Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter : Korg SP250 ou ORLA Stage Player ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 637 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour débuter : Korg SP250 ou ORLA Stage Player ?
Bonjour à tous,

Je souhaite faire mes débuts en piano, et donc faire l'acquisition d'un piano numérique. Cela dit, j'accorde beaucoup d'importance au toucher et j'aimerai qu'il soit le plus possible proche d'un vrai piano, car ma femme a déjà qques années de piano derrière elle, et je ne voudrai pas qu'elle soit déçue. Après qques recherches en fonction de mon budget (max 700€), j'ai donc débusqué ces deux modèles : le Korg SP250 à 670€ et le Orla Stage Player à 500€. J'ai lu beaucoup de bien sur le Korg, mais une chose me rebute : il n'a apparemment pas le fameux "toucher marteau" qui reproduit apparemment bien le toucher d'un vrai piano. Le Orla Stage Player possède ce toucher marteau, mais je n'arrive pas à trouver beaucoup d'avis sur ce piano... :??:
C'est pourquoi je me tourne vers vous en espérant recevoir de précieux conseils :P:
Merci beaucoup
2
Je ne sais pas où tu as lu ça, mais le korg sp-250 a bien un vrai toucher à marteaux


https://www.korg.com/gear/specs.asp?A_PROD_NO=SP250

Il me semble de avoir entendu beaucoup de bien au sujet du toucher et de la vraie pédale de piano (je l'ai essayé moi meme mais ça fait assez longtemps ...)

Je crois que son "défaut" majeur (questionde gout aussi) est un son de piano un peu étouffé ... à confirmer par les possesseurs de sp-250 ..

Jamais entendu parler du ORLA ...
3
Ok merci brt, en effet j'avais du mal lire la description du Korg, cela me rassure donc.
Si quelqu'un a un avis sur le ORLA qu'il n'hésite pas à m'en faire part ici. Autrement et par manque d'information sur ce dernier, je me pencherai sur le Korg.
4
Dans cette gamme de prix, il y a aussi le Yamaha P85 et le Casio PX 120. Perso, je possède un Yamaha P70 et je trouve son toucher très bon. Le seul gros reproche que je ferai à tous ces pianos, c'est qu'ils ont tous de petits HP et le son obtenu n'est pas toujours très bon, surtout dans les moyens graves ou dans les aigus. De plus, il n'y a pas de sortie ligne et il faut passer par la prise casque pour une amplification externe. Bon choix.
5
J'avais essayé le SP259 et j'avais trouvé que son touché était convenable. maitenant il n'a que 30 sons et c'est vraiment dommage. De plus il n'a pas de port USB et si tu veux le connecter à ton ordinateur pour enregistrer tes prouesses ou composer ou meme jouer en live avec des sons de l'ordi ben il te faudra acheter une carte son MIDI/USB qui te coutera un minimum de 120/150 euros

donc soit sur de l'utilisation que tu veux en faire il s'agit bien d'un entré de gamme .
mais si ton utilisation c'est de jouer du piano chez toi juste pour te faire plaisir c'est un bon piano.
6
Pourquoi arreter son choix seulement sur ces 2 marques, il y en a tellement d'autres dans cette gamme de prix qui méritent le coup d'oeil ou de doigts :lol:
Yamaha, roland, casio et meme peut etre kawai (pas sur pour ce prix là)
Moi je prefère les sonorités Yamaha mais qualité prix casio, et roland et kawai je connais pas.(tout ça pour des piano numériques à mécanisme de marteaux)
7
Same25 : Mon utilisation sera vraiment uniquement de jouer du piano tranquillement pour me faire plaisir, je n'ai pas l'intention de le brancher sur le pc ou autre, donc l'entrée de gamme me conviendra parfaitement.

goulamass : Je n'arrête pas mon choix sur 2 marques, je suis ouverts à tout ! (dans la limite de 700€ max) C'est juste qu'il faut bien que je finisse par me décider et donc plus le temps passe et plus je réduit les choix possibles, pour n'en garder plus qu'un à la fin. Mais je pense prendre le korg, vu le nombre d'avis positif dessus il me conviendra je pense, surtout k'il est livré directement avec l'armature pour le poser et une petite banquette, comme ça pas besoin de racheter tout cela par la suite :P: