Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT (J. Anniv - 10) : Piano numérique pour bien débuter. Lequel donc ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 181 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion URGENT (J. Anniv - 10) : Piano numérique pour bien débuter. Lequel donc ?
Bonjour à tous,

Cadeau pour anniversaire : un piano numérique portable ! Houlala... Mais lequel donc ?

Ne jouant pas de piano moi-même, j'ai un peu fouillé à droite à gauche pour comprendre les critères essentiels et en ai tiré ceci (dans le désordre) :

°/ Le touché : j'ai compris qu'il y avait des touches lestées et d'autres à marteau et que la sensation la plus "piano" était sur les seconds

°/ Le nombre de touches : le top semble être 88 touches, mais pas sûr que dans notre budget il ne faille pas se résoudre à 76.

°/ Portable ou non : là, pas de tergiversation, ce sera "portable", avec trépied fourni.

°/ Amplification intégrée ou non : intégré, oui, avoir HP incorporé et éviter l'achat d'un ampli dans un premier temps.

°/ Le réalisme de la banque de sons piano : apparemment, c'est selon la marque et affaire de goût, mais Yamaha et Roland semblent être plébiscitées.

Bon, ceci en main, je visite quelques sites et vois vite que les prix s'envolent... :oo:

Alors, la question est : Existe-t-il un piano numérique portable de bonne qualité dans les 350 € ? Hum ? Dites-moi tout ;-)

Je vous écoute :|


PS : à noter que la personne pour laquelle est le cadeau est débutante en piano, mais motivée.
2
Dans cette gamme de prix à au vu de l' usage je citerais le Yam DGX 220 et le Casio CDP100. En cherchant un peu il doit y avoir moyen de les avoir sous les 400€. 88 touches et toucher plus lourd sur le casio, 76 touches pour le yam mais banque de son beaucoup plus large ainsi que quelques fonctions d' arrangeur. Je pense que ce sont deux très bon choix.

++
3
Merci pour ton avis, Fred'oh. Bon, a priori, il semble y avoir la gamme d'entrée (moins de 400 €), dans laquelle on trouve ceux dont tu parles et aussi le Yamaha NP-30(S) et le M-Audio Prokeys.

Pour les deux dont tu me parles, je ne sais rien d'eux : comment se situent-il par rapport au NP-30 et au P60/70 dont je parle plus bas ?

Puis plus haut (beaucoup plus haut) en prix, le Yamaha P70 que l'on trouve dans une fourchette de 585€ à 690€ selon les magasins.

Et entre les deux, rien... Enfin, presque rien, car en cherchant, j'ai trouvé un magasin anglais qui livre ici et (sauf frais de port que je n'ai pas regardé) sort des prix comme :

- Yamaha NP-30 à 238€
- Yamaha P70 à 460€

Cette différence de prix laisse songeur...

Bon, sinon, j'ai lu du bien du Yamaha P60, mais plus fabriqué... Donc, pourquoi pas une bonne occasse en état neuf sur ce modèle.
4
Hum, un P60 d' occase je pense que tu peux oublier et si tu trouves il sera pas très intéressant niveau prix...Le NP-30 et le M-Audio, je connais pas trop mais au vu du prix faut pas s' attendre à du top niveau, pour le yam, çà doit être le même clavier que le DGX mais en moins bien sur l' amplification et les sons.

Maintenant, le DGX 220 et Le CDP sont inférieurs à la gamme P60/70 aussi bien en terme de toucher que de son, mais le prix est bien différent aussi.

Le P70 à 460€ c' est intéressant, mais dans cette gamme de prix tu as aussi le Casio PX-110 qui selon moi est supérieur au Yam...Bon à savoir, Casio vient de remplacer le PX-110 par le PX-120 et le P70 est en passe d' être remplacé par le P85. Bon choix ;-)
5
Hum... et en matière de touches, parmi ces modèles, lesquels sont avec marteaux (enfin, j'ai cru comprendre qu'il y avait les lesté et les "avec marteaux" et que le second cas était plus proche du touché piano acoustique) ?
6
Bonsoir,

Vous avez tout ce qu'il y'a à savoir sur les numériques ici :

http://www.francepianos.com/les_pianos_numeriques.htm

Tout ceux cités dans ce fil font partie de la première catégorie. De toute façon, un débutant ne ferra pas la différence.
7
C'est fait :clin: : un Yamaha P70S + un stand 4 pieds Stagg MXS-A1