Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation facile d'un sequenceur externe

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation facile d'un sequenceur externe
Bonjour,

les pianos type AwaiMP8, Roland RD-700 ou Yamaha S90ES sont parfait pôur moi, a un détail pret... ils n'ont pas d'enregistreur/sequenceur en interne.

Comme je doit pouvoir enregistrer ce que je joue (pour l'étudier, modifier), est ce que la solution d'un mini sequenceur externe, connecté en permanence au port midi du clavier, et fixé sur le pupitre, vous semble viable ? (PAS de solution avec un PC/mac SVP ! )

est ce que ce sera alors aussi simple pour enregistrer/rejouer, que presser la touche rec/play dun piano comme le YAM MP300 qui a un enregistreur intégré ?

par avance merci
2
Je suis aussi intéressé par cette question .

Quels séquencer conseillez vous ?
3
Alors personne ne veut nous répondre ? :(((

je pense a un Roland SP 404 ou AKAI MPC 500. J'aimerais savoir si c'est adapté a mon besoin d'enregistrement a la volé de ce que je joue, et si ce sera aussi facile a utiliser que les touches Rec/play d'un séquenceur interne d'un CP300 par exemple.
4
Salut, je ne connais pas vos claviers mais je cherche moi aussi un séquenceur externe.
apparament, le QY700 de Yamaha a l'air pas mal pour ce que vous cherchez à faire: un grand écran, et des fonctions qui ont l'air d'en faire un cubase matériel ... il y a des bons avis dessus en ce qui concerne l'utilisation et la compo

La mpc 500 ne gère pas le midi (j'ai trouvé cette info en fouillant sur des forums parce qu'elle m'intéressait aussi), il faudrait une MPC1000 minimum ..

Sinon, j'avais vu des trucs comme le MV30 de Roland .. il y'en a d'autres mais voilà les meilleurs exemples que j'ai trouvés !
5
6
Le SP404 et la MPC500 sont des samplers uniquement audio. Ca peut être une solution, si effectivement vous cherchez à enregistrer directement en audio, mais je ne crois pas que le 404 soit équipé d'un véritable "séquenceur" qui vous permettrez d'arranger plusieurs pistes entre elles ..

Si vous cherchez un sampler/séquenceur audio, il y'a le SP808 qui a 4 pistes et qui permet de sauvegarder sur ZIP, il permet de bosser comme un enregistreur multipiste (bon, je dis ça parce que j'en ai un à vendre).

Mais si c'est du Midi que vous cherchez, les plans de Filux ont l'air pas mal aussi ..

Le QY700 a de très bon avis, mais c'est vrai qu'il a l'air gros, tout dépend de ce que vous cherchez vraiment en terme de possibilités, nombre de pistes, audio ou midi ..