Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P80/90 ou Clavier midi SL990 +kontakt + Sample Steinway B

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P80/90 ou Clavier midi SL990 +kontakt + Sample Steinway B
Donc voila pour le moment j'ai un clavier midi sans toucher Lourd avec Kontakt et le célèbre steinway B (8 velocité)
je me demande si avec un Yamaha P80/90 j'aure un meilleur toucher qu'un clavier midi Fatar SL 990 ... et si le son et meilleur qu'avec ma config actuelle.. 2500xp barton 512 DDR , SB audigy 2 , DD Serial ATA 120G(j'ais 20ms de latence...)

si quelqu'un a deja eu les 2 bete sous les main surtout au nivo du toucher... Fatar a une bonne reputation mais ca vo quoi a coté d'un Yamaha ?
parsque un clavier midi ca me coutere 500 € alors que p90 ca fait le double ...


PS: il y a que le piano qui m'interesse... ^^
2
Si tu as juste besoin d'un clavier lourd "piano" sans que tu aies besoin du son (que tu as déja) pour du home studio, Fatar direct ! pas besoin d'aller jusqu'à un P90.

ce choix pourrait se justifier si tu déplace ton matos (répets, live ...) mais sinon , en terme de toucher, je ne pense pas qu'l y ait de grosses différences, les claviers fatar sont réputés pour leur qualité
3
Je trouve qu'il y a une grooosse différence entre le toucher d'un fatar et celui d'un p80/90. Si tu as l'habitude jouer sur un piano acoustique tu t'en rendras très certainement compte. Je trouve que le toucher du p80/90 est vraiment fabuleux. Cela dit, c'est un très mauvais contrôleur midi: il est notamment impossible d'obtenir une vélocité à 127, même en tapant comme un malade.
Si tu ne veux faire que du piano, prends un yamaha et utilise les sons internes. Si tu veux contrôler un soft, choisis autre chose...
4
En fait j'ai deja eu l'ocasion d'essaye le p80 vite fait meme si je ne suis qu'un debutant au piano j'avou que ce dernier a un Très bon toucher :bravo: (juste a cote ce trouvé un ROland rd150 et le toucher etait moin bon ).

Pour le SL990 j'ai jamais testé... je vien de voir le dernier concert de Goldman et il utilise des clavier Fatar SL1100 (donc ca doi pas etre de la merd non plus).

Je pense pas que je v deplace le clavier !


Merci pour vos conseils