Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de clavier numérique

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 891 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix de clavier numérique
Bonjour,
je pratique le piano depuis 7 ans sur un piano droit classique (4ans de cours et 3 ans seul chez moi).
Pour des raisons pratiques, j'aimerais acheter un piano numérique. Voilà ce que j'attends de ce piano:
- 88 touches
- touché piano (touches lourdes)*
- possibilité de brancher le clavier sur l'ordianteur afin d'enregister ce que je joue
- prix 700€ maxi
- son piano de bonne qualité

La fonction arrangeur ne m'intéresse pas, de même que des sons d'autres instruments.
En résumé, je cherche à retrouver les mêmes sensations sonores et tactiles qu'avec mon piano mais en électrique (règlage du son possible, branchement de casque aussi, rapidité du clavier plus importante qu'un piano classique...n'est-ce pas contradictoire*?...)
Je fais donc appel à vos conseils car je ne sais vers quoi me tourner...Certains sont chers mais ont des fonctionnalités qui ne m'intéressent pas, et certains sont abordables question prix mais ne font pas l'unanimité parmi les utilisateurs...

J'ai entendu parler du Yamaha P120 grâce au très talentueux Kyle Landry sur youtube, j'ai aussi remarqué le DGX 620 de Yamaha aussi...
Qu'en pensez vous? N'existe-t-il pas un simple piano électrique avec un super son, un touché piano et une sortie USB ?
J'attends vos conseils avec impatience !
ciao
2
3
Merci de ta réponse
Tout d'abord je le trouve un peu imposant par rapport à un Yamaha P120...je m'attends plus à un synthé "bete et méchant" plutot qu'a une imitation de la forme d'un piano...
De plus, pour un prix équivalent voir inférieure parfois, je préfère un P120...
En fait il faudrait trouver un compromis entre forme la plus basique possible de synthétiseur type P120, une qualité vraiment bonne, et une simplicité du matériel (pas ou peu de gadget a part la sortie usb)...