Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat piano numérique Yamaha

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 773 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat piano numérique Yamaha
Bonjour à tous !

Je souhaiterais acheter un piano numérique et j'aurais besoin de vos conseils. Je suis débutante et je voudrais acheter un piano numérique portable (avec 88 touches, toucher lourd, bonne qualité sonore). Mon budget est d'environ 1000€. J'ai une préférence pour la marque Yamaha. Le P140 avait l'air pas mal d'après ce que j'ai pu en lire.

Quel modèle vous me conseilleriez?

Merci d'avance pour vos réponses
2
Pas mieux :bravo:

Tu peux déjà trouver qq informations/comparaisons sur les pianos numériques Yamaha:
ici (comparaison Casio <-> yamaha)
ici (question classique)
ici (l'entrée de gamme)
et (les avis sur le P140)

Pour ma part, je possède un P70, entrée de gamme, et j'en suis pleinement satisfait pour mon usage. J'avais à l'époque regardé le P140, qui bien entendu possède de meilleurs arguments, mais le budget l'a emporté, sans regrets :clin:
3
Merci pour ta réponse.

Dans les avis sur le P140, ils disent que le P120 est mieux surtout en ce qui concerne l'amplification. Mais apparemment, il n'est plus possible d'acheter le P120 neuf?

Sinon, si j'ai bien compris, le P85 remplace le P70. Finalement, P85 vs P140, je me demande si ça vaut le coup d'acheter le P140.
4
Pour le P140, le rendu du piano semble meilleur (l'échantillonage est mieux travaillé). Tu peux enregistrer jusqu'à 3 chansons. Il est équipé de sorties spéciales si tu veux l'amplifier sur une sono ou t'enregistrer en vue de faire un CD (ou autre).

Si tu a la possibilité, essayes les 2. Il faudra être un bon connaisseur pour faire la différence entre les 2: sur le papier, ils sont différents, mais ces différences se "transforment en subtilité" lorsqu'on les essaye, d'autant plus si l'on est pas pianiste confirmé!

Maintenant, vu ce que tu nous en dis, le P85 pourrait largement fait l'affaire et cela arrangerait le budget :clin:

Pour info complémentaire: démonstrations audio yamaha
5
Bonjour Je vends un magnifique piano numérique KAWAI MP
Pour 1200 € !! Une affaire ! Sons et toucher excellents !!!
0326804911 Eric