Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique mais pas de prise de terre

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 739 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Piano numérique mais pas de prise de terre
Bonjour à tous,
ma femme voudrait se remettre au piano, et pour cela elle envisage de s'acheter un piano numérique (sans doute un clavinova CLP270).
Notre problème: nous n'avons pas de prise reliée à la terre chez nous (et nous sommes locataires, donc travaux inenvisageables).
Cela risque-t-il de poser des problèmes?
- de ronflette?
- de sécurité pour le piano? (dans ce cas un parasurtenseur pourrait-il faire l'affaire?)
Vu le prix du piano, ça nous ferait (un peu) mal qu'il soit grillé par une surtension ou autre...
Merci!
2
3
Bonjour, déjà, logiquement, si tu loues, tu DOIS avoir la prise de terre (si je ne me trompe pas), pour ça envoie une lettre recommandée à ton proprio. IL peut être tenu resposable des doimmage causés par se manque de terre.

Pour ce qui en ai, je crois que les CLP (CVP de même) so de classe II, c'est-à-dire, qu'il n'a pas besoin d'être raccordé à la terre.

En plus, je pense que dès l'entrée du courant dans le piano, il passe tout de suite dans un transfo.

Donc, essaie de savoir s'il est classe 2 ou pas.
Aurélien
4
Salut, merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais donc de ce pas essayer de me renseigner.
Sinon, pour ce qui concerne les prises de terre, je crois que ça n'est une obligation que dans les cuisines et salles de bains (ce qui est notre cas, mais évidemment pas top pour y mettre un piano!). Bien sûr, je pourrais mettre une rallonge, mais ma femme n'a pas vraiment envie d'avoir à aller brancher la prise dans la salle de bains à chaque fois...
Mais peut-être as-tu raison... Quoi qu'il en soit, nous déménagerons sûrement d'ici deux ans, alors à quoi bon se fâcher avec le proprio? Car c'est un chieur celui-là...
5
Mdr, oui tu as bien raison.

T'es sûr que tes prises sont branchées sur la terre ?

Car dans ce cas, tu peux essayé de te reprendre dans ton tableau avec uniquement un fil de terre.

Que tu pourra faire passer discrètement.

A moins que ta prise soit tu 20A ou 32A :mrg:

Mais en tout cas, je ne pense pas qu'ils utilisent la terre, vu que je pense que le courant utilisé et de la très basse tension. Et vu qu'il ne comrte pas ou peux de parties conductrices.
Aurélien
6
Etant donné mes connaissances en électricité, je ne pense pas essayer de repiquer la terre: j'ai peur de tout faire sauter!
Merci en tous cas pour la réponse. Je pense que ça ne devrait pas poser de problème en fin de compte.
7
Ben, tu risque pas de faire sauter un truc, tant que tu te reprends sur le fil jaune et vert :mrg:


Enfin, tu fais bien comme tu veux :clin:

Bonne chance, tiens moi au courant ! :bravo:
Aurélien
8
Encore faut-il que le fil soit bien jaunet et vert, ce qui n'est pas toujours le cas ;-)
9
Ouais, mais dans ce cas, c'est hors-normes..
Aurélien
10
Ce qui est déjà le cas vu que l'appart de Guill n'est pas relié à la terre.
Ces charmants "ténardiers" sont tous pareils: prompts à encaisser le loyer, pas pressés de dépenser des sous pour la sécurité ou le confort des locataires :fache: