Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique pour classique inferieur à environ 1200€ maximum

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 7 477 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piano numérique pour classique inferieur à environ 1200€ maximum
Bonjour a tous...je joue du piano depuis 4 ans environ essentiellement du classique...jusque la je jouais sur un piano droit acoustique rameau...j'ai été essayé rapidement quelques pianos numériques mais le choix, franchir le pas n'est pas évident:o je dispose d'un budget de 1000-1300 euros environ

je cherche avant tout un clavier
- ayant un toucher le plus proche possible d'un piano acoustique, c'est a dire avec un clavier lourd...mais réaliste!si possible des touches qui ne fassent pas trop "cheap"..
-Une bonne qualité d'amplification..je pense surtout pour les basses en fait..
-Le nombre de sons m'importe pas du tout, je préfère avoir UN BON son de piano réaliste que 128 sons gadgets médiocres...
-Un clavier de préférence pas de "type meuble", je n'ai pas trop la place de mettre un clavinova par exemple, (quoique, si la qualité est meilleure j'me débrouillerai mais c'est pas mal de pouvoir l'amener aussi)

Ca fait un moment que j'y pense, je constate qu'il y a de nombreux nouveaux modèles pas trop cher en plus...par exemple
YAMAHA - DGX620
YAMAHA - YDP-S30C
KAWAï - CL30
ROLAND - RD300 SX
YAMAHA - DGX630
YAMAHA - P140 S
ROLAND - FP4
KAWAï - MP4
KAWAï - ES4
ROLAND - RD300 GX
Si parmi les marques déjà certaines sont plus réputées pour l'amplification ou les sons de piano ou le toucher...
A ce prix là les touches sont toujours en plastoks en fait ?

Bien sur je compte bien en essayer avant d'acheter mais pour avoir une idée..
merci pour votre aide/vos conseils...
Bonne musique a tous! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Entre un Clp 230 et un 240 l'encombrement est le même vu qu'ils ont le même meuble, le CLP 220 est un peu moins encombrant en profondeur.