Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique pour classique inferieur à environ 1200€ maximum

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 7 477 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piano numérique pour classique inferieur à environ 1200€ maximum
Bonjour a tous...je joue du piano depuis 4 ans environ essentiellement du classique...jusque la je jouais sur un piano droit acoustique rameau...j'ai été essayé rapidement quelques pianos numériques mais le choix, franchir le pas n'est pas évident:o je dispose d'un budget de 1000-1300 euros environ

je cherche avant tout un clavier
- ayant un toucher le plus proche possible d'un piano acoustique, c'est a dire avec un clavier lourd...mais réaliste!si possible des touches qui ne fassent pas trop "cheap"..
-Une bonne qualité d'amplification..je pense surtout pour les basses en fait..
-Le nombre de sons m'importe pas du tout, je préfère avoir UN BON son de piano réaliste que 128 sons gadgets médiocres...
-Un clavier de préférence pas de "type meuble", je n'ai pas trop la place de mettre un clavinova par exemple, (quoique, si la qualité est meilleure j'me débrouillerai mais c'est pas mal de pouvoir l'amener aussi)

Ca fait un moment que j'y pense, je constate qu'il y a de nombreux nouveaux modèles pas trop cher en plus...par exemple
YAMAHA - DGX620
YAMAHA - YDP-S30C
KAWAï - CL30
ROLAND - RD300 SX
YAMAHA - DGX630
YAMAHA - P140 S
ROLAND - FP4
KAWAï - MP4
KAWAï - ES4
ROLAND - RD300 GX
Si parmi les marques déjà certaines sont plus réputées pour l'amplification ou les sons de piano ou le toucher...
A ce prix là les touches sont toujours en plastoks en fait ?

Bien sur je compte bien en essayer avant d'acheter mais pour avoir une idée..
merci pour votre aide/vos conseils...
Bonne musique a tous! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Entre un Clp 230 et un 240 l'encombrement est le même vu qu'ils ont le même meuble, le CLP 220 est un peu moins encombrant en profondeur.
Mais il faut être conscient que les 88 touches du clavier se logent toujours à peu de chose de près dans une largeur d'1m40 environ...
La sonorité des numériques Yamaha te plait? tout leurs numériques sont échantillonnés à partir de leur grand queue de concert le CFIIIS.
Chez Roland l'échantillonnage se fait à partir de grand queue Steinway, tandis que chez Kawai à partir de leur grand queue de concert l'EX.
D'oû les diffèrences de sonorité à la base entre les numériques des 3 marques
12
Oui la sonorité des yamaha me plaît, je trouve que pour les pianos numériques c'est la marque la mieux au niveau toucher sonorités...Bon alors du nouveau!
En fait la gamme clp 220, 230 etc est arretté car viens de sortir une nouvelle gamme clp 320 330 ....Le clp 320 a la même "mécanique" que le 230 et un nouveau échantillonage..Ils les avaient recu aujourd'hui au magasin..j'ai pas eu le temps de les essayer mais ca ne peut que être mieux! Evidemment c'est un peu plus cher et ils font pas de remise du coup comme ca nouveau mais il m'offre la livraison/installation et le clp 320 coute 1200€..le clp 230 coute 1300 mais n'est plus dispo dans le magasin ou je compte acheter et c'est une fin de série. C'est pourquoi on peut trouver le 220 encore dans quelques magasins "bradé" à 900€ des fois...Bien mon choix va donc se faire entre un clp 320 ou un "ancien" clp 230 mais qu"il faudrait que j'achète ailleurs..Du coup je pense bientôt passer à la caisse.
Voili voilou pour le news, j'ai peut etre bien fait d'attendre au final, avec la nouvelle gamme...
:)
13
Je savais que la gamme CLP devait être remplacé cette année comme tout les 2 ans chez Yam et leur gamme Clavinova.

Je viens de voir ça... Mais pas par les sites Web officiel Yam qui ne mentionnent toujours pas cette nouvelle gamme CLP !
Pas très réactifs chez Yam?
Il faut aller sur les sites de boutique en ligne pour plus d'infos pour l'instant.

En regardant en détail les caractéristiques des CLP 320 et 330, je dirais que le CLP 320 remplace le 220 et non le 230, car la mécanique reste de type clavier Graded hammer (le CLP 230 et le nouveau 330 sont en GH 3), ainsi que son meuble qui a l'encombrement du 220 et pas d'afficheur à LED.
Mais sinon au niveau progression:
-la polyphonie passe de 64 à 128 notes (sur l'ancienne gamme CLP, cela commencait en 128 notes seulement à partir du CLP 270)
-l'échantillonnage devient dynamique et passe de 1 à 3 niveaux (sur l'ancienne gamme CLP, cela passait à 3 niveaux à partir du CLP 240)
14
C'est vrai que les webmasters yamaha sont un peu à la masse...
uép j'avais capté le gh3 mais le 330 coute 1700e!!!!
apres le 230coute 1300€ c déjà hors bugget..Du coup j'avoue j'hésite entre un 320 nouvelle gamme sans gh3 et un 230 à l'ancienne avec gh30 (de plus de plus en plus rare!) mais plus cher...ceci dit je pense me tourner vers le clp320..mins encombrant puis en fait je pense pas être hypeeeeer exigeant..une fois que j'aurais mon clavier je vais tripper!
Donc je crois je vais me lancer, (j'en ai marre de me prendre la tête aussi!) c'est vrai que c'est con comme critère mais en plus: il est moins encombrant. Puis je pense que le toucher n'est pas si mou au point que je me retrouve vraiment en galère avec un vrai piano..dommage si y'a pas d'entré ligne, car sinon j'aurais pu réinsérer le son de piano de softs de l'ordi dans le piano (je me comprends).
Bref!
Vivement que j'ai mon piano!
:lol:
15

Citation : Puis je pense que le toucher n'est pas si mou



Je ne trouve pas qu'il soit moux. Les Rolands sont bien plus " moux " comme tu dis.

Le reproche que j'aurais plus à faire aux CLP ; c'est leur toucher qui reste très plastique avec notamment des touches noires trop lisses et aux arrêtes trop arrondies à mon gout ( ce qui même sans avoir les mains moites peut poser problème dans l'excécution de certains morceaux ). Faut croire que ça coutait encore trop cher à Yamaha de les faire polir un petit peu de manière à les rendre anti-dérapantes.

Et aussi les touches relativement bruyantes, génant à bas volume ( chose dont on ne se rend pas forcement compte dans un magasin de musique relativement grand et animé )

Citation : sinon j'aurais pu réinsérer le son de piano de softs de l'ordi dans le piano (je me comprends).
Bref!



J'ai Akoustik piano de Native Instrument que je pilote en midi, je recommande !
16
Moi j'ai fait mon choix : c'est clavier gh3 ou rien!!!
au début, je suis arrivée au magasin en pensant au roland rp 101 : beaaaaaarkkkk, j'ai bien fait de l'essayer!!! le clavier est vraiment pas terrible!!! enfin ça reste mon avis ;-)

après j'ai essayé un clavier gh par rapport au gh3 : rien à voir!!!

du coup, je me suis tournée vers le CLP 330, tous les critères sont respectés : piano meuble, échantillonnage dynamique, clavier gh3, polyphonie 128 notes, mais le prix : 1829. heureusement, mon magasin préféré chez lequel je n'ai jamais rien acheté m'a fait une super réduc, et je l'ai eu à 1560 euros :clin: un peu plus cher que sur le net mais le SAV, le transport, tout ça tout ça, ça me rassure.

je l'aurais samedi et je ne pense plus qu'à lui!!!