Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique mais pas de prise de terre

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 741 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Piano numérique mais pas de prise de terre
Bonjour à tous,
ma femme voudrait se remettre au piano, et pour cela elle envisage de s'acheter un piano numérique (sans doute un clavinova CLP270).
Notre problème: nous n'avons pas de prise reliée à la terre chez nous (et nous sommes locataires, donc travaux inenvisageables).
Cela risque-t-il de poser des problèmes?
- de ronflette?
- de sécurité pour le piano? (dans ce cas un parasurtenseur pourrait-il faire l'affaire?)
Vu le prix du piano, ça nous ferait (un peu) mal qu'il soit grillé par une surtension ou autre...
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et je dois dire que le PC appréciait bien la manoeuvre, la diffèrence était bien audible au niveau des sorties audios de la carte son (plus de souffle).



J'ai du mal à établir le rapport ?

Sinon, je répètes : les CLP ont une prise bipolaire ; pas de terre donc ( suurement compensé par un fusible
22
La majorité des UC de PC sont avec une connection electrique de type 3 broches, comme je l'ai expliqué sans connection de terre des courants parasites ne sont pas éliminés et sont parfaitement audibles sur les sorties audios de la carte son du PC avec un souffle permanent
23
Même à fond ou avec un casque de monitoring ; je n'ai pas le moindre souffle pourtant.