Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier piano pour un budget de 800 euros env

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 124 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier piano pour un budget de 800 euros env
Bonjour, je ne joue pas de piano, mais j'aimerais sérieusement m'y mettre.
Reprendre des cours et bosser à fond. J'avais pris des cours pdt 4 mois env et me servait de mon clavier maître pour m'entraîner à la maison, mais c'est qd même très désagréable!

Avec tout les pianos qu'il existe, je suis un peu perdu :??:
Les seuls critères sont le prix : env 800/900...voire un petit peu plus si ça vaut le coup, et la taille, j'habite ds un appartement...

Près de chez moi j'ai pu voir un KAWAI CL20:
https://piano-numerique.kawai.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,53812,mao,cl20.html
Mais un peu cher (1100 euros)

Voilà, si vous pouvez me guider un peu, j'irai par la suite en tester en magasin...

Merci

J-p
2
Petit up, j'ai vraiment besoin de vos avis/conseils !

Je suis sur thomann..j'ai classé par prix, il y en a une chié quand même !
Need help please!
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=pianos_numeriques_2&oa=pra

merci !
3
Le cl-20 n'est plus au catalogue, il est largement inferieur à son successeur le cl-25.
Que j'ai acheté...
4
Je suis débutant moi aussi et je viens de changer mon vieux synthé par un Casio PX-120 avec stand et pédales :



735€ livré (585€ clavier seul). Je pouvais avoir moins cher bien sûr mais j' ai privilégié le service et la proximité du vendeur. J' en suis très content, il correspond parfaitement à mes besoins. J' ai été déstabilisé au début par le toucher lourd mais on s' y fait vite. 11 sons, polyphonie 128 notes, accompagnements, 60 morceaux pré-enregistrés + partitions, ampli 2x8w, réglage de la brillance et de la réverb, 2 sorties casques, sorties MIDI, etc...le tout simple comme bonjour à l' utilisation...J' avais hésité avec le Yam P-70 et le Korg Sp-250 mais j' avais préféré le PX(110 à l' époque). Pas testé de Kawai mais ils ont bonne réputation, faut voir les bas de gamme aussi, pareil pour Roland.

J' espère que çà t' aidera, ne serait-ce qu' un petit peu ;-)

Bon choix.
5
Merci ! :)

Y a-t il des marques à éviter ?
6
Non, si tu tapes dans Yam/Casio/Roland/Kawai t'as tout vu
7
J'oubliais korg et gem
8
9
En dessous de 800 euros, en kurzweil, t'as une pédale et 2 touches!
10
En neuf c'est un peu vrai, mais j'ai trouvé le mien d'occaz à 700euros, et kurz c'est plutôt solide.