Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier SL-990XP et Roland JV-1010

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier SL-990XP et Roland JV-1010
Bonjour,

Je possède cette config ; elle sert principalement à mes enfants qui prennent des cours de piano.

Si le toucher du clavier est très correct, et le son de l'expandeur pas trop pourri, il y a une chose qui n'est pas terrible, c'est la dynamique. Je m'explique...

Sur un piano, si on frappe la touche très fort, ça sonne en conséquence. Alors que sur ma config, le niveau maxi est atteint dès une frappe normale, et il est alors difficile de faire des nuances forté. En tout cas, cela perturbe les enfants, et le prof de piano pense que cela les gène pour la musicalité.

Il semble donc que l'ensemble SL-990XP / JV-1010 soit trop sensible... Je ne sais pas lequel des 2 limite (je ne m'y connais pas trop en midi), mais est-il possible de remédier à cela ? De quelle manière ?

Si c'est le JV-1010 qui pose problème, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme 'boîte à son' dédiée piano, pour obtenir quelque choe proche des pianos numériques Yamaha, qui, de ce côté, sonnent bien ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
2
Prend un piano numérique neuf bas de gamme, ça va de toute façon sonner mieux que ton vieux JV!
3
Côté son, OK, mais j'ai peur que le clavier, lui, soit moins bon. Non ? Ou penses-tu que ce soit le clavier qui pilote mal le JV, et que même avec un bon expandeur récent, j'aurai toujours le problème ?
4
Pas faux. Mais je ne connais pas bien ton clavier maître. Sinon, je ne peux te conseiller d'acheter un Kurzweil MicroPiano (expandeur) d'occase (dans les 150€)
5
150€, c'est un investissement plus que raisonnable. Je vais farfouiller sur ebay. Mais j'aimerais quand même être sûr pour le pilotage. Je n'ai rien trouvé dans la doc du StudioLogic à propos du réglage de la sensibilité...
6