Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant (ou presque) en quête d'un nouveau clavier

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant (ou presque) en quête d'un nouveau clavier
Salut à tous,

Me revoilou quelques mois après, en aillant fait mes 1ères armes sur le CASIO CTK 700, je vais le virer pour m'acheter un nouveau clavier.

Alors maintenant je recherches plutôt un piano numérique, avec un son piano qui ressemble à un piano, sans forcément mettre trop cher....et du coup je me tates :

J'ai bien envie de prendre le YAMAHA P70, mais ne l'ayant pas testé, je sais pas si les touches ont un toucher graduel dessus, ou toucher lesté je sais pas comment on dit (genre faut un peu forcer sur les touches comme sur un vrai piano, pas comme sur un clavier arrangeur où on force pas....), il est pas cher et apparemment bien rapport qualité / prix.

Mais j'hésites aussi avec un KURZWEIL SP88 (ou SP88 X, quelle est la différence ?), ou bien encore un ROLAND EP880 qui a l'air meilleur que le YAMAHA P70......

Bref, je voudrais un truc pas trop cher, mais bien, sachant que je suis encore novice, à peine 3 mois de cours de piano derrière moi....

Merci d'avance pour vos conseils.

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

2
Au niveau du toucher, le Kawai Cl25 est pour moi ce qui se rapproche le plus d'un vrai piano dans cette gamme de prix. Il est clair que si tu passe du toucher synthé, tu va sentir une sacré différence et même le trouver trop dur au début. Après, c'est une histoire de sons, on aime ou on aime pas ...
3
OK et dans le genre piano numérique de scène avec un toucher lourd (ou lesté, je sais toujours pas comment on dit !!!! lol lol) mais muni d'un pitch-bend.....vous pourriez me recommander quoi ?

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

4
SVP, qq1 peut m'aider ?

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

5
Yamaha S80
Clavier lesté, mais vraie section synthé : bons son d'orgues, de rhodes, strings, et plein d'autres sons dont on (enfin, je) ne se sert jamais.
Et pitch bend et modulation, et plein de possibilités MIDI...
Le S90 est encore mieux paraît-il

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

6
Merci pour tous les conseils, mais c'est vrai que les Yamaha S80, et à plus forte raison S90, c'est pas trop dans mon budget (un peu cher pour moi...) et en plus ça ne fait que quelques mois que j'ai commencé à prendre des cours de piano.....j'ai opté finalement pour un Yamaha CP33, c'est correct pour quelqu'un qui sait pas trop jouer ?

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

7
Coucou...on peut me renseigner SVP ?

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!