Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un piano numérique d'occaze, que me conseillez vous?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche un piano numérique d'occaze, que me conseillez vous?
Salut,

Donc je cherche un piano numérique d'occaze, c'est pour une pièce de théatre pour laquelle je fais la musique. Le soucis c'est que je n'aime pas les pianos numériques, je suis un acharné du piano acoustique (iiiiiiiiiiiiiiremplaçable !!!!!!!!!!! :bave: ), mais pour des soucis de transportabilité je dois faire des concessions à la metteuse en scène.
Quel piano numérique d'occaze donc? La métteuse en scène peut mettre jusqu'à 700 euros max de chez max. Je voudrais un son de piano correct, et un touché aussi correct!!!!!!!!
merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Yamaha, pour moi c'est du bas de gamme...
yamaha<Korg=Roland<Technics<Kurtzweil

J'm pas le toucher et je trouve les sons mauvais...(je suis ignoble...)
12
On a tous nos préférences...

... et puis, c'est surtout la personnalité du piano qui convient à telle ou telle personne... :clin:
13
Oui t'as raison....mais bon j'ai déjà composé sur le clavinova d'une copine et c'etait quand meme bien mieux qu'un casio!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

enfin le sp100 bien pratique pour la scene!!
au fait: 2 sorties midi
2 sorties audio
casque
pedale
:bravo:
14

Citation : Enfin, moi j'ai un Korg sp100 et c'est trop fragile (par l'humidité et la poussiere)
Mais par contre le touché est très proche du vrai piano et ya une vraie dynamique au niveau son...
Yamaha, c'est quand meme bof...mais c'est cheap!



ahaha, j'adore :bravo:

il a un SP100 qui tient pas la poussière et l'humidité ( :mdr: ) et il ose nous dire seul contre tous que les Yamaha c'est bof (et cheap avec ca)

(oui j'ai modifié mon post car j'ai confondu Roland et Korg, Korg c'est pas mal mais Roland c'est nul question touché, avis 100% personnel. Sinon Yamaha cheap et bof, tu dois confondre c'est pas possible)

pasque mon P80 il est solide, terrible. Incroyable. Il a fait 4000 km en camions, il arrive comme neuf. Je ne le ménage pas, et il est toujours comme neuf. Quelques traces d'ongle sur les touches, point barre.

pour les protections, je met tjs quelque chose au dessus du clavier pour le protéger de la poussière. Mais ca c pasque je suis maniaque, je suis sur que personne ne le fait et on a entendu personne gueuler donc ca doit pas être sensible à ca

le truc c'est de savoir si tu veux kkchose de portable ou pas. Ya quant même l'embarras du choix dans les pianos numériques, mais pour 700 euros tu peux avoir un P80 d'occaz
15
Oui !

J'ai toutjours entendu dire que dans cette gamme de prix, les pianos Yahama P80 (ou P90) etait les meilleurs pianos rapport son/solidite/touche/prix...
16
Merci pour vos réponses les gens :bravo:
17
Hop hop hop :-)) Kurzweil MidiBoard + expandeur Emu proformance en super état d'occasion :-) pour 800 euros le lot. :bravo: je vends ce matériel qui est à un ami.

Caca In -> Caca Out

18
Et Gem serie pRp7 ou pRP8 ??? moi, je trouve ça mieux qu'un yamaha...
enfin, ton problème ça va être le son du piano... Si t'as toujours joué sur des vrai pianos..
19
Ok les gars j'aurais du préciser....

cheap et bof c les clavinova...
Le p80 je l'ai essayé et j'ai acheté le korg..

Mon sp 100 lui il a deja pris l'avion et il l'a bien supporté...
par contre il a pris l'humidité et ca korg, ca aime pas...
20
Un petit lien ou tu pourras voir l'ensemble de l'existant sur les pianos numériques.

Ca peut toujours servir !

http://www.francepianos.com/numeriques.htm

Bounet... for jazz and trip-hop