Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique pour classique inferieur à environ 1200€ maximum

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 7 476 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piano numérique pour classique inferieur à environ 1200€ maximum
Bonjour a tous...je joue du piano depuis 4 ans environ essentiellement du classique...jusque la je jouais sur un piano droit acoustique rameau...j'ai été essayé rapidement quelques pianos numériques mais le choix, franchir le pas n'est pas évident:o je dispose d'un budget de 1000-1300 euros environ

je cherche avant tout un clavier
- ayant un toucher le plus proche possible d'un piano acoustique, c'est a dire avec un clavier lourd...mais réaliste!si possible des touches qui ne fassent pas trop "cheap"..
-Une bonne qualité d'amplification..je pense surtout pour les basses en fait..
-Le nombre de sons m'importe pas du tout, je préfère avoir UN BON son de piano réaliste que 128 sons gadgets médiocres...
-Un clavier de préférence pas de "type meuble", je n'ai pas trop la place de mettre un clavinova par exemple, (quoique, si la qualité est meilleure j'me débrouillerai mais c'est pas mal de pouvoir l'amener aussi)

Ca fait un moment que j'y pense, je constate qu'il y a de nombreux nouveaux modèles pas trop cher en plus...par exemple
YAMAHA - DGX620
YAMAHA - YDP-S30C
KAWAï - CL30
ROLAND - RD300 SX
YAMAHA - DGX630
YAMAHA - P140 S
ROLAND - FP4
KAWAï - MP4
KAWAï - ES4
ROLAND - RD300 GX
Si parmi les marques déjà certaines sont plus réputées pour l'amplification ou les sons de piano ou le toucher...
A ce prix là les touches sont toujours en plastoks en fait ?

Bien sur je compte bien en essayer avant d'acheter mais pour avoir une idée..
merci pour votre aide/vos conseils...
Bonne musique a tous! :D:
2
On va un peu procéder par élimination, tu peux deja retirer les Roland RD 300 SX/GX , Kawai MP4 qui sont tous des pianos de scène sans amplification.
Quand à la série des Yamaha DGX plutot à éviter dans ton cas vu que tu es un pianiste classique car il s'agit juste de touches lestés et pas d'émulation de marteaux , par contre la variété des sonorités est assez interessante sur cette série.
Si c'est le toucher qui t'importe le plus, assez difficile d'éviter les modèles meubles, chez Yamaha les Clavinovas CLP 230/240, chez Roland les HP 201/203 (ajouter aussi le roland DP-990) , à voir aussi le toucher des numériques Kawai.

Un bon conseil il vaudrait mieux que tu passes dans un magasin de pianos numériques et tester les diffèrents touchers et sonorités pour te faire un avis personnel
3
Bonjour Je vends un magnifique piano numérique KAWAI MP
Pour 1200 € !! Une affaire ! Sons et toucher excellents !!!
0326804911 Eric
4
Uép mais t'habites a babeloued et kawai mp ca me parle pas trop! merci qd meme!
Etrange j'ai essayé un p85 et un p 140..et curieusement sur le p140 l'amplification m'a semblée moins bonne par contre le toucher est réglable mais en fait ca change pas le toucher mais la ""réactivité"" des touches...bref
va falloir que j'arrives à me jeter à l'eau et sortir le chequier...mais bon n'importe quel piano acoustique bien accordé me parait mieux donc c'est frustrant!! Puis c'est pas vraiment + cher ..arf dur d'habiter 25m2 au 6ème sans ascenceur!
5
Es-tu n'as pas essayé des modèles meubles chez Yamaha/Roland/Kawai ?
Car si tu es deja deçu avant de passer à la caisse, cela ne semble pas etre un très bon choix ces portables num chez Yam...
Si c'est une question de budget tu devrais peut-être te tourner vers l'occaz et les séries précédentes meubles chez Yam, comme les CLP 130/150/170
6
Hello! :-)
Si justement, je pense que je vais plutôt me tourner vers un modèle meuble car l'amplification est souvent bien meilleure donc le son plus réaliste notamment dans les basses puis on a plus l'impression de jouer sur un vrai piano, même pour les pédales itou...A priori je pense me tourner vers le clp 220 de yamaha..qui m'a l'air pas mal et à un prix correct! Faudrait que j'essaie un
cl 30 de kawaï, mais pour les rolands il semble que le toucher soit un peu "trop léger" et y'a moins de versions meubles les clp 130/150/170 je connais pas et dur d'essayer des occcaz en même temps.Mais j'étais assez agréablement surpris par le clp 220 mais ca reste du numérique..une chose est sur je vais surement prendre un meuble!
7
Tu n'as pas essayé le modèle supèrieur au CLP 220, le 230? Car à partir de ce modèle ils sont tous équipés de la mécanique réputée chez Yam le GH3 (Graded hammer 3) , sur la génération précédente des CLP (110/120/130/150/170) cette mécanique était seulement dispo sur le haut de gamme CLP-170
8
Non!
Mais je vois qu'il coute quand même presque 400€ de plus et qu'il est équipé d'un vrai tableau de bord de boeing dont je pense ne pas avoir beaucoup d'utilité...
9
Un vrai tableau bord de boeing? Tu n'as pas encore vu la gamme CVP alors! :lol:
Je crois que de toute façon le couvre-clavier des CLP a une position intermédiaire qui permet de masquer les boutons.
Il faut que tu sois conscient que chez Yam les gammes sont très étudiées, et d'un modèle à l'autre la moindre amélioration technique se paye. Dans certains cas j'irais jusqu'à dire que leur politique de prix est excessive, comme pour les finitions laquées...
Pour être franc dans la gamme CLP le meilleur rapport qualité prix semble être le 240.
10
Uép ben c vrai que j'ai essayé un clp 230, j'ai pas pu essayer le 240 mais c'est sur que c'est quand même un cran au dessus, niveau précision réglages, et profondeur des basses etc...mais aïe Aîe quand même aussi 400€ de plus et aussi bcp plus encombrant...bref..c ke chui pas riche et j'ai pas bcp de place!