Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de clavier numérique

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 891 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix de clavier numérique
Bonjour,
je pratique le piano depuis 7 ans sur un piano droit classique (4ans de cours et 3 ans seul chez moi).
Pour des raisons pratiques, j'aimerais acheter un piano numérique. Voilà ce que j'attends de ce piano:
- 88 touches
- touché piano (touches lourdes)*
- possibilité de brancher le clavier sur l'ordianteur afin d'enregister ce que je joue
- prix 700€ maxi
- son piano de bonne qualité

La fonction arrangeur ne m'intéresse pas, de même que des sons d'autres instruments.
En résumé, je cherche à retrouver les mêmes sensations sonores et tactiles qu'avec mon piano mais en électrique (règlage du son possible, branchement de casque aussi, rapidité du clavier plus importante qu'un piano classique...n'est-ce pas contradictoire*?...)
Je fais donc appel à vos conseils car je ne sais vers quoi me tourner...Certains sont chers mais ont des fonctionnalités qui ne m'intéressent pas, et certains sont abordables question prix mais ne font pas l'unanimité parmi les utilisateurs...

J'ai entendu parler du Yamaha P120 grâce au très talentueux Kyle Landry sur youtube, j'ai aussi remarqué le DGX 620 de Yamaha aussi...
Qu'en pensez vous? N'existe-t-il pas un simple piano électrique avec un super son, un touché piano et une sortie USB ?
J'attends vos conseils avec impatience !
ciao
2
3
Merci de ta réponse
Tout d'abord je le trouve un peu imposant par rapport à un Yamaha P120...je m'attends plus à un synthé "bete et méchant" plutot qu'a une imitation de la forme d'un piano...
De plus, pour un prix équivalent voir inférieure parfois, je préfère un P120...
En fait il faudrait trouver un compromis entre forme la plus basique possible de synthétiseur type P120, une qualité vraiment bonne, et une simplicité du matériel (pas ou peu de gadget a part la sortie usb)...
Si ce modèle ne me convient encore pas je te remercie quand même pour ton avis...(tu peux essayer de me faire changer d'avis en me faisant partager des vidéos ou des liens de sites comparant ce synthé a d'autres...si t'en a sous la main, ...lol)
4
Bah ça dépends ce que tu veux faire avec, si tu veux le déplacer, autant prendre un casio privia https://www.thomann.de/fr/casio_privia_px200_set.htm (tu peux l'enlever du pied, c'est pratique)
5
J'ai testé pas mal de piano entre 600 et 1000€, je retiens le PX-200 de casio pour son touché qui est le meilleur sous 1000€ (meilleur que roland, korg et les yamaha p-70 et p-85 qui font trop plastoc). Celà dit le son est peut-être un des moins bon.
Je n'ai pas pu tester de P120, mais j'ai pris un P140 pour 1000€ (environ) qui avait les superbes son yamaha et un toucher lourd et très agéables, sensation bois. Je suis entouré de plein de pianiste qui m'ont tous sit que j'étais tombé sur un des meilleurs rapport qualité-prix (qualité = son + touché)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
J'aimerais bien si c'est possible en trouver un qui puisse se déplacer facilement... Le YAMAHA P120 à l'air d'être un simple clavier que l'on pose sur des pieds....ça me convient parfaitement..en gros je veux pas ça:
https://piano-numerique.technics.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11892,mao,sxpc25.html

(je parle là uniquement d'un point de vue mobilité, ce ne sont que des exemples pris au hasard)

Je parle bcp du P120 parce que j'adore Kyle Landry, mais n'est il pas un peu cher pour l'utilisation que j'en aurai?
N'en existe-t-il pas de plus "simple" pour moins cher mais d'aussi bonne qualité?

Je crains que le P140 soit un peu cher...je en cherche pas du matos de pro mais un piano numérique de bonne qualité avec sortie USB...mais merci pour ton com, c'est tjrs bon à savoir :clin:
7
Bah prend ton P120... t'attends quoi?

il est juste plus fabriqué, et je ne propose que du neuf.
8
Ouè c'est vrai mais en mm tps, est- ce que pour le prix d'un P120 d'occasion je peux en avoir un d'aussi bonne qualité mais neuf? Si qqn répond par OUI, et qu'il me trouve quelque chose, je suis très intéressé...
Et "qu'est-ce que j'attends?".....ben que mes parents estiment que ma décision est assez réfléchie et pas trop rapide...Ils veulent pas que je claque mon fric aussitot l'avoir obtenu...je veux dc etre sur de ne pas me tromper...voila...
Merci pour vos comm, et si qqn a d'autres suggestions je suis preneur :clin:
(ça veut pas dire que celle que j'ai déjà reçu ne me conviennent pas, elle m'aide à réfléchir sur mon achat et me faire une idée du marché du clavier numérique, que je ne connais pour l'instant pas ou peu... :clin: )
A+

edit: personne a parlé du DGX 620...?Vous en pensez quoi par rapport à ce que je cherche?
9
Sinon, il y a aussi la possibilité d'acheter un Yamaha P85 par exemple car il rentre dans la catégorie des pianos facilement déplaçables (posé sur un X) et pour la connexion à l'ordinateur une interface MIDI / USB. Dans cette catégorie, il y a aussi le Korg SP250 et le Casio PX120. Tous ces modèles sont à moins de 700 € et l'interface vaut moins de 100 €. Donc, il y a le choix.
10
De plus, le P85 permet de s'enregistrer.