Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le quel choisir ? URGENT

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le quel choisir ? URGENT
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum :D:

voila jsuis allé jeter un coup d'oeil dans un magasin YAMAHA et je veux acheter un clavinova mais je ne sais pas le quel choisir.
donc j'hesite entre le YAMAHA YDP 131 et le YAMAHA CLP 220.
Voila je pocede deja un piano a queue mais le probleme c'est que ma famille ne me laisse pas vraiment en faire car ils regardent la tele ou autres. MERCI D'AVANCE.
Ne pete pas plus haut que ton trou du cul
2
SVP j'ai besoin d'un conseil

merci d'avance
Ne pete pas plus haut que ton trou du cul
3
Bonjour,

tu as la chance d'avoir un piano à queue. Tu n'est donc pas le genre de gars débutant qui dit je veux un piano numérique lequel je dois prendre. Tu sais à priori ce qu'est un piano..

A partir de là, il t esuffit d'essayer les piano numériques et choisir celui qui te plait le plus en son, toucher...

Remarque quand même, il n'y a pas que clavinova en piano numériques tout dépend de ton budget pas il y a aussi des korgs, des rolands des kawais (qui ont une très bonne réputation pour leur clavier en bois).

Essaie en plein et et choisis celui qui te convient le mieuxL il faut les essayer aussi bien au casque que sans casque (en n'hésitant pas à monter le volume pour voir s'il n'y a pas de problèmes de distortions ou autres...

Sylvain
4
En effet jsuis au courant sur les "vraies" touches d'un piano mais jsuis allé dans le magasin j'ai essayé le CLP 220 et le YDP 131 mais je n'est pas trouvé de differences entres les deux. De plus je cherches un clavinova tres simple . Donc je compte sur vos connaissances :lol:

MERCI D'AVANCE
Ne pete pas plus haut que ton trou du cul
5
Essaie les kawai : cl-25 et cl-35

imbattables pour la cohérence des sons et toucher

mais ce n'est que mon avis !
6
Je plussoie pour un test des kawai...

Pour tes clavinova si tu n'a pas entendu de différence c'est qu'il n'y en a peu être pas.... Si ces deux modèles sont de la même génération, le clavier est probablement le même ainsi que les sons de piano.

Ce qui peut différer :
- le nb de sons dispo
- la connectique (yamaha a la facheuse manie d'oublier de mettre des connection line out sur ses modèles bas de gamme).
- fonctions secondairews (rythmes, métronomes autres...)

Mais encore une fois je ne sais pas quel est ton budget mais il n'y a vraiment pas que yamaha.
Pour ma part j'avais un budget < 700 euros et je me suis acheté un Korg SP250 ou je trouve le son piano très beau pour du classique ou du jazz (son très feutré et moins brillant que sur les yamaha p70 et autres).

En tout cas au dessus de 600 euros tout les touchers se valent en gros... ils sont différent mais on ne peut pas vraiment dire qu'un est plus/moins réaliste que l'autres. Les piano acoustiques ayant eux même des touchers très différents d'un modèles à l'autre...


Sylvain
7
Bonjour,

je sais bien qu'il n'y a pas que Yamaha mais la ou je suis il n'y a que ca a ma connaissance (Casablanca,Maroc) j'ai un ami qui pocede le YAMAHA YDP 131 (qui fait 11 600dhs soit 1 031 euro) et il est vraimant pas mal pour ce que je veux faire avec c'est a dire "je veux un piano simple pas compliqué.Les effets ne m'interessent pas vraiment" et le YAMAHA CLP 220 ( qui fait 14 600 soit 1 297 euro) est d'apres la vendeuse le model plus recent que celui sité ci-dessus. Mais je sais que les piano les plus recen ne sont pas toujours les meilleurs.
Donc voila
MERCI D'AVANCE
Ne pete pas plus haut que ton trou du cul
8
Ok je comprend mieux la contrainte...
9
Perso j'irais pour le clp220 :
meilleur amplification/Plus de sons/toucher GH hammer meilleur que GHS hammer du 131/meilleur connectique.

J'ai essayé les 2 en mag il y a pas longtemps :
le 131 sature vite qd tu pousses les Watts, pour le 220 il y a de la marge, etc...

Ce sont 2 entrées de gammes : mais le 220 est largement superieur pour moi !
10
PS : je ne suis pas sur que le cl220 soit plus récent que le ydp131 : le cl220 n'est plus au catalogue yam.