Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bons Conseils pour choix piano numérique

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 949 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bons Conseils pour choix piano numérique
Bonjour,

J'ai commencé le piano il y a 6 mois. Mon synthé me sort par les yeux, je rêve d'un piano.

Pour cela j'aurais besoin de bons conseils à ce sujet, voici ce qui m'importe : j'en voudrais un au son, au touché, au plus proche d'un véritable piano. A la limite toute la partie numérique en plus je m'en fous un peu, je préfererais un acoustique mais les finances, et le futur appart que je vais prendre me font me tourner vers le numérique (prix+possibilité casque, pas d'entretien ni d'accordage, facilité et économie pour les probables futurs déménagements).

Je suis prête à y mettre jusqu'à 2000 euros (pas à 100 € près non plus). En parcourant le net, j'ai lu de bonnes critiques des Roland, et Kawai. Mais voilà c'est ce que j'en ai lu je n'y connais rien.

A savoir que j'en veux un type meuble, qui soit dans ma fourchette de prix au plus près d'un son/touché/sensation d'un acoustique.. Il m'importe la qualité, pour ne pas être dégoûtée dans genre 5 ans lorsque mon niveau sera bien meilleur (très motivée !!).

Je suis paumée au milieu de tout ce qui se fait, je n'ai pas l'oreille assez fine pour choisir seule.. L'option ou l'on peut louer ne m'interesse pas. Je voudrais l'avoir à moi de suite, d'où l'importance du choix.

Si de bonnes âmes voudraient m'aiguiller un peu, je leur en serais très reconnaissante !

merci !

Elise
2
Personnellement dans ton cas, j'ai limité mon choix final d'achat au Casio px-120 et au Kawai cl-25.

Ce sont 2 pianos de dernière generation de ces 2 constructeurs et à des prix ...< 700 euros.