Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de clavier numérique

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 904 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix de clavier numérique
Bonjour,
je pratique le piano depuis 7 ans sur un piano droit classique (4ans de cours et 3 ans seul chez moi).
Pour des raisons pratiques, j'aimerais acheter un piano numérique. Voilà ce que j'attends de ce piano:
- 88 touches
- touché piano (touches lourdes)*
- possibilité de brancher le clavier sur l'ordianteur afin d'enregister ce que je joue
- prix 700€ maxi
- son piano de bonne qualité

La fonction arrangeur ne m'intéresse pas, de même que des sons d'autres instruments.
En résumé, je cherche à retrouver les mêmes sensations sonores et tactiles qu'avec mon piano mais en électrique (règlage du son possible, branchement de casque aussi, rapidité du clavier plus importante qu'un piano classique...n'est-ce pas contradictoire*?...)
Je fais donc appel à vos conseils car je ne sais vers quoi me tourner...Certains sont chers mais ont des fonctionnalités qui ne m'intéressent pas, et certains sont abordables question prix mais ne font pas l'unanimité parmi les utilisateurs...

J'ai entendu parler du Yamaha P120 grâce au très talentueux Kyle Landry sur youtube, j'ai aussi remarqué le DGX 620 de Yamaha aussi...
Qu'en pensez vous? N'existe-t-il pas un simple piano électrique avec un super son, un touché piano et une sortie USB ?
J'attends vos conseils avec impatience !
ciao
Afficher le sujet de la discussion
21
Je veux pas etre désagréable mais c'est HS...tout d'abord a cause du prix et puis parce que je voulais savoir QUOI choisir, j'ai pas demandé à ce qu'on me demande si je veux en acheter, je veux savoir lequel !!! :fleche: :non: :x: :!: :!:
22
No comment...........................................
23
Dsl pour le coup de speed... :oops: mais sa m'énerve de jongler entre les avis divers sur un même clavier et d'avoir des annonces pour des trucs qui ne correspondent pas à ce que je veux au milieu...
Sinon, je suis allé ds un magasin de musique pour avoir l'avis d'un pro...Mon père étant pressé et du fait qu'il n'y ai aucun modèle qui m'intéresse ou qui satisfait mes désirs....je n'ai rien essayé...Le vendeur m'a juste conseillé un achat parmi le peu de référence dt le magasin dispose à la vente: le korg sp 250. Il me le fait à 700€...Selon lui c'est un des meilleurs voir le must dans cette gamme de prix....
Qu'en pensez-vous? y en a t il qui valent plus le coup pour un même prix?
24
Essaie donc le px-120 comme t'as dit le mr : tu seras surpris, c'est pas degueu.
Perso j'ai hésite longtemps, et vu que je n'ai pas à déplacer mon piano ( même si en 4 vis il est dans la boite) j'ai choisi le kawai cl-25 : au toucher bcp plus réaliste et au son piano bien plus grand que le cas'.

Les touches noires sont plus douces et agréables que le casio : plastique brillant et la réponse est plus ténue.

Le stand inclus est simple, minimaliste est bien plus stable qu'un X ou un stand/table que je croyais prendre avec le Casio.

Par contre ça reste du numérique mais le passage au vrai (pleyel 1/4) est moins surprenant que j'aurais pu penser au départ.

Chouette chouette surprise de ce Casio qui fait du yoyo niveau prix chez Thomann : je l'ai eu en noir pour 555 euros.

PS : le matos (confirmé par d'autres intervenants ici) est le même sur tous les kawai (MP8 pex) : ça le tire donc vers le haut de gamme.

Idem pour pour les casio mais leur gamme est moins large.

A essayer !
25
Je crois que les claviers Yamaha P85, Casio PX120 , Korg SP250 sont de bons claviers et se valent . Après, chacun apprécie plus le son Yamaha, ou Casio ou Korg ou le toucher,etc. Comme ton vendeur a un Korg à te proposer, essaye le quand tu pourras et s'il te convient , vas-y achète le sans remord. Sinon, tu auras autant d'avis que d'internautes !!! :D:
26
Tiens en vitesse sur 4 étoiles

Son :
Korg ***
Yamaha ****
Casio **(*)
Kawai ****

Toucher :
Korg **
Yamaha ***
Casio ***
Kawai ***
27
Merci pour vos réponses.
Je vous tiens au courant! Je pense que je vais prendre le Korg que le vendeur me propose...
Il ne reste plus qu'à convaincre les parents de me laisser claquer 700€ ds un piano numérique... :??: :(
ciao à tous et à bientôt :clin: