Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de clavier numérique

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 892 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix de clavier numérique
Bonjour,
je pratique le piano depuis 7 ans sur un piano droit classique (4ans de cours et 3 ans seul chez moi).
Pour des raisons pratiques, j'aimerais acheter un piano numérique. Voilà ce que j'attends de ce piano:
- 88 touches
- touché piano (touches lourdes)*
- possibilité de brancher le clavier sur l'ordianteur afin d'enregister ce que je joue
- prix 700€ maxi
- son piano de bonne qualité

La fonction arrangeur ne m'intéresse pas, de même que des sons d'autres instruments.
En résumé, je cherche à retrouver les mêmes sensations sonores et tactiles qu'avec mon piano mais en électrique (règlage du son possible, branchement de casque aussi, rapidité du clavier plus importante qu'un piano classique...n'est-ce pas contradictoire*?...)
Je fais donc appel à vos conseils car je ne sais vers quoi me tourner...Certains sont chers mais ont des fonctionnalités qui ne m'intéressent pas, et certains sont abordables question prix mais ne font pas l'unanimité parmi les utilisateurs...

J'ai entendu parler du Yamaha P120 grâce au très talentueux Kyle Landry sur youtube, j'ai aussi remarqué le DGX 620 de Yamaha aussi...
Qu'en pensez vous? N'existe-t-il pas un simple piano électrique avec un super son, un touché piano et une sortie USB ?
J'attends vos conseils avec impatience !
ciao
Afficher le sujet de la discussion
11
P85....que vaut il concernant le son (amplification), le touché? A-t-il d'autres fonctionnalités que claiver numérique avec sortie midi?
Que valent aussi les korg sp250 et casio PX120?