Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kawai CA51 Clavinova clp 370

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kawai CA51 Clavinova clp 370
Bonsoir a tous
Il n'est jamais trop tard pour mettre un pied dans la musique. A quarante ans, je commence des cours de musique (un rêve d'enfant, meme si cela est bête à dire) du piano. je suis emballée, et j'y trouve un réel plaisir.
Je souhaite donc acquérir un piano numérique. Après plusieurs recherche, je pense acheter un Kawai CA51 ou un Clavinova clp370 (mon budget 2000€).
Pouvez vous me donner des conseils ou avis sur ces pianos (ou d'autres)?
Je n'ai pas de connaissance dans ce domaine, mais je souhaite un piano que je puisse garder longtemps, et de bonne qualité.
merci
Nathalie
2
3
Mon avis personnel, plutot le Kawai, d'ailleurs de plus en plus de conservatoires délaissent yamaha pour prendre des Kawai... et on comprend pourquoi quand on joue dessus.
4
Pas simple de se décider. les deux pianos sont de qualité identique.
Il faudrait pouvoir les comparer chez soi pendant un temps...
5
Que peut-on objectivement reprocher au yamaha clp 370? le kawai quant à lui ne bénéficie pas d'un bon échantillonage. concernant la remarque sur les conservatoires, elle m'étonne car les conservatoires ne s'équipent pas de pianos numériques ou alors pas pour faire du piano...
6
Mh en fait je parlais de la gamme acoustique pas des numériques...
7
Bonjour
Mon choix c'est donc posé sur le Clavinova clp370.
Techniquement sur le papier le clp370 l'emporte.
Esthétiquement, le Yamaha est nettement plus joli (à mon goût), au niveau qualité des finitions aussi( là y a pas photos).
Le Kawai a un touché plus doux, et une qualité acoustique en retrait par rapport au clp370.
Bref
Le clp370 est maintenant dans mon salon , et j'ai vraiment beaucoup de plaisir avec ce piano.
Merci pour vos conseils
Nathalie