Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un piano numérique d'occaze, que me conseillez vous?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche un piano numérique d'occaze, que me conseillez vous?
Salut,

Donc je cherche un piano numérique d'occaze, c'est pour une pièce de théatre pour laquelle je fais la musique. Le soucis c'est que je n'aime pas les pianos numériques, je suis un acharné du piano acoustique (iiiiiiiiiiiiiiremplaçable !!!!!!!!!!! :bave: ), mais pour des soucis de transportabilité je dois faire des concessions à la metteuse en scène.
Quel piano numérique d'occaze donc? La métteuse en scène peut mettre jusqu'à 700 euros max de chez max. Je voudrais un son de piano correct, et un touché aussi correct!!!!!!!!
merci pour vos réponses
2
Salut !

avec 700 euros ?
tu peux essayer un kawai CN-xxx (j'avais un CN-380, mais il y a des modèles meilleur marché), le son de piano est pas trop mal :aime: .
mais si tu es habitué au piano acoustique, tu vas avoir du mal à t'y faire au début, et ce avec n'importe quel piano numérique ...

bon courage ! :clin:
3
Merci pour ta réponse davidoo :coucou: je vasi voir ce que je peux trouver dans cette direction...

d'autre avis?
4
Les Yamaha Clavinova sont la référence en la matière. :bravo:

Il ya deux séries :
- CLP : Très axés pianos / clavecins : touchers et sonorités pianos de très grande qualité
- CVP : Plus orientés fonctionnalités synths, Plus polyvants, plus de sonorités, bons touchers et bonnes sonorités

Dans les modèles d'occaze d'il y a 5 ans ou plus, tu dois pouvoir trouver qqc dans les 1000-1500 euros je pense.
700 roros, ca ne me semble pas beaucoup pour une occaze.. :oops:
5
Merci bounet :bise: , ouais effectivement clavinova...
700 c'est clair que c'est juste mais c'est budget max :??:
6

Citation : Les Yamaha Clavinova sont la référence en la matière.



Bof...

Enfin, moi j'ai un Korg sp100 et c'est trop fragile (par l'humidité et la poussiere)
Mais par contre le touché est très proche du vrai piano et ya une vraie dynamique au niveau son...
Yamaha, c'est quand meme bof...mais c'est cheap!
7
Iquurias merci merci :bave: c'est une bonne piste que ce korg sp100, a t'il un son de piano correct???
8
Oui, ca va ...
enfin, moi j'ai une boite derriere (i40m en route pour le forum)...

ya comme son sinon
piano
electric piano
harpsichord
Vibes
Organ (pourri)
strings(tres bien)
possibilité de coupler 2 sons ensembles...
+ effet chorus et reverb

Les atouts: facile à transporter (7 ou 8 kg je crois) et surtout compact (petit encombrement et 88 touches avec une cinématique d'un bon piano...

Pb: fiabilité: Korg c'est putain fragile et c'est pas pour les boeufs comme moi... :(((
9
Hop un cadeau!
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C20000%2Cpmpa%2C0%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C77693.html#77693


ca c'est une bonne occase....

en fait le sp100, je l'ai acheté pour faire du pianobar quand je bossais au clubmed (putain les môvais souvenirs....) et c'etait cool parce que je devais ranger le matos tous les soirs...
P'tain la galere de faire de la scene avec un clavinova!!!

par contre, il te faut un ampli...
Moi, j'ai un vieil ampli basse 500W...
ou sinon direct sur l'ordi...(enfin bof!)
10
Iquu > 7-8 kg ? C po bcp, ca !
Par rapport aux 54 kg de mon Clavinova... :mrg: (Yoyoyo : le mien est au-delà de ton budget !)

Pourquoi dis-tu que c cheap ?
C'est bien la premiere fois que j'entends cela ! :idee2:

Korg, ils font des trucs bien, mais je trouve les sequenceurs intégrés beaucop moins bons.. les effets moins nombreux...

Mais bon... je me trompe peut-être !