Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de clavier numérique

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 892 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix de clavier numérique
Bonjour,
je pratique le piano depuis 7 ans sur un piano droit classique (4ans de cours et 3 ans seul chez moi).
Pour des raisons pratiques, j'aimerais acheter un piano numérique. Voilà ce que j'attends de ce piano:
- 88 touches
- touché piano (touches lourdes)*
- possibilité de brancher le clavier sur l'ordianteur afin d'enregister ce que je joue
- prix 700€ maxi
- son piano de bonne qualité

La fonction arrangeur ne m'intéresse pas, de même que des sons d'autres instruments.
En résumé, je cherche à retrouver les mêmes sensations sonores et tactiles qu'avec mon piano mais en électrique (règlage du son possible, branchement de casque aussi, rapidité du clavier plus importante qu'un piano classique...n'est-ce pas contradictoire*?...)
Je fais donc appel à vos conseils car je ne sais vers quoi me tourner...Certains sont chers mais ont des fonctionnalités qui ne m'intéressent pas, et certains sont abordables question prix mais ne font pas l'unanimité parmi les utilisateurs...

J'ai entendu parler du Yamaha P120 grâce au très talentueux Kyle Landry sur youtube, j'ai aussi remarqué le DGX 620 de Yamaha aussi...
Qu'en pensez vous? N'existe-t-il pas un simple piano électrique avec un super son, un touché piano et une sortie USB ?
J'attends vos conseils avec impatience !
ciao
Afficher le sujet de la discussion
11
P85....que vaut il concernant le son (amplification), le touché? A-t-il d'autres fonctionnalités que claiver numérique avec sortie midi?
Que valent aussi les korg sp250 et casio PX120?
J'ai lul que le korg était en dessous du P140 qui lui aussi semble être en dessous du P120 que je convoite...Par contre je viens de voir sur la rubrique avis d'audiofanzine que le casio px120 dt tu me parles a l'air cool...sauf qu'il n'a pas de sortie midi....Recherche Casio PX120 avec sortie USB.....mdr :lol:
Je sais pas si ça comtpe bcp mais j'utilise Vista sur mon pc.... :( :|
12
Moi je conseille le yamaha série clp-151 il répond aux critères demandés surtout pour le prix

be a jazzman????

13
Clp 150 tu veux dire, je trouve le 151 nulle part.... :???:
si tu parle bien du 150, il ne correspond pas à 100% aux critères puisque j'en cherche un peu encombrant, ds le style du casio px120, yamaha p120 ou dgx 620...mais pour le clp 150, ça fait un peu trop... :|
mais merci quand même....
......je suis exigeant.... :bravo: :P: J'ai peur d'être deçu de mon achat une semaine après l'avoir fait, c'est pour ça...merci pour votre percévérence :clin: :)
14
Ok désolé j'avais pas vu ce critère mais tu devrais t'orienté vers les yamaha car il se rapprochent plus du toucher des piano lourds avec la nouvelle technologie (je ne sais plus le nom) enfin ce n'est qu'un avis moi j'ai eu le P-120 et vraiment il est bien!

be a jazzman????

15
Je ne peux pas parler du Yamaha P85. Par contre, Je sais qu'il remplace le P70 que je connais bien puisque j'en ai un. Ce que je peux dire du P70 , c'est qu'il a un très bon toucher, un très bon son si on le branche sur une chaine par exemple car les HP sont un peu petits à mon gout. Je suis sur que le Casio PX120 a une sortie MIDI, car maintenant et surtout dans cette gamme de prix, il n'existe plus de claviers sans sortie MIDI : c'est un minimum. Donc, que ce soit Yamaha P85 ou Casio PX120 ou Korg SP250, tout ça c'est du bon et ça devient excellent quand c'est branché sur une amplification extérieure. Je ne pense pas que tu seras déçu avec un de ces modèles.Tu peux aller sur le site Yamaha :
http://music.yamaha.com/productCategory.html?groupId=12&hierarchyId=1
puis sur digital pianos et electronic pianos
16
Je crois que c'est du YDP-151 qu'il voulait parler et non du CLP 151 :

http://music.yamaha.com/products/main.html?productId=109596&hierarchy_id=20019_20018_16277
17
Même pour celui là il y a un problème d'encombrement ! :non: :((
mais merci quand même :clin:
Je vais samedi au magasin Feel Music de Montbrison, là où j'ai acheté ma cort x11, j'espère ne pas repartir les mains vides.... :((
Si d'ici là qqn a une auter suggestion, je prends aussi :clin: :8)
a+
18
Après ton achat, dis nous ce que tu as choisi et pourquoi : c'est toujours intéressant d'avoir des avis après essais en magasin
19
Pas de prbm :clin:
20
Bonjour Je vends un magnifique piano numérique KAWAI MP
Pour 1200 € !! Une affaire ! Sons et toucher excellents !!!
0326804911 Eric