphonie, et que vois-je : 2 nouveaux modeles en 128 voix : PX-320 et PX-120 !

Malheureusement, personne n'a l'air de connaitre, ni mon revendeur Casio, ni audifanzine (les 2 modeles ne sont pas référencés), ni Woodbrass ...

Est-ce que quelqu'un aurait eu l'occasion d'approcher et de tester ces modèles (PX-320 et PX-120) ? Sauriez-vous ou les trouver et a quel prix ?

Merci
Raph
2
Pour info, mon revendeur s'est renseigné aupres de Casio: il s'agit de nouveaux modeles qui ne sortiront que mi/fin Decembre. Ils se sont un peu trop precipités pour les mettre en ligne.

Il s'agit de MAJ des modeles 110 et 310, avec principalement une polyphonie de 128 et un nouveau design, ce qui fera revenir le 200 a sa place dans la gamme.

(Et finalement j'ai achete le 200, pas envie d'attendre !)
3
J'aimerais bien que tu dises ce que tu penses du Px-200 à l'usage.
Perso, je pense que je vais attendre la fin de l'année (et le Pèpère Noel) et opter pour le px-320.

Il est effectivement déjà sur le site Casio France.

http://www.privia-instruments.com/fr/products/px320/

Sur le papier il a l'air presque tout pareil que le Px-200 que j'ai déjà essayé .
Donc, bonne came àl'issue de ce test, n'en déplaise aux Rolandistes et Yamahistes présents sur le site... Mais Yam n'a pas fait fort avec ses derniers p-70 et 140...
Quand à Roland... le prix...

A plus.
4
Les px120 et 320 apparaissent enfin en France sur musicpascher.com.Le prix?Il faut les contacter mais a priori ce site est cher (px 110 à 699 euros alors qu'on peut le trouver à 500 euros sur les sites allemands).En tout cas ça veut dire que le px120 va bientôt être dispo sur d'autres sites...
5
Le px120 est dispo chez thomann à 598 euros donc 100 de plus que le px110.
6
Et le px-320 au même prix (!!!) que le px-200 (745 euros, tjrs chez thomann).

Faudra m'expliquer !
7
Attention, il est pas vraiment dispo mais seulement en précommande pour l'instant. Il est précisé : " Livraison prévue pour le 15.12.2007 ".
8
Tiouze,

Je suis content de mon achat. Cela dit je ne m'en sert pour le moment vraiment qu'en mode piano, je ne pourrai donc pas te donner d'avis sur toutes les autres fonctions (midi, ...).

Le son au casque est plutot bon, moins avec les HP (forcement 2*8 W seulement). Faut que j'essaie avec un ampli ...

Pour te faire un vrai avis, je te laisse aller voir les tests sur le site ou les forums, je ne suis pas un grand musicien, j'essaie seulement de m'y remettre pour le moment ;)

Raph
9
Tu es le 2ème possesseur du Px-200 sur ce forum, et tu as l'air aussi content.
Ca confirme un peu mon choix, de toute façon, je l'ai déjà testé et il me botte.
Parce que point de vue tests serieux : nada sur le net : trop tôt pour l'instant (juste trouvé un bon avis sur le produit par le Keyboard Mag US).

J'attends seulement de voir si le 320 est mieux quand il sortira.
A tester.

A plus.